De moins en moins d'annonces dans les ANPE ?
Ah ces basques
: ms de quoi te plains tu ? la saison c'est pas ft pour les chiens ! viens serenity avec moi travailler ds les resto pour un salaire de misère (à la plonge - par ex) et ttes ces usines qui embauchent : quick silver, osbow, rip curl - voilà ce que m'a dit ma charmante conseillère à tarnos - hier - sinon ns n'avons aucune autre offre

Bonjour,
Une idée : peut-être les offres disparaissent-elles afin d'obliger les chercheurs d'emplois à accepter ce qui est proposé !
Y'a pas d'offres et c'est tout,
je vois mal un agent anpe "planquer" des offres.
Plutot que de compter les hypothétiques offres, il suffirait de consulter l'urssaf pour connaitre le nombre d'embauche, mais y'a pas un politichien ni le moindre journaleu pour aller chercher les bons chiffres ...
Et puis vous savez, les métiers en tension .. c'est bientot fini !
Si les travailleurs sans papiers sont régularisés,
ils vont officiellement prendre les postes qui n'étaient pas "pourvus". comprenez : "Pas pour Vue".
Ces emplois pas pourvus parceque pourvus à des sans papiers,
seront bientôt pas pourvus avec papiers.
autant dire pourvus.
Nous allons donc assister à un phénomène rare :
les emplois vont êtres pourvus sans que le chômage baisse.
Une idée : peut-être les offres disparaissent-elles afin d'obliger les chercheurs d'emplois à accepter ce qui est proposé !
Plutot que de compter les hypothétiques offres, il suffirait de consulter l'urssaf pour connaitre le nombre d'embauche, mais y'a pas un politichien ni le moindre journaleu pour aller chercher les bons chiffres ...
Et puis vous savez, les métiers en tension .. c'est bientot fini !
Si les travailleurs sans papiers sont régularisés,
ils vont officiellement prendre les postes qui n'étaient pas "pourvus". comprenez : "Pas pour Vue".
Ces emplois pas pourvus parceque pourvus à des sans papiers,
seront bientôt pas pourvus avec papiers.
autant dire pourvus.
Nous allons donc assister à un phénomène rare :
les emplois vont êtres pourvus sans que le chômage baisse.
Bonsoir,
Je pense même qu'il y a des offres "fictives" (à l'instar de certains emplois...) car, une fois encore, j'ai encore vu 2 offres la semaine dernière apparaître et disparaître le lendemain matin même !
C'est plutôt marrant la magie habituellement mais là je ne ris plus du tout
Je pense même qu'il y a des offres "fictives" (à l'instar de certains emplois...) car, une fois encore, j'ai encore vu 2 offres la semaine dernière apparaître et disparaître le lendemain matin même !

Zoéé : attention au quota de candidatures !
Je ne sais s'il existe des offres fictives. Ce dont je suis certain c'est que certaines ne passent pas sur le site et sont gardées par les conseillers pour certains bons chercheurs d'emploi...
D'autres offres ne passent sur le site qu'à peine 30 minutes et disparaissent. Ma conseillère m'a dit qu'il fallait se connecter plusieurs fois par jour car les offres les plus "valables" sont prises d'assaut et si il faut postuler par exemple par mail l'employeur en reçoit 40 en l'espace d'une heure et l'ANPE bloque l'offre car le quota demandé par l'employeur est atteint et l'offre disparait du site comme par magie comme tu le soulignes (c'est ce qui à dû se passer pour l'offre dont tu parles).
La région connaît une telle disproportion entre le nombre de chômeurs et l'offre globale d'emplois que les candidatures pleuvent sur les employeurs à un rythme plus que soutenu : une offre CDD de 6 mois payée au SMIC horaire sur une durée hebdo de 20 h à laquelle j'ai postulé il y a 2 semaines a reçue 60 candidatures en 48 heures
donc 1.66 % de chance pour chaque candidat d'être l'heureux élu !
Voilà pourquoi la recherche d'emploi de nos jours et un parcours du combattant et la nouvelle loterie de nos démocraties.
Serenity.
D'autres offres ne passent sur le site qu'à peine 30 minutes et disparaissent. Ma conseillère m'a dit qu'il fallait se connecter plusieurs fois par jour car les offres les plus "valables" sont prises d'assaut et si il faut postuler par exemple par mail l'employeur en reçoit 40 en l'espace d'une heure et l'ANPE bloque l'offre car le quota demandé par l'employeur est atteint et l'offre disparait du site comme par magie comme tu le soulignes (c'est ce qui à dû se passer pour l'offre dont tu parles).
La région connaît une telle disproportion entre le nombre de chômeurs et l'offre globale d'emplois que les candidatures pleuvent sur les employeurs à un rythme plus que soutenu : une offre CDD de 6 mois payée au SMIC horaire sur une durée hebdo de 20 h à laquelle j'ai postulé il y a 2 semaines a reçue 60 candidatures en 48 heures

Voilà pourquoi la recherche d'emploi de nos jours et un parcours du combattant et la nouvelle loterie de nos démocraties.
Serenity.
Bonsoir,
Serenity vous avez écrit :La région connaît une telle disproportion entre le nombre de chômeurs et l'offre globale d'emplois que les candidatures pleuvent sur les employeurs à un rythme plus que soutenu : une offre CDD de 6 mois payée au SMIC horaire sur une durée hebdo de 20 h à laquelle j'ai postulé il y a 2 semaines a reçue 60 candidatures en 48 heures donc 1.66 % de chance pour chaque candidat d'être l'heureux élu !
Merci de votre réponse, sur ma région c'est près de 100 personnes qui postulent dans mon secteur (médico-social), j'ai des entretiens et je comprends maintenant pourquoi je n'ai aucune réponse. De plus, je postule à des emplois cdd mentionnant : Diplômes X mention ("surdiplômés du chômage, avec mention "), emplois- non qualifiés et à la clef: Un mi-temps au SMIC !
Serenity vous avez écrit :La région connaît une telle disproportion entre le nombre de chômeurs et l'offre globale d'emplois que les candidatures pleuvent sur les employeurs à un rythme plus que soutenu : une offre CDD de 6 mois payée au SMIC horaire sur une durée hebdo de 20 h à laquelle j'ai postulé il y a 2 semaines a reçue 60 candidatures en 48 heures donc 1.66 % de chance pour chaque candidat d'être l'heureux élu !
Merci de votre réponse, sur ma région c'est près de 100 personnes qui postulent dans mon secteur (médico-social), j'ai des entretiens et je comprends maintenant pourquoi je n'ai aucune réponse. De plus, je postule à des emplois cdd mentionnant : Diplômes X mention ("surdiplômés du chômage, avec mention "), emplois- non qualifiés et à la clef: Un mi-temps au SMIC !
Zoée !
Beaucoup d'offres recoivent de nombreuses candidatures (à mon avis la moyenne se situe autour de 50 !
), tellement de personnes sont sur la corde raide et acceptent n'importe quelles conditions de travail.
Je suis le premier demain un entretien pour un CDI de 30 h à un salaire de 810 € nets soit moins que mes assedics actuels !!!
Si il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs !!!!! On incite les chercheurs d'emploi à retrouver rapidement du travail mais la plupart des offres qu'on leur propose leur fait financièrement gagner moins que leurs allocations-chômage.
Etrange réalité qui prouve si besoin est que les niveaux de salaire pratiqués sont si bas qu'il en arrivent à rattraper et même dépasser les indemnités de chômage d'un smicard.
Et cet état de fait ne semble déranger personne.
Il serait plus que temps que les personnes travaillant voient réellement au bas de leurs fiches de paie une différence notable entre ce qu'ils gagnent en tant que chômeur et en tant que travailleur au risque actuel de faire d'un chômeur pauvre un travailleur pauvre.
Serenity.

Je suis le premier demain un entretien pour un CDI de 30 h à un salaire de 810 € nets soit moins que mes assedics actuels !!!
Si il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs !!!!! On incite les chercheurs d'emploi à retrouver rapidement du travail mais la plupart des offres qu'on leur propose leur fait financièrement gagner moins que leurs allocations-chômage.
Etrange réalité qui prouve si besoin est que les niveaux de salaire pratiqués sont si bas qu'il en arrivent à rattraper et même dépasser les indemnités de chômage d'un smicard.

Et cet état de fait ne semble déranger personne.
Il serait plus que temps que les personnes travaillant voient réellement au bas de leurs fiches de paie une différence notable entre ce qu'ils gagnent en tant que chômeur et en tant que travailleur au risque actuel de faire d'un chômeur pauvre un travailleur pauvre.
Serenity.
Zoée (bis)
Evidemment, le nombre de candidats est tellement élevé sur chaque offre (même en contrats précaires) que les employeurs n'ont qu'à taper dans le tas pour trouver une personne corvéable à merci est souvent moralement touchée à force de galère (quand ce n'est pas physiquement).
Dès lors, ils peuvent lui demander pratiquement tout ce qu'ils veulent et lui faire faire des tâches qui n'apparaissent pas dans son contrat (c'est ce qui m'est arrivé sur plusieurs postes). Comment refuser ?
La règle dans le secteur de la recherche d'emploi : beaucoup de demandes, pour peu d'offres. C'est une réalité que le simple passage sur les sites de recherches officiels laisse apparaitre pour peu que l'on regarde bien.
Aujourd'hui l'anpe ne propose qu'à peine plus de 10 à 15 % des offres sur le marché. Tout le reste circule dans les réseaux d'entreprise et par conséquent est caché aux personnes sans relations professionnelles solides.
Ainsi, le nombre d'offres disponibles pour le commun doit être à peine de quelques centaines de milliers pour presque 4 millions soit un rapport de 10 % de la demande. Voilà pourquoi il est si difficile de revenir à l'emploi.
Ce que je constate depuis quelques temps c'est que des offres réapparaissent au bout de 2 mois : de deux choses l'une ou la personne a démissionnée ou l'employeur l'a mise dehors à la fin de la période d'essai.
Faites tous attention aux offres et vous constaterez ce phénomène que je remarque depuis quelques mois !
Beaucoup d'annonces actuelles ont dans leurs intitulés en fait discrètement indiqué (ou dans le corps de l'offre) 2 postes par exemple : accueil et caisse... alors qu'il s'agit de deux métiers bien distincts de plus en plus d'offres sont des bouche-trous ou l'employé fait une navette constante entre 2 postes selon les besoins de l'entreprise et avec le sourire s'il vous plait !
Serenity.
Dès lors, ils peuvent lui demander pratiquement tout ce qu'ils veulent et lui faire faire des tâches qui n'apparaissent pas dans son contrat (c'est ce qui m'est arrivé sur plusieurs postes). Comment refuser ?
La règle dans le secteur de la recherche d'emploi : beaucoup de demandes, pour peu d'offres. C'est une réalité que le simple passage sur les sites de recherches officiels laisse apparaitre pour peu que l'on regarde bien.
Aujourd'hui l'anpe ne propose qu'à peine plus de 10 à 15 % des offres sur le marché. Tout le reste circule dans les réseaux d'entreprise et par conséquent est caché aux personnes sans relations professionnelles solides.
Ainsi, le nombre d'offres disponibles pour le commun doit être à peine de quelques centaines de milliers pour presque 4 millions soit un rapport de 10 % de la demande. Voilà pourquoi il est si difficile de revenir à l'emploi.
Ce que je constate depuis quelques temps c'est que des offres réapparaissent au bout de 2 mois : de deux choses l'une ou la personne a démissionnée ou l'employeur l'a mise dehors à la fin de la période d'essai.
Faites tous attention aux offres et vous constaterez ce phénomène que je remarque depuis quelques mois !

Beaucoup d'annonces actuelles ont dans leurs intitulés en fait discrètement indiqué (ou dans le corps de l'offre) 2 postes par exemple : accueil et caisse... alors qu'il s'agit de deux métiers bien distincts de plus en plus d'offres sont des bouche-trous ou l'employé fait une navette constante entre 2 postes selon les besoins de l'entreprise et avec le sourire s'il vous plait !

Serenity.
Re: De moins en moins d'annonce dans les ANPE ?
je ne connais pas Biarritz mais elle exagère sans doute un peu. il est vrai qu'en 6 ans j'ai remarqué sur mon bassin une tendance à des offres plus qualifiés.serenity a écrit :Ce que la conseillère m'a confirmé à mots à peine voilés : "nous ne receptionnons maintenant que les offres les plus difficiles à pourvoir et les moins intéressantes et plus cela va pire c'est !""les entreprises tous secteurs confondus gardent leurs meilleurs offres dans leurs réseaux internes et seulement 20 % de résidus nous parviennent et j'ai bien peur que cela soit pire dans les années à venir" (elle semble désemparée en me disant cela).
L'autre soucis vient que sur notre bassin (je ne peux pas dire si c'est national) il y a une baisse sensible du nombre de DUe depuis le début de l'année. Donc on ne va pas dire qu'on soit sur une croissance du nombre d'offres d'emploi par rapprt à 2007.
A.
des offres fictves, je n'en parlerais que pour mon agence, cela n'existe pas...zoée a écrit :Bonsoir,
Après ce qu'il faut savoir du fonctionnement de l'anpe sur les offres anonymes c'est qu'il y a un quota de candidats. Par exemple pour une offre de peintre, l'employeur veut voir 10 candidats. L'agent qui saisira l'offre mettra un quota de 10, 12 ou 15 par exemple. Dès qu'il y aura 10, 12 ou 15 candidatures sur l'offre celle ci sera automatiquement suspendue.
Sur des offres bien précises cela peut aller très très vite (je pense aux offres de secretaires sur mon agence par exemple...)
a.
Et si l'employeur reçoit dix personnes qui ne savent pas, ou mal, tenir un pinceau que fait il? Il peste d'abord contre l'ANPE qui lui fait perdre son temps et en second lieu il demande de nouveaux candidats à l'ANPE?Après ce qu'il faut savoir du fonctionnement de l'anpe sur les offres anonymes c'est qu'il y a un quota de candidats. Par exemple pour une offre de peintre, l'employeur veut voir 10 candidats.

deuxième solution (avec optionnellement la première en prélude).. Il demande d'autres candidats, on augmente le quota et on rediffuse l'offre. Après sur une offre de peintre j'ai actuellement plus de "bras cassé" (dans le sens qu'ils ne savent pas tenir un pinceau) que de bons peintres. on en revient finalement proposer le gars qui vient de s'inscrire suite à une fin de CDD ou de mission et le gars qui bosse en interim chez le concurent...tristesir a écrit :Et si l'employeur reçoit dix personnes qui ne savent pas, ou mal, tenir un pinceau que fait il? Il peste d'abord contre l'ANPE qui lui fait perdre son temps et en second lieu il demande de nouveaux candidats à l'ANPE?Après ce qu'il faut savoir du fonctionnement de l'anpe sur les offres anonymes c'est qu'il y a un quota de candidats. Par exemple pour une offre de peintre, l'employeur veut voir 10 candidats.
A.
oui et non.tristesir a écrit :Donc finalement on en revient au constat déja esquissé ici:on en revient finalement proposer le gars qui vient de s'inscrire suite à une fin de CDD ou de mission et le gars qui bosse en interim chez le concurent
Pour trouver un emploi mieux vaut ne pas être chômeur
Clairement une personne en poste est très intéressant pour un employeur: il met ses compétences en pratique au jour le jour. un Demandeur d'emploi longue durée bénéficiaire du rmi avec reconnaissance TH etc... fait moins "vendeur". C'est clair. après entre les deux extrêmes il y a moultes situations qui compliquent les choses. un candidat en poste et un demandeur d'emploi ont des arguments et des atouts différents.
A.