J'ai pris le sarko show en cours, mais il me semble avoir noté qu'Yves Calvi n'a pas participé à la ronde des questions sur les sujets économiques. Sarkozy craint il de devoir affronter Yves Calvi sur ces questions?
Pujadas me semble bien déférent et peu pugnace (pourquoi serais je étonné?) en particulier sur la question des "petites successions" où ce dernier a essayé sans trop de conviction de tempérer les affirmations de Sarkozy sur "le paquet fiscal" (les petites successions étaient déja bien défiscalisée avant que Sarkozy devienne président).
Sarkozy nous a reservi les fameux 500 000 emplois (fantômes) non pourvus mais en citant le nombre de chômeurs (officiel) juste après avoir prononcé "cinq cent mille".
Un sursaut d'intelligence du téléspectateur avachi dans son canapé pourrait lui faire venir l'idée suvante: s'il y'a seulement 1 emploi pour 4 chômeurs en réalité, pourquoi les 3 chômeurs sur 4 qui ne seront pas embauchés devraient être punis pour ne pas avoir eu un de ces 500 000 postes?
PS:
Selon les derniers chiffres de l'INSEE, il y'aurait (avec leur critères qui sont restrictifs) 2,1 millions de chômeurs en France métropolitaine.
Si on accrédite le mythe des 500 000 emplois non pourvus, ca ne fait même pas un 1 emploi qui serait disponible pour 4 chômeurs au sens des chiffres de l'INSEE)
Une phrase bien maladroite:
"Qui lapident des femmes prétendument infidèles" (en parlant des talibans)
(la phrase n'est peut être pas totalement exacte mais l'idée est la même)
Qu'est ce que vient faire ici le rajout "prétendument infidèles"?
Si elles étaient vraiment coupables d'infidélité elles auraient mérité donc d'être lapidées?

Une phrase bien maladroite selon moi.