Ghyslaine punie : Fraudeuse et faignasse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: le cas de Mathilde

Message par maguy »

Désépargne : 360 euros par mois
Epargne : 45 euros par mois
Heuu... je ne dois pas savoir compter :roll:
Pourquoi ne pas déclarer 315€ de désépargne par mois ?
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

A moins que ce ne soit complétement bidon :
Elle perçoit 475 euros de RSA malgré son épargne ......
et malgré le fait qu'elle soit logée ????

Y'a que les SDF qui ont 474€ les autres c'est 417€; ça pue la daube cet article.
maguy

Message par maguy »

Y'a que les SDF qui ont 474€ les autres c'est 417€; ça pue la daube cet article
Tiens, je n'avais pas percuté !

Je sais parfois pourquoi j'ai viré Rue89 de mes favoris.

Je vois le post de Grambling au-dessus
elle dépense 360 E/mois sur ses 5 000 d'épargne disponible et elle place 45E/mois de ses revenus RSA en épargne non disponible : PEL.
A quoi sert une épargne non disponible si on est fauché ? On la bloque pendant 8 ou 10 ans, l'épargne est déclarée au fisc, pige pas...
sookie

Message par sookie »

C'est un peu flou aussi cette déclaration de l'épargne à faire à la CAF, mieux vaut ne rien leur cacher car si le contrôleur de la CAF débarque chez elle , cela va faire très mal , ils peuvent lui faire rembourser 2 ans de prestations. De nos jours vu la chasse aux pauvres , il vaut mieux ne pas sortir des clous.
lobozo

Message par lobozo »

45 euros par mois pour son PEL, c'est bon, a ce rythme là elle est proprio dans quelques siècles... :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Ce que j'ai compris : elle dépense 360 E/mois sur ses 5 000 d'épargne disponible et elle place 45E/mois de ses revenus RSA en épargne non disponible : PEL.
Cela a l'air contradictoire mais cela ne l'est pas je pense.

Pour un PEL tu dois l'alimenter tous les mois. Ce qui n'est pas le cas pour un livret A.
Ses 5000 euros d'épargne doivent être placés sur un livret A. 45 euros cela doit être le minimum que tu dois verser chaque mois sur ton PEL.
J'en ai eu un il y a très longtemps mais ne pouvant plus l'alimenter régulièrement je l'ai "cassé".
A quoi sert une épargne non disponible si on est fauché ?
On a le droit de croire qu'on ne sera pas fauché tout le restant de sa vie?
RaoulPiconBière

Depuis la création de son entreprise, Mathilde n'a pas encore pu se verser de salaire. Elle a perçu pendant quinze mois une aide à la création d'entreprise de 850 euros par mois, versée par Pôle emploi.

Cette aide est versée en deux fois : le premier versement à la date de début d'activité, le second six mois après. L'aide est arrivée à échéance en décembre dernier. Elle reçoit depuis le RSA.
Elle a certainement bénéficié de l'ACCRE et obtenu le versement anticipé de son ARE (45% du reliquat)
Soit 850€ x 15 mois = 12750€
Cela fait : 12750 / 45 x 100 = 28 333€ en ARE à percevoir sur la globalité de sa période de chômage.
Faut voir si c'est compatible avec :
[elle] vit sur les quelques économies amassées lorsqu'elle travaillait en intérim comme vendeuse dans un magasin de grande distribution d'articles de sport,
Outre le fait qu'elle a vécu sur son assurance chômage (versée en deux fois), je me demande comment elle a pu faire autant d'économies.
Depuis la création de son entreprise, Mathilde n'a pas encore pu se verser de salaire.
Soit elle est au réel, soit la CAF calcule sur la base d'un forfait +/- équivalent à un demi-smic.
Le fait d'être au réel et déclarer aucune ressource pourrait justifier le rSa Activité.
Mais un rSa activité avec un revenu de 0€ c'est pareil qu'un rSa socle.

Restent inexpliquées cette histoire de forfait logement non décompté et la non prise en compte des capitaux disponibles.

C'est zarb' cette histoire de ressources exposées.
Je crois plutot que c'est un pote de la nana qui veut faire de la pub et qui a pris cela comme prétexte à son article.
tristesir

Message par tristesir »

Restent inexpliquées cette histoire de forfait logement non décompté et la non prise en compte des capitaux disponibles.
Il y a une explication simple pour le forfait logement non décompté. Le journaliste a lui même écrit la somme parce que la personne qu'il a interviewée lui a dit percevoir le RSA et qu'en fait il ignore la subtilité du décompte du forfait logement.

La non prise en compte des capitaux disponibles est simple à expliquer: la CAF appelle ça de la fraude 8)
RaoulPiconBière

Le journaliste a lui même écrit la somme parce que la personne qu'il a interviewée lui a dit percevoir le RSA et qu'en fait il ignore la subtilité du décompte du forfait logement.
C'est possible effectivement et j'y ai pensé aussi.
Mais du coup, c'est toute la démonstration qui est faussée.
La non prise en compte des capitaux disponibles est simple à expliquer: la CAF appelle ça de la fraude
Bein si la CAF lit Rue89 elle pourra remercier son pote et sa pub ... :lol:
Va falloir qu'elle apprenne à rebondir sérieusement ....
Répondre