convocation ddte
Comme je l'ai posté sur une autre file, si tu es encore à l'ARE, tu as du signer une CARE (Convention d'aide au retour à l'emploi). Ce dispositif prévoit qu'un chômeur qui n'aurait pas bénéficié des mesures d'accompagnement définies dans la convention - formation, entretiens renforcés… - puisse disposer d'un droit de recours en cas de sanctions. En clair, un chômeur qui n'aurait pas reçu le suivi promis au début de son parcours ne peut se voir priver de ses allocations. A faire valoir ?
Tiens Sophie, cela me rappelle qu'en 98 après un licenciement
"économique" j'avais signé une convention de conversion, me promettant au moins deux offres d'emploi par mois pendant 6 mois, et des offres correspondant à mon salaire et qualifications d'alors.
J'attends encore la première
Commentaire de la personne qui m'a reçue alors "oh ça va être facile avec vous !" ben voyons...
Tout ce que j'ai pu retrouver depuis, même en pointillé a été grâce à mes recherches à mes frais.
"économique" j'avais signé une convention de conversion, me promettant au moins deux offres d'emploi par mois pendant 6 mois, et des offres correspondant à mon salaire et qualifications d'alors.
J'attends encore la première

Commentaire de la personne qui m'a reçue alors "oh ça va être facile avec vous !" ben voyons...
Tout ce que j'ai pu retrouver depuis, même en pointillé a été grâce à mes recherches à mes frais.
je viens de recevoir un mail des assedic suite à ma demande de compte rendu de l'entretien avec eux en mars. voici la réponse:
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Suite à votre entretien dans le cadre du suivi de la recherche d emploi, vous ne recevez pas de bilan de cet entretien.
Nous pouvons vous informer que cet entretien a bien été validé par nos services.
ahhhhhhh et donc ?
je ne sais toujours pas si c'est eux qui ont envoyé mon dossier à la ddtefp !!!
cela va rester un mystère jusqu'à mardi........
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Suite à votre entretien dans le cadre du suivi de la recherche d emploi, vous ne recevez pas de bilan de cet entretien.
Nous pouvons vous informer que cet entretien a bien été validé par nos services.

je ne sais toujours pas si c'est eux qui ont envoyé mon dossier à la ddtefp !!!
cela va rester un mystère jusqu'à mardi........
voilà, donc j'y suis allée, ça a eu l'air de bien se passer, la controleuse semblait humaine.elle a gardé le tableau que j'avais fais (je ne sais pas si elle compte faire une verification plus pointilleuse !!!!) elle n'a pas regardé les réponses que j'avais reçu, et m'a confirmé que mes pleins droits allaient jusqu'à mi-aout, et que j'étais maintenu sur la liste des demandeurs d'emploi.
elle m'a même félicité pour mon tableau de recherche en me disant que d'habitude les personnes ne venaient avec rien ou que c'était brouillon!
j'espère que ce n'était pas du vent et que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles dans quelques jours..........
elle m'a même félicité pour mon tableau de recherche en me disant que d'habitude les personnes ne venaient avec rien ou que c'était brouillon!
j'espère que ce n'était pas du vent et que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles dans quelques jours..........

Petite journée à la DDTE, comme Bud j'avais rdv cette apres midi, moi aussi je suis tombée sur une dame tres sympathique, j'ai profité pour poser quelques questions: quand on est ARE et que l'on ait convoqué par la DDTE c'est que l'anpe pense que les recherches ne sont pas assez suffisantes, si on est ASS c'est la DDTE qui controle maintenant
Moi je lui ai dit que je n'etais pas convoqué depuis 2006 ni assedic/anpe.
Moi elle a pris toutes mes recherches 2008, effectivement elle a aimé le tableau recapitulatif, elle a pris aussi la moitié de 2007. Comme j'avais eu un entretien lundi pour un cdd je lui ai dit, et je dois la tenir au courant. C'est vrai qu'ils disent aussi faut penser au concours etc
Seul point négatif on ne sait pas meme si on vous dit que le dossier est solide si on nous sucre l'ASS
Moi je lui ai dit que je n'etais pas convoqué depuis 2006 ni assedic/anpe.
Moi elle a pris toutes mes recherches 2008, effectivement elle a aimé le tableau recapitulatif, elle a pris aussi la moitié de 2007. Comme j'avais eu un entretien lundi pour un cdd je lui ai dit, et je dois la tenir au courant. C'est vrai qu'ils disent aussi faut penser au concours etc
Seul point négatif on ne sait pas meme si on vous dit que le dossier est solide si on nous sucre l'ASS
Tres bonne question St dumortier, moi je lui ai dit qu'en 2008 c'etait pas facile car il y avait pas grand chose, et c'est vrai que l'on peut voir beaucoup d'annonces mais pas de preneur, le truc c'est que si l'ANPE/Inspecteur du travail travaillaient ensemble cela serait mieux pour le controle. Mais elle m'a avouait que cela serait de plus en plus dur pour trouver du travail.
J'aurais voulu qu'elle prenne toutes mes preuves car cela a couté bonbon l'impression
J'aurais voulu qu'elle prenne toutes mes preuves car cela a couté bonbon l'impression