Bonjour,
Je suis en CAE de 6 mois du 21 février au 21 août 2012 à raison de 26h par semaine.
Mon employeur (une petite association) me dit qu'il ne paira mes CP et que que je partirais le 31 juillet au lieu du 20 août car j'aurais acquis 12,5 jours de congés payés. Est-ce correct ? Est-ce normal que finalement je ne travaille que 5 mois et demi et n'ai que 13 jours de CP. Je suis un peu perdue dans ce décompte car je pensais travailler 6 mois et avoir 15 jours de cp. Merci pour vos réponses. cordialement
CAE et calcul Jours CP
Re: CAE et calcul Jours CP
C'est normal :
Le CUI est subordonné à la signature d'une convention entre l'état et l'employeur. C'est la durée de cette covention qui conditionne la durée du contrat de travail. Les CP faisant partie du contrat de travail, ils doivent êtres inclus dans la durée de la convention. Cela est spécifique aux CUI (CUI-CAE et CUI-CIE).
En plus simple :
Oui, les congés payés du CUI doivent être pris avant la fin du contrat de travail.
Le CUI est subordonné à la signature d'une convention entre l'état et l'employeur. C'est la durée de cette covention qui conditionne la durée du contrat de travail. Les CP faisant partie du contrat de travail, ils doivent êtres inclus dans la durée de la convention. Cela est spécifique aux CUI (CUI-CAE et CUI-CIE).
En plus simple :
Oui, les congés payés du CUI doivent être pris avant la fin du contrat de travail.