Question sur la carte solidarité transport

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

moi ma carte solidarité transport est a refaire tous les 6 mois, pas besoin de renvoyer une photo, mais la j'ai rempli des papiers car il la vaut en passe navigo car notre bonne vieille carte orange disparait au mois de mai
La carte orange disparait parce qu'avec un coupon de carte orange on ne peut pas tracer son porteur parce que le coupon n'est pas nominal 8)

Blagues à part, ma carte solidarité transport est valable jusqu'après les vacances. En outre, la disparition de la carte orange ne signifie pas que les machines ne vont plus accepter de ticket !

(il n'a jamais été question de supprimer les tickets de bus/métro, le pass navigo peut être hebdomadaire mais pas moins ! )
diety

Message par diety »

La carte orange disparait parce qu'avec un coupon de carte orange on ne peut pas tracer son porteur parce que le coupon n'est pas nominal

Cette tracabilité me dérange. Qui a faiit quel trajet à quelle heure? Où est-il entré? Ces informations seront stockées pour combien de temps?
maguy

Message par maguy »

Cette tracabilité me dérange. Qui a faiit quel trajet à quelle heure? Où est-il entré? Ces informations seront stockées pour combien de temps?
Moi aussi :evil: L'été dernier j'ai fait une drôle de tête en sortant de l'autoroute, il faut payer par carte bancaire ou en espèces mais les machines ont tendance à refuser le billet. Je ne vous explique pas avec les touristes étrangers qui n'ont pas forcément de CB internationale ou maîtrisent mal le français :? Et bien sûr à chaque fois 3 employés virés par poste de travail.

Sur mon relevé de carte, il y avait l'heure, la date et le nom du péage :evil:

Pour les Parisiens, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les guichetiers vendent de moins de en moins de tickets. Beaucoup ne sont là que pour renseigner.

Si on doit prendre ponctuellement le train ou RER le soir, il ne reste pas d'autres solution si vous n'avez pas de carte et que le guichetier est parti, de sauter la barrière si vous êtes souples, pas trop chargés par une poussette !

Y'a comme une collusion entre les banques et les services "publics".

Moi qui vous parle, j'ai connu le poinçonneur des Lilas ou d'ailleurs et le contrôleur dans le bus avec sa machine à imprimer à la taille. Au moins, on avait quelqu'un d'humain devant soi qui aidait les vieilles personnes, nous renseignait et remettait un peu d'ordre à la sortie des écoles, si les gosses chahutaient un peu trop...
cassopolis

Message par cassopolis »

pour que le navigo ne piste pas il faut payer un peu plus cher ! ok les tickets ne disparaissent pas, mais il faut avoir le navigo comme on a la carte solidarité il appelle cela carte navigo
maguy

Message par maguy »

Bien sûr Casso, mais je crois que lorsque je n'aurai plus de tickets "d'avant" je continuerai à prendre des carnets de tickets avec la carte solidarité.

De toutes façons, je ne bouge pratiquement jamais..
tristesir

Message par tristesir »

Qui a faiit quel trajet à quelle heure? Où est-il entré? Ces informations seront stockées pour combien de temps?
C'est une menace potentielle, elle sera opérationnelle quand la société française sera prête à se mettre les menottes pour se protéger des affreux méchants terroristes barbus.

Je n'ai pas encore trouver de référence, mais ce matin sur une radio, j'entendais qu'en Angleterre une municipalité avait fait surveiller une famille soupçonnée de fraude: fausses déclarations pour obtenir une place dans une école si j'ai bien compris.
Cette surveillance ne serait pas illégale apparemment, une loi votée pour lutter contre le terrorisme, suffisamment floue, le permet.
maguy

Message par maguy »

Patriot Act made in England :evil:

Comme nos gouvernants ne savent que singer les autres on sait ce qui nous attend...
diety

Message par diety »

cassopolis:
pour que le navigo ne piste pas il faut payer un peu plus cher !

C'est vrai, je me rappelle. C'est encore plus pervers. Dans quelque temps, ce sera le riche qui pourra se soustraire de la surveillance omniprésente du commun des mortel.
tristesir

Message par tristesir »

Comme nos gouvernants ne savent que singer les autres on sait ce qui nous attend...
En France, ce sont les lois Perben qui ont été votés comme pendant aux patriot act américain si je me souviens bien et sauf erreur.
Répondre