Violation de la confidentialité par prestataire extérieur

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Re: Violation de la confidentialité par prestataire extérieur

Message par Invité »

Lamentable, ça mérite un courrier au Canard ! :shock:
Paulina

Message par Paulina »

Concernant l'espace personnel, j'en ai créé un, il y a mon cv modèle PE et j'ai pu insérer mon cv word en forçant parce que mon pc ne voulait pas pour des problèmes de sécurité. Bref, aucun employeur ne me contacte et au compteur je lis 0 téléchargé. Ce dispositif n'est pas communiqué à mon avis aux employeurs. Je me doute pourquoi. Vous devinez ? Parce que si les employeurs contactent directement les DE pour leur proposer une offre, celle-ci ne rentrera pas dans les offres collectées par PE. Ainsi leurs statistiques de collecte seront mauvaises. Alors c'est pourquoi il faut cacher cela.
Ca me sert pour télécandidater parce que 98 % des offres nécessitent le contrôle de PE pour savoir si on est recevable ou pas, même si c'est une agence d'interim qui diffuse l'offre. Alors on passe d'abord par les mailles du filet de PE et ensuite par celles de l'agence d'interim avant d'arriver celles de l'employeur. Un sacré parcours du combattant. Comme mon cv est visible, je n'ai pas besoin de tout détailler dans le formulaire de télécandidature.
Invité

Message par Invité »

Alors on passe d'abord par les mailles du filet de PE et ensuite par celles de l'agence d'interim avant d'arriver celles de l'employeur.
Je m'étais rendu compte de ça aussi ; depuis je me suis inscrite dans toutes les boîtes d'intérim, ça évite les intermédiaires inutiles.

Je suis sûre que les agences d'intérim n'ont aucun besoin de PE pour recruter, je suppose que PE leur demande leurs offres pour faire du chiffre.
Ensuite quand tu postules auprès de l'agence, on te répond "mouii je prends note, dès que j'ai quelque chose je vous contacte"... C'est du pipeau les offres en intérim sur PE.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Paulina a écrit :Alors on passe d'abord par les mailles du filet de PE et ensuite par celles de l'agence d'interim avant d'arriver celles de l'employeur. Un sacré parcours du combattant.
Et une belle perte de temps! Combien de fois on se retrouve avec une offre déjà pourvue, le temps de passer toutes ces barrières? :? J'ai horreur des télécandidatures (déjà pour commencer, ça n'existe pas comme mot, en français dans le texte! :lol: ). Parfois quelques recherches me permettent de retrouver le nom de l'employeur, du coup je biaise Pôpole et je postule direct. :wink:
serabeth a écrit : Je suis sûre que les agences d'intérim n'ont aucun besoin de PE pour recruter, je suppose que PE leur demande leurs offres pour faire du chiffre.
Ensuite quand tu postules auprès de l'agence, on te répond "mouii je prends note, dès que j'ai quelque chose je vous contacte"... C'est du pipeau les offres en intérim sur PE.
Pas bête. Je me suis inscrite récemment dans une agence (sans doute pour que dalle), chez eux une offre était enlevée de leur site et pourvue depuis belle lurette qu'elle était encore visible chez PE. J'imagine bien le nombre d'offres fictives ou périmées qui se baladent parmi un nombre d'offres déjà fort consternant! :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

J'ai eu l'occasion de poser la question aux agences d'interim. En fait lorsqu'ils n'ont pas reçu suffisament de candidatures, ils diffusent en plus l'offre sur PE qui est le site d'offres d'emplois le plus visité. Mais ce que je ne comprends pas est pourquoi ils utilisent la télécandidature, ils pourraient très bien indiquer leur adresse email. Ca arrive mais pas souvent. Peut être que c'est par défaut et qu'il faut cocher qqch pour choisir l'envoi direct des candidatures. Si des conseillers PE passent par la, j'aimerai bien savoir.
Invité

Message par Invité »

Que dire à la lecture de tout cela ?? Que ça me donne une patate d'enfer après une journée de boulot, que j'ai envie de lire d'autres sujets au cas où on ait besoin de moi, ah oui je voulais vous remercier, vous êtes formidables.
Invité

Message par Invité »

Paulactu, je suis sûre que la plupart des gens sur ce forum apprécient vos contributions.
Mais je ne vois pas pourquoi cela devrait nous empêcher de témoigner sur ce qu'on a vécu chez PE et ses prestataires. Vous n'êtes pas personnellement visée de même que nous ne vous rendons pas personnellement responsable de tous les dysfonctionnements de PE. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Oui Paulactu, vous n'êtes nullement visée par tout ce qu'on dit. Restez zen. Mais tous vos collègues n'ont pas la même éthique. Ils devraient suivre la formation des salariés de Camaïeu : bonjour Madame avec grand sourire. Vous cherchez qqch ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. On peut regarder et partir sans rien acheter ou essayer et partir sans rien acheter et on nous dit Aurevoir Madame, à bientôt toujours avec le sourire. Pas de harcèlement. On a envie de revenir.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Paulactu vous n'êtes pas visée du tout. Car vous êtes un élément précieux rare et PE ne sait pas ce qu'il perd à vous mettre la pression comme à vos collègues de travail.

Ce n'est pas vous la cause des problèmes avec PE.

Votre manière de penser, d'aimer et d'agir dans vos récits nous rassure. Car il reste encore des vrais conseillers chez PE.

Merci d''être ainsi.
J'aimerai un jour -ne plus avoir affaire à PE (mais ça c'est une autre histoire)- ... avoir un jour devant moi un(e) conseiller PE qui sera à votre image.

Vous n'êtes en rien responsable du formatage des autres conseillers PE ... Vous êtes une résistante et merci à vous.

En lisant les interventions des conseillers PE sur ce forum, j'aime apprendre ce qu'il se passe ... Et cela permet de mieux comprendre et de mieux analyser tel ou tel comportement d'un conseiller qu'on voit en face de nous chez PE ...

Comme on communique ensemble sur les divers comportements des prestataires ... Forcément on ne dit pas que du positif ...
Début du HS : Dans mon cas par exemple : Je sais que ma conseillère PE est très gentille et très formatée ... Est-ce un moyen de défense ? Je le pense à la manière dont elle se pose sur sa chaise et à sa manière de parler ... Non non je ne suis pas psy :) ... Mais d'autres conseillers sont agressifs, verbalement violents et ça il ne faut pas le nier - Fin du HS

Ceci dit, je comprends que vous vous sentiez quelque part un peu attaquée car PE en prend pour sa part de critiques négatives et vous travaillez chez PE.
Mais c'est le système des "huiles" de chez PE qu'on juge, pas les conséquences (déshumanisation, ...) qu'on observe...
Mais ce n'est pas vous en tant que personne qu'on attaque, ni en tant que conseillère PE. Car vous n'y êtes pour rien si les conditions de pseudo gestion du chômage sont ainsi ...

En tout cas on vous z'aimeu ici. :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

paulactu a écrit :Que dire à la lecture de tout cela ?? Que ça me donne une patate d'enfer après une journée de boulot, que j'ai envie de lire d'autres sujets au cas où on ait besoin de moi, ah oui je voulais vous remercier, vous êtes formidables.
Dire que ce qui arrive est conforme au plan de fusion.
Comprendre que bientôt PE ne sera plus qu'une plateforme administrative d'orientation.
Savoir que les boites d'intérim feront le placement et que l'économie sociale et solidaire gérera les travailleurs pauvres.

Quand je vois un chômeur casser PE, je me dis que ce gars là se croit encore un travailleur
et qu'il ne comprends pas qu'il est déjà futur exploité ou exclu.
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit :l y a mon cv modèle PE et j'ai pu insérer mon cv word en forçant parce que mon pc ne voulait pas pour des problèmes de sécurité. Bref, aucun employeur ne me contacte et au compteur je lis 0 téléchargé. Ce dispositif n'est pas communiqué à mon avis aux employeurs.
Il est purement illusoire de penser que les employeurs ont le temps d'aller sur le site de PE!
Ils disposent de brouettées de candidatures spontanées, et quand il s'agit d'emplois très ciblés, ils déposent eux-mêmes les annonces concernant les profils recherchés.
Répondre