chomage et départ à l'étranger

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

marcia

chomage et départ à l'étranger

Message par marcia »

je suis en chomage depuis 4 mois. j'ai reçu mon visa pour le canada et je vais quitter la france definitivement. est-que j'ai le droit de prendre le reste de mon chomage en une seule fois? merci pour toutes les reponses.
Idgie

Message par Idgie »

Bah non Marcia...tu laisses tes "droits" sur le territoire et tu les retrouves à ton retour si tu reviens! Je te souhaite plein de bonnes choses au Canada...couvres-toi bien! Pour la sécu, renseignes-toi bien auprès des services internationaux de la sécu...les infos que l'on m'avait données à mon centre de sécu étaient complètement erronées du coup persuadée d'être couverte sans l'être vraiment pendant près de 7 mois!
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

jour tu peux prolonger de 35 jours puisque tu as le droit a 35 jours d'absence....au canada y a internet pour actualiser :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Et si y'a pas internet, pas de souci
y va s'actualiser tout seul ..... :D
Idgie

Message par Idgie »

Il me semble avoir compris que Marcia quittait le territoire français pour tenter l'aventure professionnelle de l'autre côté de l'océan....si elle a obtenu un permis de travail, elle sort du dispositif en le signalant lors de son prochain "coucou les assedics" par le net ou autre en fournissant les justificatifs par la poste.

Si c'est juste une visite à tous les acadiens et toutes les acadiennes pour profiter des 35°C à l'ombre du parasol fin avril en sirotant une pina colada sur la banquise...c'est effectivement autre chose.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Que reflexion prime sur passion engendre la raison. :D
merci Idgie.
cricket

Message par cricket »

Salut Marcia
Si tu quitte le territoire francais tu ne peux pas toucher tes alloc. à l'étranger. (hors espace européen= canada)

Par contre si tu reviens , le versement du reliquat de tes droits (courrier de notification) est assuré pendant 3 ans mini.
tel à ton assedic au 3949
bonne chance chez nos amis du grand Nord !
Répondre