Le fascisme tranquille

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

auxi

Le fascisme tranquille

Message par auxi »

Bonjour à tous

Ça ne date pas d'hier, mais en rangeant ma tanière, j'ai retrouvé une coupure de presse, glaçante, et qui en dit long sur le regard que porte la société libérale-fasciste sur ses victimes économiques. Jugez plutôt.

" Un responsable politique de l'État de Hesse, en Allemagne, pays où le chômage atteint près de 10 % de la population active, a proposé, selon une information délivrée par la BBC, que les chômeurs de longue durée soient considérés comme des délinquants. Christian Wagner, le ministre de la Justice de cette région, membre de l'opposition chrétienne-démocrate, a comparé les personnes restant au chômage pendant plusieurs années à des drogués voulant se guérir de cette accoutumance.
Il suggère que des " menottes électroniques ", comme celles qui permettent à la police de surveiller les mouvements des délinquants, pourraient aider ces chômeurs " à remettre de l'ordre dans leur vie. Beaucoup ont perdu l'habitude de vivre à des heures normales, ce qui compromet leurs chances de travailler ou de suivre une formation ", explique-t-il. Garder un œil sur eux avec des menottes électroniques pourrait les aider à s'aider ". Cette proposition a indigné syndicats et leaders politiques.

Source : Le Parisien, 30 avril 2005

Et pour logement, la taule ? Ah, non, merde, nourris-logés-blanchis aux frais de l'honnête travailleur, ça ne le fait pas non plus…
denonceur

Message par denonceur »

Non, moi en tant que chomeur, je me leve a l'aube tous les jours, pour aller voir des dames de bonne compagnie et acheter des herbes de provence :lol:
Non plus serieusement, ca me glace le sang. Comment on peut avoir de telles idées, et traiter les chomeurs de la sorte, comme des delinquants? :shock:
Moi je dirais plutot que c'est ceux qui tiennent ce genre de propos qui sont des delinquants, et qui feraient mieux d'etre envoyés en taule! C'est des malades ces types!
Je les connais meme pas, mais je parie qu'ils ont des sales gueules de racistes. Beurkkkk.
:twisted:
maguy

Message par maguy »

En Angleterre les chômeurs de longue durée sont classés comme "handicapés". Je dois en tenir une sacrée couche :lol: :lol:

Les Allemands n'aiment pas ce qui sort de la "normalité". Quand on loupe son permis 3 fois de suite là-bas, on doit passer des tests sensés vérifier si tout est bien rangé la-haut, c'est l'Idiotentest (traduc inutile) :lol:
pourraient aider ces chômeurs " à remettre de l'ordre dans leur vie. Beaucoup ont perdu l'habitude de vivre à des heures normales, ce qui compromet leurs chances de travailler ou de suivre une formation
S'il est vrai que beaucoup perdent leurs repères de rythme, ça fait froid dans le dos :cry:

Drôle de façon d'aider les chômeurs en en rajoutant une couche au désespoir :evil:

Ces élus n'ont jamais été rejetés, humiliés, sommés de se justifier devant chaque instance, condamnés à priori, coupables de leur malheur quand on ne supporte que les winners...

Bon, mais on a les mêmes chez nous, et là je reconnais qu'ils se lâchent depuis leur déculottée aux dernières élections !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est comment une gueule de raciste ?
diety

Message par diety »

Ce dérapage révélateur avait fait un tollé médiatique en Allemagne. On pouvait lire ces propos sur le site internet du groupe parlementaire de la CDU du land.

Après les protestations qui pleuvaient, M. Wagner a prétendu que ses propos auraient été "déformés" et "mal interprétés". Peu de temps après ils avaient disparu du site web du groupe parlementaire - ni vu ni connu? - non, c'était trop tard: des centaines ou milliers d'internautes avaient fait des copies de sauvegarde de cette page.

C'était un des chefs-d'oeuvres des propos haineux publiques contre les chômeurs en Allemagne. Inoubliable.
maguy

Message par maguy »

Après les protestations qui pleuvaient, M. Wagner a prétendu que ses propos auraient été "déformés" et "mal interprétés".
Ca, c'est la réponse typique de celui qui ne veut pas assumer, lâche en plus :evil:

Je n'avais pas internet à l'époque, dommage.

Dommage aussi Diety, j'avais lu un dossier sur le Stern concernant les pratiques d'emploi chez Lidl, mais n'ai pas réussi à t'envoyer le lien :? Entre auto-flicage chez les employés et enquêtes sur la vie privée confiées à des détectives, ça valait son jus ! Ils ont même présenté des excuses. Malheureusment l'article n'est plus visible :cry:
Satya

Message par Satya »

ben au moins ils sont effectivement décomplexés!!

n'oublions pas que dès que des personnes parlent haut et fort d'ordre, de sécurité et criminalise les pauvres, nous avons affaire à des fachos avec des volontés dictatoriales basiques.

il n'y a pas si longtemps que cela sarko disait bien qu'il voulait s'inspirer de l'allemagne, marrant comme il veut s'inspirer toujours des pires des pays respectifs !!
en angleterre les chomeurs passés en handicapés sont sortis des statistiques du chomage et ont une allocation handicapé.

allez nous n'avons pas encore vécu un an avec le pire, ça va augmenter chaque jour, chaque semaine et chaque mois: encore plus de 4 très longues années de destructions intensives!
Répondre