Rendez-vous Gestapopôle

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Rendez-vous Gestapopôle

Message par elusive_reclusive »

GamblingTramp a écrit :J'avais vu la liste de RPB avant de poster ma demande : il a mis les intitulés mais pas les modalités des prestations (durée totale + déroulement), or c'est ce qui m'intéresse et que je croyais que tu avais trouvées.
Oui, c'est bien ça, sauf que je n'en avais listé que 5 ou 6 :oops: . Faudrait que je recherche le détail pour les autres sur le site de Pôpole. Je m'y colle dès que j'ai un peu plus de temps. :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

La différence, c'est que je n'ai pas besoin d'eux, alors qu'eux ont besoin de moi en tant que chômeur pour exister.
Le bon sens serait de vous désinscrire.
Invité

Message par Invité »

taux de suicide en cours de prestation ; j'ai connu ça : "bon alors je vous présente Untel, psychologue, y 'en a un d'entre vous qui s'est suicidé depuis la dernière fois, on va se mettre en rond et se tenir par la main."
C'est une blague ou c'est réellement arrivé ? :shock:
Ce n'est pas une blague, malheureusement. Il s'agissait d'une formation où on ne se rassemblait que de temps en temps. Dès la 2 ème fois, il y a eu un suicide. On n'avait pas encore vraiment fait connaissance les uns avec les autres. Il n'empêche : cette personne subissait visiblement une reconversion forcée, à mille lieues de sa passion, tout en faisant des efforts louables pour paraître très enthousiaste. Je ne veux pas donner plus de précisions ; j'y repense de temps à autre.
Tout le monde n'est pas combatif, malheureusement. Un site comme celui-ci a entre autres pour rôle d'aider chacun à ne pas se laisser dicter ce qu'il doit faire.
N'en déplaise à ceux qui pourraient en conclure que le chômeur est un profiteur qui se permet de râler, en plus. :D
eths62

Message par eths62 »

vous pouvez venir avec votre cassoulet, votre saucisson à l'ail, un oubli de douche... Je vous attends avec ma bombe desodorisante à la pêche !
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

eths62 a écrit :vous pouvez venir avec votre cassoulet, votre saucisson à l'ail, un oubli de douche... Je vous attends avec ma bombe desodorisante à la pêche !
Manquerait plus qu'on se fasse gazer maintenant! :shock: :lol:

Sinon, il y a une autre tactique (mais qui ne marche que sur les non-fumeurs): arriver avec une bonne odeur de tabac froid. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

RaoulPiconBière a écrit :
La différence, c'est que je n'ai pas besoin d'eux, alors qu'eux ont besoin de moi en tant que chômeur pour exister.
Le bon sens serait de vous désinscrire.
Vu votre entêtement, je me demande si vous êtes demandeur d'emploi ou conseiller à Pole Emploi. Je pencherai pour la 2ème solution. Sur ce site comme lorsque je discute avec des demandeurs d'emplois en réel, je constate que Pole Emploi n'est pas un lieu où on aime aller. Si j'avais une épargne conséquente, je me serai désinscrite de PE il y a bien longtemps.
Le chômage actuel au taux de 9 % ou plus n'est pas lié à un manque de volonté des chômeurs de trouver un emploi, mais à une pénurie d'emplois. Nous faire croire qu'on va trouver un emploi en suivant telle prestation c'est bien pour les débutants en recherche d'emplois. Passé un certain délai, on n'y croit plus. On peut déployer tous les efforts possibles, à chaque fois on nous dira que ce que l'on fait n'est pas bon. Un jour on me dit : il faut répondre à des offres même en dessous de vos qualifications. Lorsque je réponds à ces dites offres, je ne suis pas retenue. J'en parle et là on me répond : il ne faut pas répondre à des offres sous qualifiées. J'en ai assez d'entendre cela.
Si on demandait aux DE au bout d'un certain délai : souhaitez-vous continuer à recevoir un accompagnement de PE ? Je parie que la majorité répondrait NON. On pourrait faire des économies.

PS : J'ai eu l'occasion de discuter en MP avec un conseiller emploi sur ce site Paulactu qui a plus d'humanité envers les chômeurs. Il existe encore des conseillers qui résistent à la pression
eths62

Message par eths62 »

Le pire et je parle en connaissance de cause, c'est la transpiration
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol: :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Vu votre entêtement, je me demande si vous êtes demandeur d'emploi ou conseiller à Pole Emploi. Je pencherai pour la 2ème solution.
:D Dois-je comprendre qu'en lisant mes messages vous supportez mon "inhumanité, mon manque de compassion et mon incapacité à réfléchir au bon sens" ?
Si on demandait aux DE au bout d'un certain délai : souhaitez-vous continuer à recevoir un accompagnement de PE ? Je parie que la majorité répondrait NON. On pourrait faire des économies.
C'est très vrai.
Mais ce n'est ni aux DE ni à PE qu'il faut demander cela, encore moins le reprocher à votre Agent personnel.

Il faut demander cela aux sénateurs et députés élus qui ont pondu cette chose :
LOI n° 2008-758 du 1er août 2008 relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi.

Et puis après, il faudrait s'occuper de la minorité qui souhaite recevoir un accompagnement.
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :Si on demandait aux DE au bout d'un certain délai : souhaitez-vous continuer à recevoir un accompagnement de PE ? Je parie que la majorité répondrait NON. On pourrait faire des économies.
Ah, moi, c'est d'entrée, et pas au bout d'un certain délai, que je veux pas être popolinisée!
Popol, il est bien gentil, Popol, m'enfin, l’accompagnement, c'est pour les petits ça: prendre la main, apprendre à dire bonjour à la dame, bien écrire son petit CV. Qu'est ce que c'est mignon, quand même, toutes ces attentions de la part de Popol! lol
Paulina

Message par Paulina »

Raoulpicombière

Quand on n'a pas envie de voire la réalité des choses, on joue avec les mots.

C'est la dernière fois que je vous cause.

Bye
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Bonjour,
Question aux membres du forum

Vous postulez, en moyen , pour Combien de 'jobs' par mois?
Mon première entretien de suivi s'approche et bien que je ne sois pas inquiet, je me demandais combien est 'assez' ?
Ça dépends du métier et des circonstances bien entendu.. Quant à moi, je postule pour 10 par mois, je trouve que pour chaque 'job' je mets 1 heure, comptant-
Modification du cv, modification de la lettre de motivation, vérification que j'ai écrit madame et ne pas monsieur, boulettes, etc etc...En plus, il y a les heures passés devant l’ordinateur faisant le tri des jobs qui ne convient pas, qui n'existe plus, qui sont de nature douteuse....On n'a pas preuve de cela!
Ensuite sauvegarder, imprimer- déprimer... et je considère que c'est assez! Les vendeurs des cartouches font bon affaire
Paulina

Message par Paulina »

Tout dépend si vous dégainez sur toutes les offres qui passent ou si vous ciblez un métier en fonction de vos compétences. Moi je cible /mes compétences et je suis loin de votre compte. Evidemment si je ciblais des postes de distributrice de prospectus ou enquetrice client mystère je pourrai arriver à votre niveau. S'il faut faire du chiffre, on peut répondre à tout et n'importe quoi. Ca prend du temps et ça fait perdre du temps à PE qui au rdv va vous dire : mais vous ne savez pas cibler les offres. Je vais vous envoyer à une prestation avec un de nos partenaires pour apprendre à le faire. Par contre si vous ciblez selon votre métier et dans une zone de 30 km, je peux vous dire que vous en avez de la chance de trouver 10 offres par mois. A ce rythme, vous devriez trouver un emploi rapidement.

En résumé tout dépend de votre métier, de votre mobilité géographique.
Invité

Message par Invité »

VictorYouGo a écrit :Bonjour,
Question aux membres du forum

Vous postulez, en moyen , pour Combien de 'jobs' par mois?
Bonjour VYG. Je réponds à votre question.
Je ne réponds qu'aux offres qui me correspondent, compte tenu de mon profil pro.
Mon rythme est donc calqué sur celui des offres disponibles. Cela a pu être: 3 par mois, 0 par mois, 8 par mois, 1 par mois.
Si, fait du hasard, il s'avère que je suis convoquée chez Popol (rarissime!), je me débrouille toujours d'avoir, dans le cas où la convoc. tombe en période de "vaches maigres" (= 0 candidatures en cours), de 1 à 3 annonces auxquelles là j'ai effectivement répondu uniquement pour que Popol me lâche la grappe.
Ce sont des offres, dans ce cas, dont je sais pertinemment, vu l'intitulé, vu mon profil, que ça ne fonctionnera pas du tout!
Le système est un jeu de dupes. Donc, la ruse est parfois de mise. La logique, elle, est logique: il est évident que les recruteurs, comme moi, savent, eux, si oui ou non, mon profil est en phase avec le leur. Si Popol veut du chiffre, pas problème! D'expérience, franchement, vous leur transmettez 2 ou 3 miettes qu'ils retranscrivent sur leur compte rendu, et c'est largement suffisant! Voilà pour moi!
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit : je peux vous dire que vous en avez de la chance de trouver 10 offres par mois. A ce rythme, vous devriez trouver un emploi rapidement.
Absolument! Il est bien évident que s'il y avait, dans mon domaine, 10 offres par mois, j'aurais depuis belle lurette trouvé du taf! La moyenne que j'ai observée, était, disons jusqu'à il y a encore un an, de 1 à 2 offres par mois. La réalité actuelle c'est: 0 offre par mois depuis des mois! Voilà la réalité!
Répondre