Faites attention à l'information quand elle vient de Chine !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Faites attention à l'information quand elle vient de Chine !

Message par Mentor »

Image

Comment la Chine fait de la désinformation... :
Photo des militaires chinois s'apprêtant à revêtir des robes de bonzes....

VOILA LES MOINES QUI ONT CAUSE DES VIOLENCES A LHASSA (image satellite prise le 20 mars par l'Agence de communication de Grande Bretagne)

Introduction : Les moines de Lhassa ont dit qu'ils étaient enfermés et n'étaient pour rien dans les manif. Certains le savaient depuis le 20 mars grâce à cette photo prise dans des conditions de contrôle irréfutables.

La photo est passée par l'Italie et revient vers nous. Nous espérons qu'elle
franchira toutes les frontières et sera vue dans le monde entier.

Il faut faire vite, diffusez là, vous agirez pour la liberté de penser!
Mentor

Abruti de Mentor !!!

Message par Mentor »

:wink: Ne craigniez rien brave gens c'est un de mes déliriums à année irrégulière...

Mentor,

Lorsqu'on diffuse il faut vérifier ses sources et lorsqu'on reçoit un mail d'un ex ami catho [à ne pas prendre pour critique envers tous les catholiques !!!] on se méfie du "piège de l'émotion".

Lis ceci et tu comprendras ton erreur !!!

Je t'ai à l'œil à présent et si tu ne prends plus le recul nécessaire que ton âge avancé (eh oh pas tant que cela !!! :evil: ) justifie, contente toi de lire les autres.

Je t'aime bien quand même...tu es humain puisque tu te trompes !

Mentor
alias Vincent
Satya

Message par Satya »

bon, au moins tu t'es bien amusé :)

en ce moment, la question que je me pose c'est qu'en angleterre autant qu'en france il y a eu le même genre de manifestations, or dans les médias hier, ils montraient nombres de chinois outrés par le comportement des français par aucunE par les anglais???

est-ce un message de notre gouvernement???
de toutes façons je trouve que les chinois sont peu crédibles car ils censurent tellement de choses que c'est un véritable problème.
pour moi, l'image qui restera fixée c'est bien celle du chinois faisant partie de la sécurité qui coupe la flamme de douillet totalement interloqué !

on pourrait me payer des millions que je n'irais pas mettre les pieds dans ce pays.
j'ai une amie journaliste aux pays bas, avec des collègues il y avait un voyage de vacances, elle a refusé d'y aller et je trouve qu'elle a tout à fait raison.

c'est pas parce que nos politiciens de tous bords totalement véreux qu'il faut accepter de fermer les yeux sur le mode chinois!
tristesir

Message par tristesir »

Pour ceux qui ont vu "envoyé spécial" hier soir, on sait maintenant que la France n'est pas que le caniche des Etats-Unis mais aussi celui de la Chine !

(
@Mentor:
Pour des photos satellites elles m'ont l'air d'avoir une trop bonne résolution ;) )
Répondre