Pour qui voterez-vous ? (et pourquoi)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Pour qui voterez-vous ? (et pourquoi)

Message par superuser »

Dans l'optique d'un article à paraître début avril et qui serait une photographie du vote des (actu)chômeurs,
je souhaite recueillir vos intentions, y compris celles des personnes indécises ou souhaitant s'abstenir,
afin de les reprendre sous couvert d'anonymat.

Voici ce que je vous propose...

Ecrivez-moi en MP en m'expliquant pour qui vous voterez au premier et au second tour, et pourquoi.
Peu importe la longueur du texte, il me faut au moins deux motifs de votre choix.

Même chose pour les indécis et les abstentionnistes : j'attends vos arguments.

• Dans ce MP, précisez-moi votre âge, votre situation (ARE, ASS, RSA, travailleur précaire…) et indiquez-moi le prénom que vous souhaitez que j'utilise dans mon article.

Je vous garantis ma discrétion la plus totale.

D'avance merci à tous et à toutes pour votre participation. :D

(Afin d'éviter les commentaires de trolls et les écharpages politiques, je verrouille dès maintenant ce sujet.)
superuser

Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par superuser »

Je rajoute que pour illustrer mon article, je me servirai du module de sondage du site en mettant en avant, à partir de lundi, une question sur vos intentions de vote avec la liste des candidats officiels.

N'hésitez pas à donner votre avis ! :D

Pour celles/ceux qui l'ignorent : Notre module de sondage se trouve en page d'accueil, sous la vidéo de Une (cliquer sur VOTRE AVIS ?), ou à la gauche de toutes nos pages d'articles.
superuser

Re: Pour qui voterez-vous ? (et pourquoi)

Message par superuser »

Ça y est, le nouveau sondage est dispo (il y a 10 candidats).

Allez-y ! :D

J'attends toujours de recueillir vos intentions étayées par MP.
En 24 heures, j'en ai eu quatre. C'est pas lourd mais bon, y'a pas l'feu non plus.
Et je ne force personne... :wink:
Yves

Message par Yves »

Slt Sophie,

J'me posais juste une p'tite question. Pourquoi qu't'as verrouillé ce sujet ? :wink:

J'l'ai déverrouillé pour te répondre et je vais le re-verrouiller aussitôt.

C'est pour éviter les engueulades ?

Parce que le plus simple moyen d'obtenir des arguments de vote, c'est d'inviter les gens à en débattre directement. Non ?

J'attends avec impatience les résultats du sondage dans 15 jours. J'ai voté. À l'heure où j'écris, juste 7 votes :

http://www.actuchomage.org/index.php?op ... poll&id=92

• 5 pour Mélenchon
• 1 pour Le Pen
• 1 pour Joly

@plus

Yves
superuser

Message par superuser »

Oui, j'ai verrouillé pour éviter les engueulades — que j'en ai marre de me fader et face auxquelles, en tant que modératrice, j'ai l'impression d'être surveillante de cour de récré; désolée mais ras-le-bol! — et aussi pour ne pas attirer les trolls.

Je rappelle qu'il existe déjà un topic "POLITIQUE" : cela me semble suffisant pour en discuter.
Yves

Message par Yves »

Les urnes d'Actuchomage sont ouvertes depuis vendredi.

Déjà 254 votants (le 19/3 à 17h30).

En tête :

• Mélenchon : 38%
• Hollande : 21%
• Le Pen : 13%
• L'abstention : 8,7%

Pour la suite, c'est ici que ça se passe : http://www.actuchomage.org/index.php?op ... poll&id=92

Et c'est vachement intéressant comme "test".

Ça nous permet de savoir à qui on a affaire sur ce site (en espérant que les gens répondent avec sincérité).

Mais ces premiers résultats semblent le démontrer. Ils sont plutôt cohérents avec ce que l'on sait.

Actuchomage n'est pas un site de Sarkozistes. Ses lecteurs se situent "dans la moyenne" du vote Le Pen. Ils s'affichent à gauche à 59%, plutôt bien rouge (pour plus d'un tiers).

En revanche, vos intentions de votes traduisent bien le déclin des écologistes (pour cause aussi d'erreur de casting) et des NPA/LO.

Au 19 mars, nos ami-E-s semblent donc privilégier le "vote utile" Mélenchon qui va vraisemblablement siphonner le NPA et LO (qui ne se sont jamais remis des départs de Besancenot et d'Arlette).

Continuez à voter.

Merci

Yves - Un animateur du site
Yves

Message par Yves »

Confirmation !

Alors que plus de 100 personnes ont voté ces dernières 24 heures (nous en sommes à 368 votants), les positions restent inchangées.

Mélench' caracole à 38%, Hollande à 20%, Le Pen à 12% et l'abstention est à 10%.

L'abstention grimpe un peu quand Hollande et Le Pen se tassent d'autant.

Continuez à voter.

Merci

http://www.actuchomage.org/index.php?op ... poll&id=92
Chercheur

Sondage

Message par Chercheur »

Je regardais les résultats du sondage Actu Chômage "Pour qui voterez-vous le 22 Avril prochain ?"

Il y a 21 chômeurs qui vont voter Sarkozy ???!

Didier, chercheur d'emploi
http://juliette-presse.fr/chercheurdemploi/
mallo83440

Re: Sondage

Message par mallo83440 »

C'est :shock: :shock: :shock: :shock: leur choix ...
Chercheur

Message par Chercheur »

mallo83440 a écrit :C'est :shock: :shock: :shock: :shock: leur choix ...
Curieux choix... après tout ce que $arkozy dit des... et fait aux... chômeurs !!
superuser

Message par superuser »

La bêtise et le masochisme sont des caractéristiques humaines...
Yves

Message par Yves »

Et, SURTOUT, tous les lecteurs d'Actuchomage ne sont pas chômeurs ou précaires.

Je pense même que les "non chômeurs" sont majoritaires. La fréquentation du site le confirme. Elle correspond aux "heures de bureau" :

Pointe de fréquentation entre 9h00 et 11h00 du matin. Calme entre 12h30 et 14h00. Puis pointe entre 15h00 et 17h00. Puis retour au calme.

Nous comptons parmi nos lecteurs bcp d'agents Pôle Emploi/Unédic, sans compter tous les gens qui, dans les entreprises, les syndicats, les universités, les organisations et associations, s'intéressent aux problématiques sociales.

Et, à part les militants, les chômeurs ne tiennent pas trop à lire des infos sur le chômage et la précarité, sauf quand il s'agit de la date de versement de la prime de Noël. :wink:

En revanche, les chômeurs et précaires sont majoritaires sur nos forums (pour des questions pratiques d'échanges et de solidarité).

Yves - Un animateur du site

Et pour voter, qu'on soit Sarkoziste, Lepeniste, Hollandiste ou Mélenchoniste, ça se passe ici : http://www.actuchomage.org/index.php?op ... poll&id=92
nanard

Message par nanard »

Ils y en a même 50 qui votent Le Pen. C'est un peu comme si un lapin de garenne ou un saumon votait pour Chasse Pêche Nature et Tradition.
Invité

Message par Invité »

Il y a même des futurs chômeurs qui voteront Sarkozy : ses supporters. :wink:
Chercheur

Message par Chercheur »

nanard a écrit :

Ils y en a même 50 qui votent Le Pen. C'est un peu comme si un lapin de garenne ou un saumon votait pour Chasse Pêche Nature et Tradition.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre