activité et ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

myself

activité et ass

Message par myself »

Je suis perdu dans les allocations est ce que quelqu'un peut m'aider ??

J'ai été licenciée en 2009 avec 9 ans d'ancienneté ,j'ai repris une activité depuis le mois de novembre 2011 de 29h par mois de 356 euros ,fin avril je suis en fin de droit et je continuerai cette activité payé par chèque cesu.J'aurai 60 ans fin juin avec 158 trimestres à cette date.
Je n'aurai pas droit à l'ATS mais est ce que je pourrai prétendre à l'ASS malgré cette petite reprise d'activité salarial ?
Merci pour votre aide
RaoulPiconBière

Re: acitvité et ass

Message par RaoulPiconBière »

Oui vous pourrez prétendre à l'ASS.
Mais cette activité sera une "activité conservée" et non une "activité reprise".
Elle n'intervient pas dans le dispositif de cumul "ASS+revenus d'activité reprise".

Mais,;
sa rémunération est comprise dans le calcul des ressources pour le droit à l'ASS ou à l'ASS différentielle.

Si vous n'avez que celà comme ressources complémentaires pour votre foyer, vous ne dépassez pas les plafonds et vous percevrez l'ASS à taux plein.
Voir ici les plafonds de ressources :
http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
Dernière modification par RaoulPiconBière le 19 mars 2012, modifié 1 fois.
myself

Re: activité et ass

Message par myself »

Merci pour vos informations car elles sont claires ,j'ai fais la même demande sur pôle emploi et voici la réponse

vous recevrez 1mois 1/2 avant la fin de vos droits un formulaire à remplir et pour connaitre les droits à l'ASS merci de vous connectez a notre site pour obtenir les informations sur les droits à l' ASS. Enfin quelque chose d'approchant mais rien sur le fait que la reprise des 29h est antérieur à la fin de droit et non postérieur à la fin de droit c'est sur ce fait que l'information du cumul n'était pas clair.

Merci à ce forum qui permet d'avoir une vision moins étriqué sur les droits grâce à cet échange beaucoup plus humain .
Répondre