bonjour
Je voudrai rebondir sur la situation qu'a connu Romain23 avec cette personne agée, que j'ai vecu trop de fois et que je vis pratiquement tous les jours!
Meme une fois, alors que je remontais ma rue pour me rentrer chez moi, un couple de jeunes retrairés qui etait devant chez eux, commence a m'agresser verbalement: "toujours pas de travail? Tu vas voir, Sarkozy il a dit qu'il allait supprimer le RMI, tu seras obligé de travailler"
Malgré ces propos stupides, je suis resté tres calme, et je leur ai expliqué que c'etait pas du tout ca, qu'il allait renforcer le controle des chomeurs, qu'il ferait tout pour essayer d'integrer les chomeurs. Moi je dis tant mieux, je demande qu'a bosser.
La ils commencent a repondre "mais du travail yen a. Le batiment ca recrute. T'es un jeune homme vaillant, costaud. Allez bouge toi."
Un peu agacé quand meme, je reponds que c'est pas ma formation d'origine, que le batiment ca m'interesse pas, que de toute facon vu mon age, ca risque d'etre compliqué de trouver une formation, meme dans le batiment...
"Ué quand on veut on peut, allez a d'autres! Et comment tu vas faire pour la retraite hein, t'y a pensé a ta retraite?"
Ils m'ont tellement agacé que j'ai commencé a leur repondre que vu la gueule des retraites aujourd'hui, vu que c'est un systeme stupide, dans quelques années il risque de plus en avoir de retraites. Qu'ils feraient mieux de commencer a mettre des sous de coté dès maintenant.
Puis je suis parti. Depuis je leur parle plus. Je precise que ce sont des gens racistes envers les etrangers. C'est pour ca que j'ai jamais voulu leur adresser la parole, mais c'est eux qui viennent te trouver dans la rue, devant chez toi!
Ce systeme de retraite je le sens mal, tres mal! Ca risque de mettre le feu entre les anciennes generations et les nouvelles generations.
J'ai pris cet exemple, mais des comme ca, j'en ai vecu plein. C'est helas de plus en plus courant que les vieux retraités en viennent a taper sur les plus jeunes, evidemment responsables de tous leurs maux.
Sauf que c'est eux qui nous ont bati ce systeme pourri! Pi si c'est pour leur payer des voyages, un gros 4*4, quel interet? lol