Chômage et dépression : je cherche des témoignages

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Chômage et dépression : je cherche des témoignages

Message par maguy »

il ne faut pas répondre à des offres sous qualifiées.
En effet, il faudrait savoir :roll:

De toutes façons, il faudrait aussi que les recruteurs fassent un effort, ils demandent des qualifications incroyables pour des postes tout simples.
Paulina

Message par Paulina »

Et il faut être expérimenté, autonome, opérationnel tout de suite.

les débutants, passez votre chemin.

Sur ce, bonne après midi Maguy.
Je vais quand même sortir avec ce beau soleil.
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :De toutes façons, il faudrait aussi que les recruteurs fassent un effort, ils demandent des qualifications incroyables pour des postes tout simples.
Paulina a écrit :Et il faut être expérimenté, autonome, opérationnel tout de suite.
Rassurez-vous, si je puis dire! Ceci (les qualif, l'expérience), on vous le reproche également!
Je me suis faite entendre dire X fois, "Madame, vous êtes surdimensionnée pour ce poste".
Je jure que je n'étais pas entrée dans le bureau par la fenêtre via une échelle de pompier, et que j'avais laissé mes échasses dehors!
Non, la vérité est ailleurs! Quelles que soient les dimensions, en large, en travers, ou en confettis, tout est en bon pour nous dire non!
maguy

Message par maguy »

Et il faut être expérimenté, autonome, opérationnel tout de suite.
Il faut l'être, sans l'être trop, tout en l'étant quand même :lol:
Ubuesque !
Paulina

Message par Paulina »

Encore mieux, cette conseillère PE m'a dit que si je ne trouvais pas d'emploi, c'était à cause de mon âge (45). En résumé trop vieille. Elle m'a dit maintenant après 25 ans ça n'intéresse plus les employeurs. Dire qu'il faut travailler jusqu'à 62, ça va être dur.

Après tous les reproches qu'elle m'a envoyés à la figure, on peut imaginer dans quel état je suis sortie de cet établissement.
Invité

Message par Invité »

La prochaine fois qu'elle te sort une annonce, demande lui l'âge de l'employeur. On a bien le droit de discriminer nous aussi !
superuser

Message par superuser »

Paulina a écrit :Encore mieux, cette conseillère PE m'a dit que si je ne trouvais pas d'emploi, c'était à cause de mon âge (45). En résumé trop vieille. Elle m'a dit maintenant après 25 ans ça n'intéresse plus les employeurs.
Au moins, le fait est reconnu ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit :Encore mieux, cette conseillère PE m'a dit que si je ne trouvais pas d'emploi, c'était à cause de mon âge (45). En résumé trop vieille. Elle m'a dit maintenant après 25 ans ça n'intéresse plus les employeurs. Dire qu'il faut travailler jusqu'à 62, ça va être dur.
Cela laisse un immense espoir pour les jeunes nés entre le 14/03/1987 et le 15/03/1987 :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

serabeth a écrit :La prochaine fois qu'elle te sort une annonce, demande lui l'âge de l'employeur. On a bien le droit de discriminer nous aussi !

:lol: :lol:
diety

Message par diety »

Edit: effacé pour cause d'éloignement de sujet.
Dernière modification par diety le 15 mars 2012, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Ouh, Ouh ! On s'éloigne du thème !!! :shock:

Pour "l'accompagnement Pôle Emploi", les difficultés à s'employer (et, plus encore, à être payé correctement)… ça se passe partout ailleurs sur les forums.

Je rappelle à Toutes et Tous qu'on travaille actuellement sur une série de reportages vidéo visant à donner la parole aux Chômeurs et Précaires, sur leurs préoccupations, leurs revendications… 

On a déjà rencontré les copains du MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires - et réalisé deux petits sujets préparatoires :

• Chômeurs, faites-vous entendre ! Le MNCP
http://www.dailymotion.com/video/xp9612 ... -mncp_news

• S'unir pour exister
http://www.dailymotion.com/video/xpasir ... ister_news

On a rencontré le Directeur d'une Coopérative ouvrière de production - et réalisé deux petits sujets préparatoires :

• Coopaname réinvente le travail coopératif
http://www.dailymotion.com/video/xpglwu ... _lifestyle

• Coopaname : Un enjeu philosophique et politique
http://www.dailymotion.com/video/xpgsr5 ... tique_news

Ces petits reportages sont des pistes de réflexion pour construire des sujets plus ambitieux qui fixeront (on l'espère) des perspectives.

C'est dans ce cadre que nous recherchons des copines et copains Chômeurs et Précaires sur le thème des souffrances psychiques (et de leur accompagnement éventuel). Pas seulement la dépression.

Les entretiens peuvent se faire sous couvert d'anonymat (contrejour) ou à visage découvert.

Nous associons à cette démarche des médecins qui travaillent sur ces questions. Des rendez-vous sont déjà pris.

Donc notre appel à témoins est toujours valable.

Pour vous manifester, vous pouvez joindre Sophie/SuperUser en MP (message personnel). C'est elle qui a posté cette file et qui pilote le sujet "Souffrances au Chômage".

Ou vous pouvez me joindre par mail : contact@actuchomage.org

Pour finir, je rappelle que c'est l'équipe d'Actuchomage qui réalise ces sujets.

+++++++++++

Et merci de ne pas trop vous éloigner du thème évoqué ici : Une recherche de témoignages

@plus

Yves
Répondre