ce plein emploi utopique

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zoée

Message par zoée »

Bonsoir,
Superuser, vous avez écrit :Au moins ton conseiller ANPE est conscient des réalités et ose te le dire en face : pour ça, tu as eu plus de chance que Liloux qui se coltine un acharné de la "valeur travail" !!! Quelle horreur...

J'ai lu l'article de Liloux, j'en suis peinée. Peut-être devrait-elle prendre contact avec la direction de son anpe, voire la préfecture ou encore déposer une plainte directe et nominative auprès du procureur car de tels agissements ne peuvent passer sous silence.
En ce qui me concerne, j'ai une "chance" relativement moindre auprès de l'anpe: J'ai des entretiens, je suis encore rémunérée au titre de l'ARE. Je pense que mon futur statut d'"ASSEISTE", dans à peine 2 mois, changera toute la donne :shock:
maguy

Message par maguy »

Peut-être devrait-elle prendre contact avec la direction de son anpe, voire la préfecture ou encore déposer une plainte directe et nominative auprès du procureur car de tels agissements ne peuvent passer sous silence.
Je ne suis pas sûre qu'une plainte nominative soit recevable dans l'administration :?

Si elle peut l'enregistrer en douce, elle pourra sans doute demander RV à son directeur d'agence, lui faire écouter et demander un nouveau référent.

Rien ne peut justifier le manque de respect, surtout que cet agent est payé et incapable de lui trouver quoi que ce soit, alors en plus rajouter des considérations personnelles et injurieuses, il doit être remis à sa place, non mais :evil:
romain23

Message par romain23 »

ne suis pas sûre qu'une plainte nominative soit recevable dans l'administration (quote)

Elle peut toujours porter plainte pour propos blessants, c'est de l'ordre du privé, donc courrier au procureur! ( je l'ai fait pour la cpe du lyçée qui m'avait dit ;"ALLEZ TRAVAILLEZ, Y'a des gens qui travaillent, eux.)
Elle peut aussi voir si il y a dans sa préfecture un service de lutte contre les discriminations et pour l'egalité des chances. Le Codec. et leur écrire.

ça pourrait remettre tout le monde à sa place.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,
Il n'y a pas d'administration qui tienne, je pense que Liloux peut déposer une plainte pour le harcèlement, l'acharnement et les mots odieux dont elle a été victime. C'est trop facile cette menace de suspension des allocs. ce qui incite à la peur et cette peur empêche un raisonnement rationnel. Ici, le rationnel reste : "Je fais mon maximum pour retrouver un emploi !" Après l'employeur a son rôle à jouer, les agents anpe doivent comprendre qu'il n'y a plus d'emploi pour personne (diplômés ou non, personnes plus âgées, grands précaires...).
Quand une personne fait son maximum, elle n'a pas à être victime de calomnies. Le maximum reste relatif pour moi (enfant(s) à charge, problèmes de santé...) :x
maguy

Message par maguy »

Il n'y a pas d'administration qui tienne, je pense que Liloux peut déposer une plainte pour le harcèlement, l'acharnement et les mots odieux dont elle a été victime
Sur le principe nous sommes d'accord, l'ennui est qu'il faut prouver. Même si un enregistrement n'est pas recevable en justice, le directeur d'agence acceptera peut-être qu'elle change d'agent en le sermonnant au passage.

Si ce genre d'individu fait perdre le peu de moyens qu'on a, ils sont carrément nuisibles en plus du fait qu'ils ne font pas EUX le maximum pour aider à retrouver un travail, ce qui est leur vocation à la base :evil:
Répondre