Observatoire des inégalités
Confirmation d'info :
Etude de l’observatoire des inégalités : origine sociale des enfants en échec scolaire
84 % des élèves des sections pour jeunes en difficulté au collège sont issus des catégories sociales défavorisées.

84 % des élèves des sections pour jeunes en difficulté au collège sont issus des catégories sociales défavorisées.
Comme de toute façon, ils savent qu'ils n'auront pas d'emploi correct à proposer à ces futurs salariés, ils ont sans doute décidé cyniquement que pour manier le gant de toilette, porter des sacs de plâtres ou la pioche ce n'était pas la peine que ces jeunes en savent trop.C'est bien pour cela que l'on supprime un maximum de postes d'enseignant en ZEP , et un max de postes de Profs dans les zones défavorisées, ainsi que tous les animateurs qui encadraient les activités.
Et s'ils ont vraiment besoin de salariés bien formés à une tâche particulière, ils pourront toujours les faire venir de loin.
Avec l'immigration choisie, c'est tout bénef, 0 euro d'investissement dans l'éducation et la formation des travailleurs importés.
C'est le vivier où ils vont trouver leurs nouveaux esclaves ???dans leur logique, la place de ces enfants est la prison; donc ils font tout pour ça
Parents, faites un maximum, faites-les lire vos enfants, vendez la télé je ne sais plus quoi dire d'autre que ça !
Seules, la lecture, la réflexion, mais comment expliquer ça à un ado ?
Parents, faites un maximum, faites-les lire vos enfants, vendez la télé je ne sais plus quoi dire d'autre que ça !
Seules, la lecture, la réflexion, mais comment expliquer ça à un ado ? (quote Maguy)
Sauf que les lyçées fonctionnent aussi comme les Firmes. C'est à dire émulation sociale, pressions, et reussite à tout crin. Et que si tu es brillant mais avec un parent chomeur le rejet social est constant. Mon fils se retrouve à faire les devoirs des autres, pour tenter d'etre accepté par un petit groupe de flambeurs! A la maternelle, tu peux aller calmer les momes , mais au lycéè tu fais quoi, devant la bande de djeuns?
Seules, la lecture, la réflexion, mais comment expliquer ça à un ado ? (quote Maguy)
Sauf que les lyçées fonctionnent aussi comme les Firmes. C'est à dire émulation sociale, pressions, et reussite à tout crin. Et que si tu es brillant mais avec un parent chomeur le rejet social est constant. Mon fils se retrouve à faire les devoirs des autres, pour tenter d'etre accepté par un petit groupe de flambeurs! A la maternelle, tu peux aller calmer les momes , mais au lycéè tu fais quoi, devant la bande de djeuns?