ASS et reprise d'activité imposée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Parce que Maçon cela ne s'improvise pas
Non, mais larbin de maçon pour gâcher le beton ou porter les parpaings, oui :evil:
Je me vois déja en pyjama rayé, un boulet au pied, sous le soleil de Cayenne en train de casser des cailloux.
Tu dates Tristesir, maintenant ce sera dans les mines d'or, à moins que ce ne soit en Terre Adelie pour surveiller les manchots :lol: et là pas de soleil, pas de malaria ni de serpents ni de grosses araignées non plus !

Je rigole mais en fait ce n'est pas drôle du tout, c'est même assez effrayant :cry:
tristesir

Message par tristesir »

Tu dates Tristesir, maintenant ce sera dans les mines d'or, à moins que ce ne soit en Terre Adelie pour surveiller les manchots
S'ils m'envoient en terre d'Adelie ce sont les manchots qui seront rénumérés avec des poissons surgelés (chinois?) pour me surveiller et pas le contraire :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ils vont peut être installer des chantiers navals pour démonter des bateaux plein d'amiante et de grosses plaques en acier qui t'écrasent comme une crêpe ou font de toi un handicapé?

(je pense aux salariés indiens qui vont démonter le "France", combien vont perdre la vie ou leur santé à la tâche pour que des gens s'engraissent sur leur dos fatigué?)
romain23

Message par romain23 »

C'est peut etre une solution pour passer à 5%. de D.E.
Mais quoiqu'il en soit , je suis en suivi mensuel depuis la mise en place et, cela fait plus de 16 mois, maintenant que je me rends tous les mois à Mon ANPE locale.
On tout essayé: Les demandes de Formation, refusées par L'AFPA , ( pas de financement pour les ass)
Les changements de métiers ( trop vieille dans l'hotellerie, et, le batiment, ici, on fait venir des roumains en ce moment et des polonais, alors une femme de 50 ans, :lol: )
Les services à domicile, c'est déjà tout prix, par les ci rma, et autres dispositifs bidons et j'ai trop de diplomes dans le social, ça dérange, si je remettais en cause , le fonctionnement,?
Que reste t-il, dans la mesure ,où on a tenté de mettre en place une EMT et UNe APR , mais pour cela il faut trouver un employeur qui accepte.

Donc, c'est un peu comme le RSA, si il n'y a pas de postes de creer, pas de boulot, à quoi cela sert-il?
Dans 20 ans avec ma canne, je continuerai à aller au suivi mensuel tous les mois comme d'autes vont aux fraises ou aux champignons. :lol:
maguy

Message par maguy »

Donc, c'est un peu comme le RSA, si il n'y a pas de postes de creer, pas de boulot, à quoi cela sert-il?
A faire le salaire de fonctionnaires qui ne savent pas de quoi ils parlent et de boites des statistiques privées qui leur livrent des études clé en main, sans savoir non plus de quoi elles parlent :P

Ca va j'ai tout bon ?
Répondre