Bassalère a écrit :Dans les années à venir,l'eau risque d'être de plus en plus chère.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1872
Aux USA, 36 états de l’Union devraient faire face à des pénuries d’eau dans les cinq prochaines années, selon les estimations du gouvernement américain. Les réserves disponibles d’eau douce sont en baisse dans l’ensemble du pays en raison de la hausse des températures et de la sécheresse, tandis que l’augmentation de la population et l’utilisation inefficace de la ressource conduisent à un accroissement de la demande.
et oui, on ne l'entend que très rarement mais aux usa aussi la populatin a de sérieux problèmes, d'ailleurs il y avait eu un reportage il y a quelques mois sur une petite ville qui s'était mise en guerre judiciaire contre une multinationale allemande qui leur vendait l'eau et leur facturait un prix maxi sans entretenir le réseau bien sûr!
il faut savoir aussi qu'en inde par example, une entreprise française d'eau fait la même chose et n'hésite pas à couper l'eau à des villages entiers car les gens ne peuvent pas payer.
elle est pas belle la mondialisation du capitalisme???
en plus, par exemple, il est connu que les luttes les plus dures sont engagées au moyen orient non pas contre les soit disants "terroristes" d'al qaida qui entre nous rendent bien service à nos gouvernement mais contre les territoires possédant de l'eau dont le kurdistan.
la problématique de l'eau au moyen orient est encore plus importante que la problématique du pétrole et cela depuis des années car qui a de l'eau a le pouvoir.
un être humain peut survivre 40 jours sans manger mais ne peut survivre que quelques jours sans boire !!
l'eau est déjà le nerf des guerres actuelles et sera celle des prochaines.
l'eau ne devrait pas être consiédéré comme une marchandise mais comme un bien commun international qui appartient à la population, les vendeurs d'eau devraient être en prison amha !!
nous assistons à une véritable confiscation de biens communs cela concerne aussi bien l'eau que les animaux et végétaux qui sont volés aux peuples au travers des brevets!
mais qui attaquera l'omc???
ps: que pensez vous des cuiseurs/fours solaire? voir
ici
je serais assez intéressée mais j'ai lu quelque part que l'aluminium est cancérigène
maguy, pas mal ta machine à laver, au moins tu peux danser avec, suffit de trouver la musique adaptée et te voilà à danser le tango, chouette de faire les lessives

ici dans les landes pas d'emmaus sauf tout au sud des landes, pratiquement en pays basque ce qui est trop loin, mais une asso qui fait un peu la même chose, quand ma machine à laver est tombée en panne je leur ai téléphoné, ils m'ont vendu pour 80 euros une autre machine et emmener la mienne. je suppose qu'ils l'ont réparée et revendue à quelqu'un d'autre ensuite.
par contre, celle qu'ils m'ont amenée est de meilleur qualité que la mienne qui était un premier prix
malheureusement, il semblerait que cette asso maintenant soit verouillée par le conseil général et quand tu as besoin de quelque chose leur première réponse c'est de te faire un mot par l'assistante sociale
elles ne doivent pas savoir quoi faire de leur temps ici, vu que celle que j'ai vu n'était même pas capable de m'informer sur les barêmes pour la cmu !!!
bonne journée, il fait soleil