Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Pourtant il y a plein de belles vaches qui donnent plein de bon lait
Ou alors sont-ce les voitures m'as-tu vu ?
Je suis déjà sortie (quote Maguy)
Le limousin donne aussi plein de présidents:CHIRAC,Mendès France , Carnot, Maréchal Joffre et j'en passe.Dans le voisinage, on a aussi Giscard, Hortefeux , Charasse, ETC...
Que du bon grain , je vous dis à separer, de l'ivresse ( bon, c'est vrai, on a aussi beaucoup d'alcoloos, à ne pas mélanger, je vous dis.)
Petite rectification, la CGT à Limoges a été crée en 1895!
J'avais reçu il y a quelques jours le communiqué d'actuchômage. Je n'ai pas fait partie des personnes d'AC! contactées pour une éventuelle plainte, par contre ces derniers jours, beaucoup de mails et de messages pour nous demander, voire pour exiger que nous prenions position sur cette affaire de la banderole de la part des chômeurs.
J'ai longtemps hésité devant ce déferlement à répondre quoi que ce soit, tant cela m'a laissée désabusée lasse.
Mais enfin, de quoi parle-t-ton au juste ? D'une banderole déployée dans une tribune d'un club ou depuis des années et des années, chacun admet que l'on puisse entre autres, faire des cris de singe quand des Noirs sont sur le terrain, voire leur jeter des bananes, faire le salut nazi, arborer tout le folklore d'extrême droite, faire la chasse aux bougnoules ou aux Juifs après chaque match. De temps en temps, n'est ce pas, quelques petits entrefilets dans la presse, quelques indignations récurrentes, quelques petites interdictions de stade. Mais enfin, cela n'émeut pas les foules de France, pas plus les chômeurs que les autres.
Et puis là, brusquement ce déferlement médiatique, la fête gâchée, cette magnifique fête ou Bertrand Delanoe et Nicolas Sarkozy en étaient, émus à s'accoler, une belle écharpe au cou.
Désolée mais aucune envie d'y participer à cette vertueuse indignation, aucune envie d'exiger que les chômeurs aussi voient leur honneur lavé par un juge, avec les chtis, qu'une bonne vieille décision de justice vienne rappeler à chacun que chômeur n'est pas une insulte, ah non alors.
Et me rendre dans un commissariat, là ou chaque jour d'autres chômeurs, d'autres précaires entament le long parcours vers l'enfer, parce qu'ils ont volé de la bouffe au supermarché, parce qu'ils n'ont pas pu payer leur ticket, parce qu'ils ont omis de déclarer un salaire pour garder un peu de droits sociaux ? Aller soutenir, même indirectement la démarche de Michèle Alliot Marie qui en profite pour vanter les mérites du fichage ADN grâce à qui on va retrouver les vilains supporters qui écrivent ce que tant de députés UMP ont écrit ou dit en termes plus adroits, j'en conviens.
Assimilés à des pédophiles ? Mais enfin, pas une loi sécuritaire n'a été prise ces dernières années sans que la pédophilie soit agitée comme l'épouvantail ultime. Mais quand on prend notre ADN après une action, qu'on espionne jusq'à nos mails privés c'est en vertu de lois que chacun a applaudi lorsqu'elles étaient censées concerner les pédophiles, ces non humains.
Alors putain, pas de plainte, sûrement pas. Ne rien faire? J'avoue qu'en ce moment, engagés comme nous sommes dans une campagne autour des contrôles CAF, croyez moi, nous en entendons des bien pires que cette banderoles et que la solidarité est aussi une manière d'agir.
Mais enfin, s'il faut faire faisons, nous même, debout et pas geignards, pas toujours à faire les victimes. Agissons, alors mais comme des grands, allons occuper la boutique du PSG en dénonçant le business du foot, en faisant incidemment remarquer les juteux profits des uns et les maigres minima des autres, déployons des banderoles " Les chômeurs emmerdent les crétins du PSG " au Parc.
Battons nous comme de beaux diables, dans ce cas et montrons leur que nous n'avons pas besoin de l'aide de l'Etat pour mettre la patée aux fachos.Chiche ?
faire la chasse aux bougnoules ou aux Juifs après chaque match
C'est encore plus primaire que cela, ils castagnent tout simplement les adversaires du match en question, quelle que soit la couleur ou le pays/ville d'origine. OM/PSG c'est la guerre.
Je serais assez d'accord avec Nadia pour ne pas rejoindre l'indignation vertueuse vomie par les media, elle vient trop à point pour ne pas cacher la forêt.
Qu'on supprime la bière et autres substances et on calmera le "jeu" déjà.
allons occuper la boutique du PSG en dénonçant le business du foot
Ces "sportifs" milliardaires qui grâce à leur entrainement intensif sont fichus à 30 ans et se la coulent dorée ensuite.
J'avoue que ce milieu sportif pourri par le fric facile m'écoeure, donc ma réponse est : je ne regarde plus, je n'étais déjà pas fan...
Ces supporters ne sont courageux qu'en meute, je ne me sens pas insultée dans mon indignité de chômeur, pour moi ils sont primaires, carrément le maillon manquant.
J'avais en zappant vu le sous-ministre des sports s'indigner et demander des lois supplémentaires, la main sur le coeur, lui ce parangon de vertu et d'honnêteté
Il est tout de même important de signaler que les politiques sont montés d'un cran dans leur opération populiste de dénigrement des chômeurs & des RMIstes et que cela fonctionne jusqu'aux gradins du PSG (d'ailleurs, ils savaient que Sarkozy était présent à ce match), comme autrefois on a monté le bourrichon au peuple contre les juifs.
Si chômeur est devenu une insulte (et que cela contribue à maintenir dans la culpabilité et l'isolement les personnes qui sont dans ce cas, et qui n'osent plus se battre ni même participer à des manifs) sans que cela ne dérange personne, on est en droit de signaler cette aberration. Car il y a là une étape dangereuse qui a été franchie.