l'état au régime? NON mais les français oui!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Satya

l'état au régime? NON mais les français oui!!

Message par Satya »

les nouvelles mesures antisociales de sarko prennent leur envol comme c'était à prévoir après les municipales et les postes de réductions sont tous très sensibles:
hopitaux
logement
formation professionnelle
etc..
(je n'ai pas retrouvé l'article du monde mais je pense que nous allons avoir les infos précises sous peu)

ou comment un pays entre de plus en plus en recession avec un patronat de pllus en plus riche et insolent!

qui sait si sarko nous ramène les 500 farcs, ceux ci pourraient nous enseigner à lutter efficacement??? :wink:

:arrow: L'article du Monde
Merci Superuser
Pili

Message par Pili »

Ha bon, je n'ai pas remarqué qu'une pause avez été faite

Par ailleurs, les hotipaux, l'éducation nationale, les services publiques en général, c'est l'Etat, Satya!

Ce que fait sarko, c'est qu'il s'attaque à l'Etat providence qu'il est en train de démanteler et à l'intêret general,certes pas à celui de l'armée effectivement puisqu'il est dans une logique neolibérale, fasciste, au service des entreprises et de leurs interets particluliers

mais si vous étiez attentive cet été, tout était déjà dit lors de son discours auprès des ambassadeurs, relayé par les propos étrange de Khouchner qui appellé à la guerre en Irac etc

chez Moati ce we, la fille du MEDEF, la redit marre de l'Etat, mais de quel Etat parlait-elle, certe de l'Etat protecteur et providence et non de l'Etat que Sarko et ces potes du MEDEF mettent en ouevre, un Etat aux ordres de l'interet privé des grandes entreprises et d'eux mêmes
:wink:

nous sommes nullement en recession! seulement ils ne souhaitent pas redistribuer les richesses

aujourd'hui, nous avons changé de régime politique et cela de façon démocratique, c'est cela que j'apprend à mes dépens
Dernière modification par Pili le 02 avr. 2008, modifié 1 fois.
auxi

Message par auxi »

La novlangue libérale-fasciste nécessite une traduction.

Lorsqu'un libéral-fasciste parle d'"État obèse" ou "trop coûteux", il faut comprendre "protection sociale". Là, y'en-a caca l'État.

En revanche, lorsqu'il s'agit de renflouer des banques privées avec l'argent des contribuables, là, y'en-a bon l'État.

Lorsqu'il s'agit d'acheter les avions Rafale, invendables ailleurs, là, y'en-a bon l'État.

Lorsqu'il s'agit de distribuer prébendes, privilèges et fromages juteux aux copains et aux coquins, là, y'en-a-bon l'État.

Liste non exhaustive. Simple, non ?
Pili

Message par Pili »

Exact! c'est plus du virtuel!

autre exemple : lors des municipale, le slogans à droite, "si vous votez à gauche, vos impots augmenteront"
Satya

Message par Satya »

oui, c'est bien le coup mortel pour tout le social en france et en effet je m'y attendais car c'est dans la lignée politique déclarée et décomplexée de sarko.

je n'aime pas l'appellation de l'état providence car cela n'avait rien de providentiel mais c'était bel et bien une organisation sociale de solidarité nationale qui est assassinée !!

quand au budget et aux dépenses militaires de la france, sur s!lence de ce mois ci un petit tableau très intéressant en milliards de dollars:
usa: 528.7
royaume uni: 59.20
france 53.1
chine 49.5

la france est donc troisième au niveau mondial en dépenses militaire, plus que la chine !!
et les caisses effectivement ne sont vides que pour le social et la solidarité nationale qu'ils refusent de gérer!!
informatik

Message par informatik »

«La plus grande partie des économies, qui seront intégrées dans le projet de loi de finances triennal (2009-2011), portera sur le logement, la santé, l'emploi et la formation professionnelle, ainsi que sur la politique de développement des entreprises», précise le quotidien. «Au-delà de la réorganisation confirmée de l'Etat au niveau central comme local, de la généralisation du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite - 35.000 postes supprimés et 500 millions d'euros d'économies la première année -, ce sont les grandes politiques d'intervention économique et sociale qui vont, cette fois-ci, être revisitées. Pour certaines d’entre elles à la baisse», ajoute Le Monde.
le durcissement inévitable de ce qui a été pas mal engagé sous chirac...
Satya

Message par Satya »

Par ailleurs, les hotipaux, l'éducation nationale, les services publiques en général, c'est l'Etat, Satya!
non, les services publics ne sont pas l'état du tout: ils sont (très mal) gérés par l'état mais ce n'est pas l'état!!

et oui grand merci superuser :D
Pili

Message par Pili »

????!!!!!
Répondre