Démissioner d'un CDD 1/2 tps pour un CDD plein tps, ou pas ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

franzkla

Démissioner d'un CDD 1/2 tps pour un CDD plein tps, ou pas ?

Message par franzkla »

Bonjour,

Je suis actuellement assistant d'éducation (pion si vous préférez) dans un Lycée. mon contrat prend fin au moi de Juin (oui, je fais partit de ceux qui se sont fait enc.... par les dernières directives de l'EN). Le mi-temps est intéressant tant que je suis en cours (vu que je suis en fin de droit ASSEDIC) mais à la mi-mai j'ai fini et je suis disponible à plein temps et un peu limite coté tunes donc je préférerai bosser à plein temps. surtout qu'en septembre 2008 je débute une formation en apprentissage et j'aimerai bien pouvoir toucher un complément ASSEDIC sur le semblant de salaire que je vais toucher. Donc il faut que j'ouvre de nouveaux droits.

Ma question est donc
est ce que ça vaut le coup de rompre mon CDD 1/2 temps que j'occupe depuis fin février, à la fin mai (sachant qu'il se termine fin juin) pour un CDD de 3 mois plein temps (juin à fin aout), sachant que j'ai bossé 3 mois de juin à aout 2007 ?

Merci de votre lecture et de vos réponses.
Franz
superuser

Message par superuser »

franzkla

Message par franzkla »

Merci pour cette réponse super rapide. Mais si j'arrive à avoir le consentement de la directrice (pour info ça doit être possible. J'ai trouvé ça (voir la fin de la page 2) : http://www.sudeducation.org/IMG/pdf/AED-2.pdf . ça semble effectivement possible de rompre ces contrats unilatéralement puisque je remplace un AED lui même démissionnaire).
Mais si je démissionne les heures travaillées en tant qu'AED sont elles prises en compte pour mes droits ASSEDIC ?
superuser

Message par superuser »

Si tu arrives à t'arranger avec ton employeur... Le but, c'est de ne pas avoir à lui payer des dommages et intérêts.

Par contre, pour ouvrir des droits au chômage, il faut avoir travailler 910 heures minimum. Et si tu démissionnes, ça ne marchera pas.

Tes heures travaillées serviront le jour où ta perte d'emploi sera "involontaire".
franzkla

Message par franzkla »

OK. Donc a priori si j'enchaine, après ma démission, sur un CDD de 3 mois. Je peux faire valoir (à la fin de ce second CDD) les heures travaillées lors du premier CDD, duquel j'ai démissionné, dans le décompte de mes 910 h.

Merci pour la rapidité de tes réponses superuser !!!
Répondre