Accompagnateurs vers l'emploi...témoignez!
Accompagnateurs vers l'emploi...témoignez!
Bonjour à vous,
J'en suis à mon troisième entretien dans des structures d'accompagnement non privées qui gèrent le reclassement pro à destination des publics handicapés ou qui s'occupent de faire passer les tests en veux-tu en voilà pour "définir un zoli projet professionnel".
Troisième fois qu'on me sert un discours schizophrène du type: nous sommes profondément humanistes, nous recherchons des humanistes...qui s'occupent de reprendre fermement en main nos équipes de glandeurs, conservateurs, mous des deux genoux qui refusent le zoli changement avec Dieu au bout et sa belle lumière!
Nom de Zeus et de sa clique de l'Olympe, vous qui faites tant que vous le pouvez la grève du zèle en vous foutant en maladie, ou en glandant effectivement ...dites comment que ça craint du boudin dans toutes ces structures qui n'assument même pas le recrutement d'un bon vieux gestionnaire sans scrupule...
A ceux qui, à quelques années de leur retraite (méritée, franchement je doute) tentent malgré tout de pouvoir se regarder dans la glace sans hurler de se voir si blêmes au grand jour....
DITES!
J'en suis à mon troisième entretien dans des structures d'accompagnement non privées qui gèrent le reclassement pro à destination des publics handicapés ou qui s'occupent de faire passer les tests en veux-tu en voilà pour "définir un zoli projet professionnel".
Troisième fois qu'on me sert un discours schizophrène du type: nous sommes profondément humanistes, nous recherchons des humanistes...qui s'occupent de reprendre fermement en main nos équipes de glandeurs, conservateurs, mous des deux genoux qui refusent le zoli changement avec Dieu au bout et sa belle lumière!
Nom de Zeus et de sa clique de l'Olympe, vous qui faites tant que vous le pouvez la grève du zèle en vous foutant en maladie, ou en glandant effectivement ...dites comment que ça craint du boudin dans toutes ces structures qui n'assument même pas le recrutement d'un bon vieux gestionnaire sans scrupule...
A ceux qui, à quelques années de leur retraite (méritée, franchement je doute) tentent malgré tout de pouvoir se regarder dans la glace sans hurler de se voir si blêmes au grand jour....
DITES!
Et bien Idgie tu me parais bien remontée
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses...
Leur humanisme est bien connu (humour), mais nous quand on bosse c'est pour le fric pas pour la gloire, je déteste ces discours
Demande-leur s'ils laissent leur salaire en fin de mois, au nom de l'humanisme.
Décidément avec ce système pervers, c'est la porte ouverte à tous les abus et tous les défoulements.

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses...
Leur humanisme est bien connu (humour), mais nous quand on bosse c'est pour le fric pas pour la gloire, je déteste ces discours

Demande-leur s'ils laissent leur salaire en fin de mois, au nom de l'humanisme.
Décidément avec ce système pervers, c'est la porte ouverte à tous les abus et tous les défoulements.
Idgie, tu n'as qu' a faire comme une des " Pseudo technicienne d'insertion " d'un conseil general qui a suivie ( si on peut appeler cela suivie) mon dossier pendant pres de 5 ans, sans jamais que cela soit utile pour moi. Tu récupères les offres d'emploi que les usagers t'amènes, tu utilises les lois que les usagers t'apprennent, tu rediges des rapports desastreux sur les usagers de façon à ce qu'ils ne puissent etre embauchés, sinon ton gagne pain serait terminé, bref tu t'arranges pour t'engraisser un maximun " sur le dos de tous les exclus que tu cotoies au quotidien.C'est cela le nouvel humanisme et le nouveau code de deontologie du social.
De toute façon, que veux tu faire, gerer le rsa, qui ne marche pas, parce qu'il n'y a ni CDI, ni moyens financiers.!
De toute façon, que veux tu faire, gerer le rsa, qui ne marche pas, parce qu'il n'y a ni CDI, ni moyens financiers.!
…Et ceux qui sortent des facs de sciences humaines et sociales pour servir d'alibi! Le souci c'est que les gens comme ma pomme (élevés au gros grain des seventies) ont pas encore le cerveau complètement délavé ou en tout cas délavé pas pareil...ya des restes de candy neige et albator (pfff avec quoi ils nous ont bourré le mou?!), presque un choc culturel dans ma tetê..."pragmatisme new look" au niveau de la gadoue....Au secours! Moi pas cadrer! Moi pas prête à être body-snatchée (les lycéens et personnes handicapées non plus remarquez….). Y a des jours on préfèrerait presque.
Heureusement on fait club….une connaissance m’avait dit un jour : « faut prendre ça comme un jeu ! »...putain, le souci c’est que j’ai pas le bon sceau ni la bonne pelle !
En attendant, j’aimerais tellement entendre un ou une chargé(e) d’insertion (hors ale !) nous dire sa vie actuelle chez son prestataire de patron adoré pressé de cadrer fissa avec les normes iso machin chose...
Heureusement on fait club….une connaissance m’avait dit un jour : « faut prendre ça comme un jeu ! »...putain, le souci c’est que j’ai pas le bon sceau ni la bonne pelle !
En attendant, j’aimerais tellement entendre un ou une chargé(e) d’insertion (hors ale !) nous dire sa vie actuelle chez son prestataire de patron adoré pressé de cadrer fissa avec les normes iso machin chose...
Un bon conseil pour arriver à dormir le soir et arriver à se regarder dans un miroir sans avoir envie de vomirune connaissance m’avait dit un jour : « faut prendre ça comme un jeu ! »

Dans les jeux d'enfants, quand le jeu s'arrête, les morts ne sont plus morts ils étaient morts pour de faux. Mais quand le prétendu jeu désigné par ta connaissance s'arrête, les pauvres sont toujours aussi pauvres et miséreux et toujours dans la détresse bien souvent.
Salut Nat,
Et oui, tu es condamnée à écrire
Pas de conseil à te donner, mais je crois qu'il faut que tu arrêtes de postuler sur ces postes, c'est pas ta place...et pour les recruteurs, ils le sentent et c'est subversif, donc pas question pour eux, d'où ce discours à la noix qu'ils te tiennent, tu leur renvoies leur propre compromission, et puis, tu vas finir par perdre confiance en toi
Tu fais aussi l'expérience de beaucoup, désapprendre ce que tu as appris à la fac pour reconstruire ton propre savoir...à ne garder que les outils
Allez bon courage et impatiente de te lire
Et oui, tu es condamnée à écrire

Pas de conseil à te donner, mais je crois qu'il faut que tu arrêtes de postuler sur ces postes, c'est pas ta place...et pour les recruteurs, ils le sentent et c'est subversif, donc pas question pour eux, d'où ce discours à la noix qu'ils te tiennent, tu leur renvoies leur propre compromission, et puis, tu vas finir par perdre confiance en toi
Tu fais aussi l'expérience de beaucoup, désapprendre ce que tu as appris à la fac pour reconstruire ton propre savoir...à ne garder que les outils
Allez bon courage et impatiente de te lire
Surtout qu'on a lancé un "atelier" de fabrication de painZêtes cool....écrire écrire...boire de l'eau, manger un quignon de pain!

(En ce moment les courses sont vites faites: farine, fruits, un peu de chocolat, soja liquide, un peu de lait, et c'est tout)
Bonjour,
C'est pas un témoignage,
mais c'est ce qui est demandé ....
Numéro d'offre 512539U Offre actualisée le 01/04/08
CONSEILLER/CONSEILLERE EN INSERTION PROFESSIONNELLE (RMI) H/F
(Code Métier ROME 23221)
VOUS ACCUEILLEREZ,INFORMEREZ, ORIENTEREZ ET ACCOMPAGNEREZ LES SALARIES TOS EN CONTRATS AIDES DANS LES LYCEES DEL'AGGLOMERATION.
VOUS SEREZ CHARGE DE FAVORISER LA MISE EN RELATION DES DEMANDEURS D'EMPLOI (RMISTES EN PARTICULIER) SUR DES POSTES "SERVICES A LA PERSONNE".
Conseiller c'est devenu un super job :
quelque soit la situation de la personne,
y'a plus qu'une réponse autorisée :
"Je vous conseille de faire ce que l'on vous dit
et je vous dis que vous pouvez passer la serpillière."
C'est pas un témoignage,
mais c'est ce qui est demandé ....
Numéro d'offre 512539U Offre actualisée le 01/04/08
CONSEILLER/CONSEILLERE EN INSERTION PROFESSIONNELLE (RMI) H/F
(Code Métier ROME 23221)
VOUS ACCUEILLEREZ,INFORMEREZ, ORIENTEREZ ET ACCOMPAGNEREZ LES SALARIES TOS EN CONTRATS AIDES DANS LES LYCEES DEL'AGGLOMERATION.
VOUS SEREZ CHARGE DE FAVORISER LA MISE EN RELATION DES DEMANDEURS D'EMPLOI (RMISTES EN PARTICULIER) SUR DES POSTES "SERVICES A LA PERSONNE".
Conseiller c'est devenu un super job :
quelque soit la situation de la personne,
y'a plus qu'une réponse autorisée :
"Je vous conseille de faire ce que l'on vous dit
et je vous dis que vous pouvez passer la serpillière."