Sophie dimanche chez Moati

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Sophie dimanche chez Moati

Message par superuser »

Je vous informe que je passe (vite fait) à Ripostes ce dimanche à partir de 17h45, en interview filmée (2 minutes…) juste après le tête à tête avec l'invité principal Bernard Thibault, et juste avant le débat entre "experts" qui concernera l'allongement de la durée de cotisation pour la retraite à 41 ans. Mon intervention, qui traitera des contraintes liées au chômage et à la précarisation de l'emploi dans cette réforme, doit ouvrir les hostilités.

J'ai balancé tout ce que j'ai pu sur la réalité du marché du travail et ses bas salaires, et sur le fait que nous allons finir vieux… et pauvres. J'espère que le montage sera à la hauteur et qu'il ne focalisera pas sur le pathos.

On croise les doigts !
Pili

Message par Pili »

8) c'est génial !!Bravo Sophie!!

Comme tu connais bien le sujet et que tu vas à l'essentiel du message à faire passer, cela devrait s'entendre et se voir, même en deux minutes

Nous te ferons un retour dimanche 8)

merci encore!
superuser

Message par superuser »

Je le répète, je crains pour le montage... :?
Pili

Message par Pili »

Et il y a une possibilité d'intervenir sur le montage?!

Pour avoir l'habitude de regarder risposte, normalement les interventions filmées sont percutantes et lancent bien le sujet

La question : quel sujet de risposte veut-t-il lancé?!

A savoir si moati
- veut une interpellation sur le mouvement syndical et ses défaillance (et le critiquer)
- ou plutôt mettre en avant les mesures antisociale des réformes du gouvernement
- ou les deux à la fois?

Mais tu as raison de t'interroger sur le montage , comment tes propos vont être repris! tu n'es pas dupe

C'est pour cela que tu es courageuse de t'être une fois de plus coltiner à ce médias qui est très très manipulateur :wink:
tristesir

Message par tristesir »

En ce moment, il semble que le message "augmenter le nombre d'années de travail ne sert qu'à faire baisser le montant des retraites" devienne à la mode, pourtant, lorsque les 40 annuités ont été adoptées, le problème était identique.
Je me demande ce que cache se revirement de la part de certains.

J'espère moi aussi que le message de Sophie sera tel que nous le souhaitons.
Je croise les doigts. Merci à Sophie de s'exposer publiquement.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D No souci ! "ça va le faire" ! :D
L'important c'est le "retour", en visiteurs sur le site.

(Par ailleurs et à titre d'info pour les plus assidus :
nous allons passer en Vigilance Orange
)
romain23

Message par romain23 »

J'ai balancé tout ce que j'ai pu sur la réalité du marché du travail et ses bas salaires, et sur le fait que nous allons finir vieux… et pauvres. J'espère que le montage sera à la hauteur et qu'il ne focalisera pas sur le pathos.

COURAGE ! ON te soutient meme de loin. Tu as une armée derriere toi. 8) 8)

Persiste et signe! ACTU CHOMAGE est une realité qui devra prendre de la place , a l'avenir dans les medias!
Montrer que l-on est là et que l'on existe, et, comme dit Lagarde , ce soir à A VOUS DE JUGER, sur FRANCE 2, nous aussi , on veut participer à la croissance!

Elle croit quoi, elle, que l'on veut rester au b ord de la route par plaisir! :cry:

BONNE CHANCE !!!, SUPER USER.
maguy

Message par maguy »

En général, j'évite ce genre d'émissions, surtout Moati qui me semble un peu agité, tout le monde parle en même temps sur le plateau...

Mais là, bien sûr je te regarderai avec ma mère et avec plaisir, j'espère qu'ils ne te couperont pas ton intervention :wink:
Idgie

Rdv est pris

Message par Idgie »

C'est clair que malgré notre réticence pour la lucarne, nous poserons notre derrière chez notre Hadda nationale pour mirer et escucharer ces deux minutes! A dimanche donc.
maguy

Message par maguy »

Je viens de regarder sur le blog de J.L. Mélenchon son intervention de dimanche dernier chez Moati.

Heureusement qu'il ne s'en laisse pas compter le Mélenchon, ton suffisant et rigolard de mise de la part du présentateur et autres invités, interruptions constantes, je n'appelle pas cela du journalisme, bon sang :evil:

Mais je regarderai dimanche pour Sophie.
superuser

Message par superuser »

Vous inquiétez pas, ça ne dure que 2 minutes !!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, je viens de postuler chez Taddeï (Ce soir où jamais - France 3) au cas où ils auraient un jour le sujet à traiter, au gré de l'actualité... J'ai envie de me mesurer à des "experts" et à des politiques en direct sur un plateau, dans l'émission qui est actuellement la plus courtoise et la plus anticonformiste du PAF.
J'attends leur réponse.
tristesir

Message par tristesir »

Alors, ils ont des gros ciseaux sur France 5?

Ce qui suit est du lourd !
Satya

Message par Satya »

et bien je ne sais pas ce que tu as pu dire d'autre mais en tout les cas le message est bien passé comme quoi il faudrait encore avoir du boulot pour 41 ans.

c'est vrai que le débat était encore une fois fastidieux ou tout le monde parle en même temps et je trouve ces émissions de plus en plus nulles, moati devrait revoir un peu son mode d'emploi.
en attendant, de closets est vraiment un vieux réac imbécile qui n'est franchment pas à jour de la situation, c'est sur que de son piédestal il ne risque pas d'être réaliste ni au courant des réalités des français et en plus il s'est répété plusieurs fois.
il m'écoeure particulièrement quand il insiste sur les pauvre jeunes qui vont devoir payer pour la génération des cinquantenaires actuels, comme si nous nous n'avions pas payé pour nos parents !!!
c'est vraiment la casse généralisée de la solidarité y compris générationnelle et elle est pour les jeunes encore plus dangereuse que pour nous car c'est les éloigner de la vie que de leur faire croire qu'ils ne vieilliront jamais eux :roll:

le véritable fond du problème est bien politique et idéologique: il y a suffisemment d'argent pour financer les retraites, les patrons de l'iumm ont bien mis des trésors de guerre que l'état aurait pu leur taxer pour payer les cotisations sociales diverses !
mais non, le patronat est au pouvoir et il y a des imbéciles qui clairement se positionnent pour eux et contre la population car de plus en plus c'est bien de ce conflit qu'il s'agit...

triste période bourrée de mensonges et d'hypocrisies organisés qui me donnent vraiment envie de vomir.. et quand je lis certains commentaires contre les handicapés là, ça m'achève complètement!
tristesir

Message par tristesir »

Je n'ai pas compris pourquoi Mr Moati a choisi pour son plateau TV
d'inviter Mr de Closets et pas Sophie (dont il a déformé le nom de famille à plusieurs reprises).

Le couplet de Mr de Closets sur les emplois non-délocalisables (métiers du bâtiment,....) m'a bien fait rire (jaune)
La délocalisation est à l'envers quand il s'agit de certains emplois.

Pour ne pas avoir à améliorer les conditions de travail et de salaires, il est plus simple, d'entrouvir (parfois illégalement) la porte à des gens qui peuvent accepter de travailler plus pour moins parce qu'ils n'ont aucun choix pour refuser de le faire.

Ce type est toujours en train de nous agiter la dette, une façon d'expliquer qu'il n'y a pas de choix que les choses sont fixées et que c'est une fatalité.

La dette n'est pas une fatalité, c'est un choix, pas le nôtre bien sûr mais ne comptez pas sur ce type pour venir vous le dire.
Satya

Message par Satya »

moati n'invite jamais les petites gens dans son émission autour de sa table voyons :wink: :twisted:
Répondre