POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

c'est moi qui ait rêvé ou on avait annoncé que le nano-président se rendrait en banlieue, à Saint Quentin en Yvelines et non pas dans l'Aine chez son potte xb ? petite lâcheté post Bayonne ??? :lol:
superuser

Message par superuser »

Mélenchon veut supprimer le RSA. Affaire à suivre...
mallo83440

Message par mallo83440 »

On voit tout et n'importe quoi en périodes électorales...
superuser

Message par superuser »

Si c'est pour le remplacer par quelque chose de mieux, moi je suis d'accord. Dans son programme, Mélenchon veut créer un revenu de solidarité au dessus du seuil de pauvreté et l'indexer sur le Smic.
C'est juste un bout de phrase que j'ai chopé dans la presse (je n'ai pas regardé sa prestation d'hier soir sur TF1, et elle n'est pas encore disponible en replay). Je suis sûre qu'il voulait mettre l'accent sur le RSA "activité", qui subventionne l'emploi en miettes.
A suivre, donc.
superuser

Message par superuser »

Hector

Message par Hector »

Il est juste logique. Si on met le smic à 1700€, l'inflation qui en résultera ferra crever les RSAistes restés à 400.

Ce qu'il ne dit pas, c'est combien de temps il compte tenir à la tête d'un État sans frontières, ou on distribuerait sans condition des prestations sociales équivalentes voir supérieures au smic des pays voisins, eux même déjà confrontés à des problèmes d'immigration ?

Heureusement qu'il a de bonnes vannes et que les journalistes le laissent faire son numéro.
maguy

Message par maguy »

Heureusement qu'il a de bonnes vannes et que les journalistes le laissent faire son numéro
Je ne suis pas d'accord.

Mélenchon est l'un des seuls qui n'ait pas tapé sur la g.. des chômeurs, alors que c'était la mode et la nov'langue.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Surtout, il ne dit pas qu'il veut supprimer le rSa. Il faut écouter ce qu'il dit.

et aussi :
- La meuf qui prétend vivre avec 700€ de revenus d'activité en étant célibataire avec 3 enfants oublie de dire que son Revenu Minimum Garanti par le rSa est de 1340€. Son allocation rSa est de 640€.

- Le bijoutier psychopathe , .... . :lol: je préfère oublier !

Ps :
TFI me "plante" constamment la vidéo. Au cas où : on la trouve aussi sur le site de Mélenchon :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/0 ... t-sur-tf1/
Hector

Message par Hector »

maguy a écrit : Mélenchon est l'un des seuls qui n'ait pas tapé sur la g.. des chômeurs, alors que c'était la mode et la nov'langue.
Je crois pas avoir dit le contraire. Reste à savoir si c'est mieux d'endormir les chômeurs et les pauvres en général, avec des promesses qu'on ne pourra jamais tenir ou de leur taper dessus. Encore que certains font les 2 ...
tristesir

Message par tristesir »

Ce qu'il ne dit pas, c'est combien de temps il compte tenir à la tête d'un État sans frontières, ou on distribuerait sans condition des prestations sociales équivalentes voir supérieures au smic des pays voisins, eux même déjà confrontés à des problèmes d'immigration ?
Un Etat sans frontières cela n'existe pas. Ce qui définit un Etat avant tout est son territoire donc ses frontières.

En ce moment, la politique atteint le niveau 0 à droite: c'est à celui qui fera le plus de promesses pour virer le plus d'immigrés ou qui va empêcher les animaux d'être assassinés à la mode Hallal, ce n'est pas qu'assassiner des animaux et les faire souffrir les dérangent, mais des fois qu'en mangeant de la viande Hallal on soit contaminé par le "virus de l'Islam", il vaut mieux prendre des mesures préventives :shock:

Pendant qu'à droite on nous divertit, ils évitent soigneusement de nous dire comment ils vont nous empêcher d'être étranglés par leur dette et comment ils vont donner du travail décent à tous ceux qui en veulent un (et ils sont nombreux quoi que ces gens racontent).
L'immigré est une bénédiction pour la droite et l'extrême-droite quand il s'agit d'éviter de montrer le vide sidéral des mesures qui devraient être prises pour améliorer le sort du plus grand nombre. (taper sur les immigrés, ce qui est abject, n'est pas une mesure qui va améliorer le sort du plus grand nombre)

Ce week-end, comme tous les week-ends, j'étais sur un marché, il y avait du monde, le PS avait mobilisé ses troupes et cela te scandait: justice sociale et autres.
En plaisantant, j'ai apostrophé un militant qui avait l'air plus agressif que les autres et je lui ai demandé si justice sociale voulait dire mettre en prison des patrons, et il m'a dit être un patron lui-même alors j'ai rectifié en affirmant qu'on devrait mettre les grands patrons en prison et que si nous on ne savait pas pourquoi, eux le savaient sans nul doute 8)
Je lui ai demandé aussi, puisqu'il était aussi question de pouvoir d'achat, si Hollande une fois élu comptait donner un coup de pouce sérieux au SMIC et au traitement des fonctionnaires, le gars l'ignorait (cela m'étonnerait que ce soit une promesse tenable quand tu prétends te soumettre à la loi des marchés c'est à dire payer la dette).
Bref, beaucoup de gens vont voter pour Hollande sans illusions, au deuxième tour, seulement pour ne plus voir Sarkozy et sa clique aux affaires, un petit plaisir qui risque d'être très éphémère cependant. (mais qu'on ne peut pas se refuser)
superuser

Message par superuser »

Hector a écrit :[Reste à savoir si c'est mieux d'endormir les chômeurs et les pauvres en général, avec des promesses qu'on ne pourra jamais tenir ou de leur taper dessus.
Tu as raison, Hector ! Ils sont tous pareils : tous pourris ! :D

Et tous les cinq ans, ils viennent avec leurs programmes bourrés de promesses qu'ils ne pourront pas (ou ne voudront pas) tenir, ils nous enfument, alors pourquoi s'y intéresser ? Pourquoi perdre son temps à en discuter ? (Pourquoi, d'ailleurs, ce topic ??? hein ?)

C'est vrai, ça, ma bonne dame : pourquoi aller voter ? Pourquoi jouer "le jeu démocratique" ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Tu as raison, Hector : autant rester chez soi ! :D
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi jouer "le jeu démocratique" ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
En Russie, ils ont trouvé la "solution". Ils sont pleins de prévenance avec les électeurs, pour leur éviter d'attendre dans de longues queues dans un hiver sibérien, de bonnes âmes votent pour toi, c'est à dire pour Poutine :D
(Est-ce que le résident du palais a félicité Poutine pour sa réélection au premier tour au poste de président à vie? 8) )
superuser

Message par superuser »

Malheureux, ne parle pas de Poutine !!! Hector va sauter sur l'occasion pour faire un parallèle avec Mélenchon ou l'extrême gauche. :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Melenchon ne fait pas de promesses, il dit comment il veut faire. Dans l'ensemble ça se tient assez bien.

Mais la proposition de faire créer des scoop par les salariés menacés de licenciement
c'est une idée qu'il a piqué à sarkozy.
Hector

Message par Hector »

superuser a écrit :Malheureux, ne parle pas de Poutine !!! Hector va sauter sur l'occasion pour faire un parallèle avec Mélenchon ou l'extrême gauche. :lol:
Si ça peut vous faire plaisir,

Les 2 se sont dit satisfaits d'avoir pu refourguer pour plusieurs milliards de dollars d'avions de chasse et autre engins de mort à l'Inde, au détriment de sa population qui vit avec moins de 2 dollars par jour pour l'essentiel !

http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1254
http://www.courrierinternational.com/br ... d-armement

Vous par contre, n'avez toujours pas répondu à ma question ?
Répondre