bonjour
et voilà j'ai acheté une yaourtière, pas si facile que ça à trouver mais bon je vis en france profonde c'est logique, cher aussi 65.50 euros !!
par contre ensuite c'est clair que cela va me revenir moins cher que de m'acheter 8 ou 12 yaourts à environ 4 euros car j'ai acheté 6 packs de lait pour 3.50
mais j'ai pris du demi écrémé et pas du lait entier, je ferais mieux attention la prochaine fois!
maintenant il ne me reste plus qu'à faire mes yaourts maison !!
tristesir: auras-tu le montant exact que la machine a pain consomme en électricité par rapport à ta dernière facture?? je serais intéressée de savoir...
j'ai acheté de la farine complète pour faire le pain et en fait je suis en train de réfléchir à un cuiseur/four solaire pour les périodes où je n'utiliserais pas la cuisinière à bois...
le mois prochain est le dernier avec une allocation de chomage avant de passer en ass, donc si je dois faire encore un achat, c'est la dernière fois que cela me sera encore possible.
je continue de penser que je dois vraiment me préparer au pire..
en tous les cas, les gens dans le coin réagissent aux nouvelles qu'ils voient à la télé et sans que je n'ai rien dit, mon facteur qui sait que je suis au chomage m'a apporté des oeufs frais, trois tomtes et la postière 500 gr de brie qu'elle a gagné au loto du village.
je crois qu'ils se rendent compte que les gens au chomage sont vraiment en difficulté, c'est vraiment sympa comme geste de solidarité

je vais congeler le brie en plusieur morceaux !!!
bon courage, le soleil est de retour et j'ai commencé les semences aussi