Etude chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fannyb

Etude chômage

Message par fannyb »

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, et je réalise un mémoire sur le vécu des cadres de plus de 45 ans, en situation de chômage de longue durée.
Pour poursuivre mon étude de mémoire, je souhaiterais rencontrer des personne se trouvant dans cette situation.
Je viens de Grenoble, y a t-il quelqu'un qui se trouve dans cette situation et qui voudrais bien que l'on se rencontre afin d'échanger sur ce sujet?

Cela me permettrait de compléter mes informations, et de pouvoir comprendre au mieux les différentes situations.

Je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous pourrez porter à mon étude.

Fanny
bebert

Re: Etude chômage

Message par bebert »

Cadre de plus de quarante cinq ans au chômage ? C'est moi ! Pour une fois que je gagne... J'habite en Vendée, en venant, pense à t'arrêter prendre les croissants... Je prépare le thé.
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit :J'habite en Vendée, en venant, pense à t'arrêter prendre les croissants... Je prépare le thé.
C'est délicieux!
Fanny trouvera sans doute force vieux cadres au chômage dans sa région! Vous devrez, je le crains, cher Bébert, vous passer de croissants grenoblois! La Vendée produit d’excellentes brioches je crois? :lol:
Yves

Message par Yves »

Si notre étudiante cherche des chômeurs, elle en trouvera en pagaille à proximité de chez elle : Dans l'agence Pôle Emploi la plus proche de son domicile.

Même des "cadres de 45 ans, chômeurs longue durée". Ça ne manque pas !

C'est marrant quand même : Qu'il s'agisse de journalistes ou d'étudiants, pas un (une) ne pense à Pôle Emploi pour trouver des "exemples" et autres "témoignages". :mrgreen:
eths62

Message par eths62 »

Yves a écrit :Si notre étudiante cherche des chômeurs, elle en trouvera en pagaille à proximité de chez elle : Dans l'agence Pôle Emploi la plus proche de son domicile.

Même des "cadres de 45 ans, chômeurs longue durée". Ça ne manque pas !

C'est marrant quand même : Qu'il s'agisse de journalistes ou d'étudiants, pas un (une) ne pense à Pôle Emploi pour trouver des "exemples" et autres "témoignages". :mrgreen:
C'est surtout que Popole ne lui donnera aucun nom
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Faut pas négliger les salons de recrutement cadre non plus comme Prosearch ou Les Jeudis de L'informatique, il doit y en avoir à Grenoble, sans oublier une visite à l'Apec !
Mentor

Message par Mentor »

@ fannyb : Si tu vas en Vendée voir "Plumette403", je suis entre Poitiers (86) et la Vendée en prenant la Nationale... Plus sérieusement, il suffit de m'écrire en MP et je réponds à toute question sur les cadres au chômage de longue durée avec un avis éclairé par mon vécu sur l'APEC et PE concernant les cadres sup... :wink:

@ Yves : En Poitou-Charentes, PE n'aiment pas (ou plus) les cadres au chômage ; il a supprimé le "service pour les cadres" depuis quelques années. L'ironie ou l'absurde, c'est que seuls 50 % des cadres D.E.L.D. ont droit à être dirigés vers l'APEC compte tenu de l'enveloppe budgétaire allouée à cela. Critère de sélection ? A la tête du "client" et la libre interprétation du Conseiller... Aucun suivi des bénéficiaires, donc...des résidus de budget inemployé à chaque remise à zéro des compteurs. D'ailleurs cela se poursuit depuis longtemps puisqu'une séquence FR3 de notre "action nationale de 2006/2007" y fait référence... Cela ne nous rajeunit pas ! :wink:
"A chacun de faire sa part..."
bebert

Message par bebert »

Si tu vas en Vendée voir "Plumette403",
He ho Mentor, c'est moi qui suis en Vendee, pas Plumette et sa Peugeot... J'vais me faire sucrer mes croissants.. :D
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas dit où j'étais! Ni dans quelle voiture je roulais!
Et oui, en effet, l'allusion à la Vendée et à ses brioches était un message pour Bébert!
Mentor

Message par Mentor »

Oups !!! Me fais vieux... :wink:

Que chacun(e) reprenne ce qui est de lui (elle)... :wink:

Sorry !
"A chacun de faire sa part..."
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit : pas Plumette et sa Peugeot
Ah, j'ai enfin compris! Plumette403 et Peugeot403! Je n'avais pas du tout saisi! Bon on est entre vieux, d'accord, m'enfin, quand même, ça date grave, la 403!
Invité

Message par Invité »

ça date grave, la 403!
M'enfin !! La 1ère voiture de mes parents était une 403 ; j'avais 10 ans à l'époque... Ça fait deux fois qu'on me traite de vieux croûton aujourd'hui ! :( Soyez correct !
http://www.youtube.com/watch?v=DAwlwFQk-Vg
:wink:
Pour compliquer un peu vos calculs, j'ajouterai que la 403 en question était d'occasion. :D
faribole

Message par faribole »

si on se cumule tous, on est hyper vieux
(et si on cumule l'âge de nos bagnoles, m'est avis qu'on frôle le canonique)

on peut faire un entretien collectif ? une "infocoll" ?
j'amène les croissants pour bebert, que je trouve injustement spolié
Invité

Message par Invité »

on peut faire un entretien collectif ? une "infocoll" ?
j'amène les croissants pour bebert, que je trouve injustement spolié
Bonne idée : j'amène ma tasse pour prendre le thé. :D
bebert

Message par bebert »

Vous etes cool, les filles... Dommage que ca soit si complique de se voir "pour de vrai" qu'est-ce qu'on rigolerait... :lol:
Répondre