Une idée saugrenue?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Une idée saugrenue?

Message par tristesir »

Récemment, une amie me racontait que dans la poche d'un vêtement acheté sur un <<puces>> elle avait trouvé un ticket d'entrée pour un musée du magreb.
Curieuse découverte dans un vêtement qui a été donné, et revendu dans un lot de vêtements usagers (mais en bon état, la plupart du temps).

Ces vêtements récupérés par des associations, des entreprises, dans de grands conteneurs en métal ne sont pas tous revendus en Afrique.

Mon idée saugrenue (?) est la suivante:

Dans les vêtements que vous n'utilisez plus et dont vous vous débarrassez dans ces containeurs (et qui seront revendus quelque soit celui qui les collecte) agrafer un petit mot dans la doublure, dans un endroit pas trop visible, en ayant pris soin de le plastifier avant (les vêtements peuvent être lavés avant d'être revendus), pour saluer le nouveau propriétaire de votre vêtement 8)
maguy

Message par maguy »

Ces vêtements récupérés par des associations, des entreprises, dans de grands conteneurs en métal ne sont pas tous revendus en Afrique
Non Tristesir, bien sûr que non et les bénévoles se servent d'abord...

Il y a quelques années, j'ai dû donner un tas de fringues, dont beaucoup dans les conteneurs. Maintenant je pose en évidence sur ma poubelle dans la cave, de façon à ce que quelqu'un d'intéressé puisse le prendre directement avant que les professionnels de la charité se l'approprient.

Le petit mot :roll: un don est anonyme et je craindrais de vexer celle qui le reçoit :?
romain23

Message par romain23 »

avant que les professionnels de la charité se l'approprient.

C'est ainsi qu'un jour, nous avons trouvé des bouteilles d'huile , provenant de la banque alimentaire et destinées aux restaux du coeur locaux, à la revente, dans l'epicerie exotique de la soeur d'une benevole!
Nous etions passés devant la banque alimentaire ,ce jour là, et, avions surpris la dame très genée de nous voir, en train de charger le coffre de sa voiture!
Et, pendant ce temps là, il n'y avait pas d'huile pour les usagers des restaux du coeur!
Il n'y a pas qu'en Afrique que les cargaisons n'arrivent pas. Pour avoir longtemps fréquenté les associations caritatives j'aurai un roman à ecrire dessus.
Certaines benevoles se sont bien habillées à l'oeil avant de finir conseiller municipal intergenerationnelle,( se reconnaitrons, si vient sur ce site, ce dont je doute, ) plutot CONSEILLER aux affaires charitables.

Eh, oui, Charite bien ordonné , commence par soi-meme, n'est-ce pas?
Répondre