Audition de M. CHARPY, ex directeur de popole

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Audition de M. CHARPY, ex directeur de popole

Message par eths62 »

Compact et indigeste, mais tres instructif

http://www.senat.fr/rap/r10-713-2/r10-713-222.html
Chiz

Re: Audition de M. CHARPY, ex directeur de popole

Message par Chiz »

D'accord pour lire ce témoignage même si..... Mais autant mettre le lien un niveau au sessus. Les autres témoignages ne sont pas moins pertinents. :wink:
diety

Message par diety »

Compact et indigeste, mais tres instructif
Quelques perles :
M. Christian Charpy - Etant patron d'un établissement subissant régulièrement des critiques, j'ai parfois eu la réaction de minimiser les problèmes, notamment lors de la première année d'existence de Pôle emploi, pour protéger la structure. J'ai désormais décidé d'arrêter de pratiquer la langue de bois et de dire la vérité.

Il est délicat pour moi de revendiquer plus de moyens, car les décisions à ce sujet relèvent du ministre, que vous auditionnerez. Nous avons consenti énormément d'efforts en supprimant 1 800 emplois en 2011. Je souhaiterais ne plus avoir à supprimer d'emplois.

Le rapport du CESE remet l'accent sur les risques psychosociaux. En l'absence de moyens et d'effectifs, il m'est difficile de reprendre une négociation. Je préfère donc mettre en oeuvre le plan d'action concertée, avec notamment une charte des réunions au sein de Pôle emploi, pour améliorer les conditions de travail.

Je suis sensible à la question de la déshumanisation car une période de chômage est toujours difficile à vivre. Néanmoins, nous devons concilier la gestion d'une situation de masse et des relations individuelles.
Chiz

Message par Chiz »

Mais autant mettre le lien un niveau au Dessus. Les autres témoignages ne sont pas moins pertinents
Le lien annoncé et manquant : http://www.senat.fr/rap/r10-713-2/r10-713-2.html
Répondre