Démocratie, je t’aime... moi non plus!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Pili

Démocratie, je t’aime... moi non plus!

Message par Pili »

Bonjour,

Une petite synthèse d'infos glanées qui illustrent encore une fois ce que nous dénonçons tous les jours ici, comment nos représentants bafouent les droits sociaux et les principes républicains.

I- Sur les municipales !

==>
A Colombes, à voir :

La droite, la gauche et la «racaille»
Le petit reportage d’I-télé sur la soirée électorale à Colombes est un petit document d’histoire et surtout une perle ethnologique sur la droite des Hauts-de-Seine. On y voit la foule des supporters de la liste Colombes Rassemblée arriver à la mairie avec le socialiste Philippe Sarre sitôt la victoire connue. Une foule impressionnante, bon enfant, qui fait le cauchemar de l’équipe municipale
Voir la vidéo

Fraude électorale à Perpignan confirmée !

Démocratie dans les chaussettes


II – Sur le respect des libertés individuelles et la tradition de France terre d’asile

Des rafles quotidiennes, banalisées, dans une grande indifférence


III – La République sociale à crédit !

Plus de 50% de la population est endettée
Le taux de détention des crédits par les ménages atteint un des niveaux les plus élevés depuis 1989, selon la Fédération française bancaire.

La carte des revenus en France


IV- Modernisation : la précarité comme principe général

Services publics :

==>La flexi-sécurité, c'est parti !

==>Un entretien avec Willy Pelletier, sociologue, coordinateur général de la fondation Copernic, sur les "partenariats public-privé" (paru dans Politis, 06/03/08) pourquoi ce consensus sur les PPP ?

La modernisation de code du travail :

==>Aurianne Cothenet et Laurent Garrouste, juristes du travail, à propos de l’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du contrat de travail

Syndicats :

==>Une intervention de Louis Marie Barnier, syndicaliste et membre de la fondation Copernic, à France Info, sur le financement des syndicats

Sciences sociales :

==>Deux vidéos de Bernard Lacroix, professeur de Science Politique à Paris-X Nanterre, membre de l'Institut Universitaire de France. Il a récemment publié, en 2006, aux PUF, L'Utopie Communautaire et Les formes de l'activité politique. Il dirige aux éditions Syllepse, la collection "La politique au Scalpel"
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Merci :wink:

Dans la carte des revenus, on remarque un tout petit point blanc au milieu de l'Ile-de-France : la Seine St Denis !
romain23

Message par romain23 »

Dans la carte des revenus, on remarque un tout petit point blanc au milieu de l'Ile-de-France : la Seine St Denis !

Et chez moi, c'est une grosse tache blanche au milieu de la France, entourée de grosses taches blanches.
Curieusement les taches foncées correspondent aussi aux votes à droite, très droites.!
Mais le Massif central , c'est taches blanches et votes très droites.

Eh oui, ça s'appelle la mixité sociale tout cela. :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Curieusement les taches foncées correspondent aussi aux votes à droite, très droites.!
Mais le Massif central , c'est taches blanches et votes très droites.
Pourquoi continuent ils de voter à droite dans le massif central? 8)
maguy

Message par maguy »

Pourquoi continuent ils de voter à droite dans le massif central?
Raisonnablement on peut se poser la question :roll:

Mais si seuls les hauts revenus votaient à droite, cela se saurait et on ne se trimbalerait pas cette honte :evil:

Il doit y avoir un fond de masochisme et une manipulation facile des gens. C'est pas possible d'en redemander encore :?
Pili

Message par Pili »

Bonsoir,

Ecoutez la présentation du bouquin de Bernard Lacroix (c'est un prof que j'ai eu), il apporte des éléments de réponses interessants

Sciences politiques:[/b]

==>Deux vidéos de Bernard Lacroix, professeur de Science Politique à Paris-X Nanterre, membre de l'Institut Universitaire de France. Il a récemment publié, en 2006, aux PUF, L'Utopie Communautaire et Les formes de l'activité politique. Il dirige aux éditions Syllepse, la collection "La politique au Scalpel" :

@Romain,
par contre as-tu analysé les scrutins et l'abstention dans ta région?

et que pensez-vous des types de droites et Rama Yade et leurs propos tenus à Colombes, y' pas photos, c'est équivalent au "pauvres cons" du Président!!

http://www.pour-politis.org/spip.php?article518
romain23

Message par romain23 »

Pourquoi continuent ils de voter à droite dans le massif central?


Le massif central a une population tres agée , retraitée, c'est dejà une cause , je suppose. C'est un milieu rural, paysannerie seigneuriale.

contre as-tu analysé les scrutins et l'abstention dans ta région?

L'abstention appartient aux jeunes des cités. Le PS, ici n'a pas du tout été voir les djeunes , ni les classes populaires. En tant que liste d'extreme gauche, on a fait du porte à porte, mais , les djeunes , exclus pour exclus , refusent de voter. DESABUSES.

et que pensez-vous des types de droites et Rama Yade et leurs propos tenus à Colombes, y' pas photos, c'est équivalent au "pauvres cons" du Président

OUI, ben rama Yade; elle a perdu à Colombes, et, elle n'avait pas le niveau. Tout ce qui brille n'est pas or. !

Pour le reste, je crois que la betise n'a pas de limites. Quand , je vois, une dame d'une soixantaine d'annees , qui continuent à faire des menages, le soir, notamment chez mon medecin, pour survivre, parce qu'elle n'a pas de retraites, et , quand je la vois applaudir à tout crin, la réelection de notre maire d'extreme droite, je m'interroge sur l'humanité, et, je me demande , si dans un avenir proche, je vais pas me recycler en Kapo!
Je crois que les gens dans ces régions là, n'ont pas de culture politique , ni d'education historique. je crois que le probleme vient de là!
Pili

Message par Pili »

L'abstention appartient aux jeunes des cités. Le PS, ici n'a pas du tout été voir les djeunes , ni les classes populaires. En tant que liste d'extreme gauche, on a fait du porte à porte, mais , les djeunes , exclus pour exclus , refusent de voter. DESABUSES.
Merci romain, car l'abstention mérite que l'on l'analyse précisement car effectivement la classe populaire ne vote plus ou votait FN, ces derniéres années et interroge la démocratie

Les jeunes, pour avoir discuter avec certains, sont à mon avis, pris eux aussi, dans l'ideologie dominante qui focalise le vote que sur les présidentielles, - d'ailleurs ils ont voté largement aux présidentielle, nettement moins aux législatives et nous n'avons pas encore les chiffres pour les cantonnales et les municipales, mais sans doute qu'ils se sont abstenus
Par contre lorsque tu leur expliques un peu le fonctionnement et les enjeux , j'ai le sentiments que cela les interessent;

Pour finir, je suis entièrement d'accord que de façon générale, il manque d'éducation "populaire", un autre discours

C'est pour cela que j'aime actuchomage qui est une mine d'information qui me sert et dont je me sers pour argumenter et résister contre les infos de "la pensée unique" qui nous ravage ( en passant un grand merci à Sophie et à vous tous!!)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Pourquoi les pauvres votent à droite ? Parce qu'ils s'imaginent que l'argent attire l'argent... :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Pourquoi les pauvres votent à droite ? Parce qu'ils s'imaginent que l'argent attire l'argent...
Ah bon :roll: :roll: c'est contagieux :lol: :lol:

Zut alors, je connais pourtant des gens friqués et bien, rien de rien, je dois même effrayer le virus fric :lol:
Le massif central a une population tres agée , retraitée, c'est dejà une cause , je suppose. C'est un milieu rural, paysannerie seigneuriale
Les gens âgés sont très faciles à effrayer, surtout dans les campagnes. On leur montre quelques images de voitures en feu, quelques d'jeunes qui caillassent des flics et voila le travail ! Ca leur rappelle peut-être les Apaches de leur jeunesse.

Monolecte avait écrit un article savoureux sur les gens de son bled perdu qui parlaient de prise d'otages pendant les grèves de novembre, alors qu'il n'y a aucun car ou bus dans le bled justement.

Beaucoup ont une soumission automatique devant le pouvoir ou l'argent, sans doute un héritage du servage.

Je ne suis pas allée voter, j'avoue. D'abord, je savais être absente pour le second tour et je ne me voyais pas voter pour le PS (sortant et réélu) qui s'était abstenu le 4 février à Versailles.

J'ai la rancune tenace :evil:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Pire que la "gauche caviar", a dit un jour le cinéaste Claude Chabrol : la "droite pâté" (et aujourd'hui c'est même la "droite cassoulet", la petite saucisse avec plein de fayots autour)... Chabrol disait qu'il vaut mieux être un riche qui s'intéresse au sort des autres, dont les pauvres, plutôt que d'être un pauvre qui ne rêve que d'être riche sans s'intéresser aux autres.

J'ai vu hier au Zapping des abrutis faire signer des autographes à Sarkozy (je crois que c'était aux Glières) et lorsqu'un brave homme l'a interpellé pour lui dire qu'on allait supprimer 400 postes d'enseignants dans la région, Sarko a tiré une mine moqueuse du style "Quel rabat-joie celui-là…" mais le pire, ce sont les gens autour qui ont prié cet homme de la fermer parce que le moment ne s'y prêtait pas. J'étais sur le cul !!! Les gens considèrent que Sarkozy c'est du spectacle, pas de la politique. Des autographes et deux minutes de gloire, oui. Les choses graves qui concernent leur vie de tous les jours et l'éducation de leurs enfants, non. Voilà où nous en sommes.... C'est affligeant !
Répondre