Les syndicats s'opposent à la volonté de la direction de monétiser les RTT des salariés au lieu de revaloriser les salaires.
intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-UNSA-CNT-SUD a appelé, lundi 17 mars, les salariés de la Fnac à une nouvelle grève. Les employés des magasins de la région parisienne sont appelés à se mobiliser jeudi, et ceux de province, samedi.
Dans un communiqué, les syndicats dénoncent la volonté de la direction de la Fnac de monétiser les RTT des salariés au lieu de revaloriser les salaires. "Nos RTT ne sont pas des marchandises, elles ne sont pas à vendre !", déplorent les fédérations.
"Les négociations salariales doivent porter sur les salaires, sur leur augmentation pour augmenter notre pouvoir d'achat. Elles ne doivent pas servir à entériner une mesure de régression sociale sans précédent", indique le communiqué avant de pointer "'les brillantissimes résultats' dont (nous) parle (le P-DG) Didier Olivennes".(...)
En 2007, la Fnac a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,4%, à 4,58 milliards d'euros.
Appel à la grève à la Fnac
bon sang, ça donne vraiment envie de bruler leurs billets 
avec la nouvelle crise boursière en cours et en continuation de toutes façons les choses empirent; cela fait maintenant 6 mois d'affilé que la banque centrale américaine baisse ses taux, crise de confiance dans les banques et dans l'argent qui va grandissant, en uk brown a même nationalisé une grande banque anglaise qui avait de gros problèmes parait-il..
nous ne sommes pas encore à rechanter la marseillaise avec ses aux armes citoyens, mais je crois bien que jour après jour le pire s'approche encore et plus...
faut que je trouve comment me planter des arbres fruitiers pour pas cher vite fait
bon courage

avec la nouvelle crise boursière en cours et en continuation de toutes façons les choses empirent; cela fait maintenant 6 mois d'affilé que la banque centrale américaine baisse ses taux, crise de confiance dans les banques et dans l'argent qui va grandissant, en uk brown a même nationalisé une grande banque anglaise qui avait de gros problèmes parait-il..
nous ne sommes pas encore à rechanter la marseillaise avec ses aux armes citoyens, mais je crois bien que jour après jour le pire s'approche encore et plus...
faut que je trouve comment me planter des arbres fruitiers pour pas cher vite fait

bon courage