Prestation ''Confirmer son projet professionnel (CARIF)''

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Prestation ''Confirmer son projet professionnel (CARIF)''

Message par Kenneth »

Salut à tous amis demandeurs d'emploi,
Je suis au chômage (bien qu'ayant eu des très bonnes notes à l'école) et je touche l'ARE.
Que vaut la prestation ''Confirmer son projet professionnel (CARIF)'' ?
Est-ce encore une énième prestation d'un diplômé d'école de commerce privée à 10 000 €/an qui humilie le demandeur d'emploi, qui critique l'apparence physique du demandeur d'emploi, qui porte atteinte à la dignité ?
Merci d'avance pour votre aide.
Invité

Re: Prestation ''Confirmer son projet professionnel (CARIF)''

Message par Invité »

Bonjour

Inutile de s'emballer dans les commentaires, cette prestation est une nouvelle prestation "PROJET PRO" pour 2012.

Elle devrait commencer sur février pour toute la france (en idf on attend toujours les dates), et elle ne concerne QUE le projet professionnel comme son nom l'indique. Elle sera prescrite aux demandeurs qui ont une idée de ce qu'ils veulent faire et qui ont besoin d'être aidés par un pro de l'orientation professionnelle pour faire aboutir leur projet.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/conf ... z?id=71742
Kenneth

Re: Prestation ''Confirmer son projet professionnel (CARIF)''

Message par Kenneth »

paulactu a écrit :Bonjour

Inutile de s'emballer dans les commentaires, cette prestation est une nouvelle prestation "PROJET PRO" pour 2012.
Je ne m'emballe pas. Je suis très méfiant maintenant car j'ai lu dans des témoignages des dérives extrêmement graves lors de certaines prestations d'accompagnement comme ''Trajectoire Emploi'' ou ''Cible Emploi''.
Répondre