en cas de contrôle,
rien ne vous oblige à éteindre votre ordinateur ....
.
..
...

Bien sûr St-Dum, sauf... qu'on a affaire à un humain avec ses contradictions et ses complexes inavoués et inavouables. Comment avec moins d'argent on peut faire mieux que lui/elle ?Je vois mal un contrôleur écrire dans son rapport :
"A refusé que je sniffe ses p'tites culottes".
Voici très exactement les pièces demandées :St-Dumortier a écrit :Bonjour,
"pourquoi la caf me les demande dans le cas du contrôle si je verse par chèque ou par virement bancaire le loyer à ma proprio."
Ils se prennent vraiment pour des "Rambo" vos gars ! C'est n'importe quoi comme question !
Ou alors c'est la preuve qu'ils ne sont pas en capacité de connaître les comptes des allocataires et ils cherchent à savoir si vous avez plusieurs comptes bancaires.
J'apprécie la contradiction "valeur incontestable" / "valeur relative". De même que fournir les justificatifs (quittance edf, facture eau) entre en contradiction avec la première citation. Jusqu'à preuve du contraire, s'il ne faut pas mentionner les débits, quittances edf et facture d'eau ne sont pas des crédits."Par renseignements d’ordre purement patrimonial, on entend des informations ne comportant aucune allusion à la vie ou à la personnalité des personnes concernées. Par conséquent, le contrôle et la collecte de ces informations ne portent pas atteinte à la vie privée. Rien ne s’oppose, juridiquement ou déontologiquement, à ce que des renseignements sur les ressources des personnes contrôlées soient vérifiés, pièces à l’appui, notamment un relevé de compte.
Mais les dépenses révélant le mode de consommation ou le mode de vie peuvent fournir de nombreux renseignements sur la vie privée et la personnalité. Sauf accord écrit de l’allocataire, les débits doivent être occultés."(...)
"La valeur de chaque justificatif (quittance EDF, quittance de loyer, etc.) est incontestable, sauf à démontrer qu’il s’agit d’un faux. Ces justificatifs constituent chacun des éléments de preuve du concubinage, sans qu’un seul puisse constituer une preuve irréfutable de la vie maritale, de sorte que leur valeur est relative."