Contrôle par la DDTE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nenette911

Contrôle par la DDTE

Message par nenette911 »

Bonjour,

Toujours au chômage depuis 2001 !

A la suite du décès de mon mari en février 2007, j'ai fais une demande d'ASS en mai 2007 et après bien des soucis j'ai obtenu gain de cause en janvier :wink: (ma demande était trop tardive, ils n'avaient pas compris que c'était une réétude de droits, ils n'avaient pas compris que j'étais veuve (en joignant un extrait d'acte de décès !) etc ...

Par contre j'ai reçu également une convoquation auprès de la DDTE et je dois apporter la preuve de ma recherche d'emploi.

J'ai déjà été contrôlée par eux en 2003 lorsque j'étais encore en ARE, là, je me demande si je dois leur amener tous mes justificatifs (plusieurs boîtes d'archives, que j'ai bien faillit détruire il y a peu :? ) ou alors les derniers, sachant que l'année dernière je n'étais pas du tout à ma recherche d'emploi et j'ai donc trés peu de justificatifs pour 2007 !
J'ai un récapitulatif que je tiens sur EXCEL mais j'ai un peu peur qu'il trouve çà un peu léger, et je ne voudrais pas qu'ils me sucrent mon ASS sinon :?
Que me conseillez vous ?

Merci.

Merci également à ceux qui m'avaient mis un petit mot de soutien lorsque j'étais passée il y a plusieurs mois.
superuser

Message par superuser »

Amène tout ce que tu peux !!! Tu as aussi le droit de te faire accompagner (par un représentant d'une association de défense de chômeurs, par exemple).
jean-marc

Message par jean-marc »

Salut nenette911,

Un petit truc simple. Il est impossible que les contrôleurs de la ddte vérifient si tu as bien envoyer un cv à tel ou tel employeur. Ils le feraient que l'employeur serait parfaitement incapable de le dire (tous les cv vont à la poubelle) sinon tu serais embauchée chez lui.

Donc pas de panique, ils veulent du remplissage de feuille. Remplis les feuilles. C'est tout ce qu'ils demandent, pas autre chose. Le coup de la justification pour raison familiale ne sert pas à grand chose (ils en ont entendu et vu des tonnes) sauf dans le cas d'un décès (il y a encore de l'humanité chez eux). La conjoncture est difficile, ils le savent, et voient que malgré ta volonté trouver un emploi n'est pas aussi facile que cela.

A la suite de quoi ils peuvent toujours te demander de réfléchir à un autre secteur d'activité où tu pourrais mettre à profit tes compétences. Réfléchis, cela ne mange pas de pain comme on dit chez nous.
diety

Message par diety »

Comment est-ce que l'on "mérite" d'ailleurs l'attention de la DDTE ?

Est-ce la durée du temps de chômage, un signalement d'un conseiller Anpe, des informations contradictoires dans son dossier, le hasard... ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Je pense que ça a quelque chose à voir avec la date de péremption du yaourt... :D
Il doit être facile de programmer les logiciels des ASSEDICS pour qu'ils exportent régulièrement la liste des gars qui ont atteint telle ligne budgétaire...
Antoine

Message par Antoine »

diety a écrit :Comment est-ce que l'on "mérite" d'ailleurs l'attention de la DDTE ?

Est-ce la durée du temps de chômage, un signalement d'un conseiller Anpe, des informations contradictoires dans son dossier, le hasard... ?
que des bonnes réponses...Cela peut être un signalement ANPE ou assedic, un tirage aléatoire ou alors un 'plan d'action' sur un type de public.

A.
nenette911

Message par nenette911 »

Merci pour vos réponses.

Dans mon cas, je suppose que le contrôle est du au fait qu'à la fin de mon indemnisation en ARE en 2004, j'ai rempli la demande d'ASS sachant trés bien qu'elle serait refusée puisque mon mari était là et ses revenus dépassaient le barème mais lorsque l'année dernière j'ai refais une demande elle a été dans un premier temps refusée et j'ai donc fais appel à cette décision.

Ce qui n'empêche qu'effectivement je ne comprends pas non plus qu'ils fassent des contrôles comme çà :roll: C'est pas vraiment par plaisir que les gens restent des années sans travail :roll:
superuser

Message par superuser »

Tiens-nous au courant !

On croise les doigts...
nenette911

Message par nenette911 »

Bonsoir,

Je suis passée au contrôle cet après midi.
Au vu de mes preuves de recherche, la personne m'a signifié que pour elle c'était bon :wink:
Heureusement que j'ai tout conservé, je pensais il y a quelques semaines faire le ménage dans tous mes papiers :?
Donc c'est reparti toujours motivée, mais un brin pessimiste tout de même, c'est pas le fait de mentionner "veuve" sur mon CV qui fera avancer les choses :roll:

Bon courage à tous.
diety

Message par diety »

Ouf, je suis content pour toi! Et un peu rassuré que ça peut aussi se passer bien. Bon courage à toi!
Répondre