Activité cumulée avec ASS
Activité cumulée avec ASS
Bonjour
J'ai pu m'apercevoir que pour POLE EMPLOI 1 jour travaillé équivaut à 1 mois. Explication, si je commence une mission le 30 avril (lundi) jusqu'au 6 avril, je travaille réellement 1 semaine. Pour PE, j'ai cumulé l'ASS avec une activité pendant deux mois.
Ensuite j'ai reçu dernièrement mon relevé de situation indiquant le paiement de l'ASS et le cumul d'activité pendant 1 mois. Je pensais qu'ils allaient tenir compte des activités des mois précédents. J'essaie de comprendre et analyse que le compteur est remis à zéro en début d'année, ou alors au bout d'un certain nombre de mois sans activité. Aucun texte d'explication là-dessus.
Merci de vos éclaircissements.
Bonne journée
J'ai pu m'apercevoir que pour POLE EMPLOI 1 jour travaillé équivaut à 1 mois. Explication, si je commence une mission le 30 avril (lundi) jusqu'au 6 avril, je travaille réellement 1 semaine. Pour PE, j'ai cumulé l'ASS avec une activité pendant deux mois.
Ensuite j'ai reçu dernièrement mon relevé de situation indiquant le paiement de l'ASS et le cumul d'activité pendant 1 mois. Je pensais qu'ils allaient tenir compte des activités des mois précédents. J'essaie de comprendre et analyse que le compteur est remis à zéro en début d'année, ou alors au bout d'un certain nombre de mois sans activité. Aucun texte d'explication là-dessus.
Merci de vos éclaircissements.
Bonne journée
Re: Activité cumulée avec ASS
et oui un jour de travail (et même une heure) dans le mois c'est un mois de cumul d'ASS avec des revenus d'activité.
http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,3801.html
"Tout mois civil au cours duquel une activité même occasionnelle ou réduite a été exercée est pris en compte pour le calcul de cette durée de 12 mois."
"Lorsque le bénéficiaire de l’ASS ou de la prime forfaitaire interrompt son activité professionnelle pendant une durée minimale de six mois, il peut bénéficier à nouveau et dans leur intégralité des dispositions relatives au cumul et à la prime forfaitaire."
"Tout mois civil au cours duquel une activité même occasionnelle ou réduite a été exercée est pris en compte pour le calcul de cette durée de 12 mois."
"Lorsque le bénéficiaire de l’ASS ou de la prime forfaitaire interrompt son activité professionnelle pendant une durée minimale de six mois, il peut bénéficier à nouveau et dans leur intégralité des dispositions relatives au cumul et à la prime forfaitaire."
Super ! Merci Sojelo. Vous devriez travailler à POLE EMPLOI pour expliquer cela.
Dans la lettre de POLE EMPLOI ayant pour objet le cumul de revenus avec l'ASS, je n'ai pas tous ces détails. J'étais allée à PE pour demander si j'avais bien compris pour l'histoire du smic et avais montré mon calcul soit (9.22 x 151,67) / 2 = 699.20 et on m'avait répondu que c'était bon.
Je découvre sur le site du ministere de l'emploi que le calcul se fait ainsi :
(9.22 x 169) / 2 = 779.09
merci aussi pour l'info sur la remise des compteurs à zéro au bout de 6 mois, non noté non plus dans la lettre de POLE EMPLOI. On doit tout deviner. Ca change tout. Mes calculs étaient faux et je me basais la-dessus quand je sélectionnais les annonces. J'ai laissé passé des annonces à cause de cela, pensant être plus pauvre en travaillant. C'est un comble ; je vais tout revoir mes calculs.
Comme on peut être mal informé.
Encore merci beaucoup Sojelo.
Dans la lettre de POLE EMPLOI ayant pour objet le cumul de revenus avec l'ASS, je n'ai pas tous ces détails. J'étais allée à PE pour demander si j'avais bien compris pour l'histoire du smic et avais montré mon calcul soit (9.22 x 151,67) / 2 = 699.20 et on m'avait répondu que c'était bon.
Je découvre sur le site du ministere de l'emploi que le calcul se fait ainsi :
(9.22 x 169) / 2 = 779.09
merci aussi pour l'info sur la remise des compteurs à zéro au bout de 6 mois, non noté non plus dans la lettre de POLE EMPLOI. On doit tout deviner. Ca change tout. Mes calculs étaient faux et je me basais la-dessus quand je sélectionnais les annonces. J'ai laissé passé des annonces à cause de cela, pensant être plus pauvre en travaillant. C'est un comble ; je vais tout revoir mes calculs.
Comme on peut être mal informé.
Encore merci beaucoup Sojelo.
Conditions générales de cumul
L'ASS peut être cumulée avec les revenus d'une activité professionnelle pendant 12 mois à compter du début de l'activité, dans la limite des droits à l'allocation.
Tout mois civil au cours duquel une activité occasionnelle ou réduite a été exercée est pris en compte pour le calcul des 12 mois.
Si, au terme des 12 mois, le nombre total d'heures de travail effectuées est inférieur à 750 heures, le versement de l'ASS se poursuit jusqu'à ce que ce plafond soit atteint.
À noter : lors de l'actualisation de sa situation, l'allocataire doit signaler sa reprise d'activité et sa durée de travail ; outre le calcul de son allocation, cela lui permet de rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois.
Bonjour
J'ai fait des calculs pour connaitre précisémment et là où je ne comprends pas
Reprise d’une activité professionnelle salariée d’une durée au moins égale à 78 heures par mois ou d’une activité non salariée
du 4e au 12e mois d’activité professionnelle, le montant de l’allocation est diminué des revenus d’activité perçus par le bénéficiaire et celui-ci perçoit mensuellement une prime forfaitaire d’un montant de 150 €.
Il y a 36 formules pour nous compliquer la vie. Pour faire moins de 78 heures par mois, il faut signer un contrat de 17 h 30 hebdo, mais l'employeur peut demander des heures complémentaires jusqu'à 10 % et là on arrive à 19.25 heures et on peut dépasser les limites. Je suis allée sur le site de PE mais je ne vois pas comment poser de questions. C'est bien noté contactez-nous, mais ensuite. Je ne veux pas téléphoner, je veux une réponse écrite.
J'ai fait des calculs pour connaitre précisémment et là où je ne comprends pas
Reprise d’une activité professionnelle salariée d’une durée au moins égale à 78 heures par mois ou d’une activité non salariée
du 4e au 12e mois d’activité professionnelle, le montant de l’allocation est diminué des revenus d’activité perçus par le bénéficiaire et celui-ci perçoit mensuellement une prime forfaitaire d’un montant de 150 €.
Il y a 36 formules pour nous compliquer la vie. Pour faire moins de 78 heures par mois, il faut signer un contrat de 17 h 30 hebdo, mais l'employeur peut demander des heures complémentaires jusqu'à 10 % et là on arrive à 19.25 heures et on peut dépasser les limites. Je suis allée sur le site de PE mais je ne vois pas comment poser de questions. C'est bien noté contactez-nous, mais ensuite. Je ne veux pas téléphoner, je veux une réponse écrite.
oui tu as raison Il y a 36 formules pour nous compliquer la vie.
c'est quoi ta ou tes questions ? propose des cas on te répondra!
bon courage
c'est quoi ta ou tes questions ? propose des cas on te répondra!
bon courage
Bonjour Solejo
J'ai posé ma question mais elle n'est pas visible :
78 x 9.22 = 719.16 euros de salaire
ass = 15.63 x 30 = 468.90
Ca veut dire quoi ? On fait quelle opération pour savoir à combien on aura droit à l'ass ?
J'ai posé ma question mais elle n'est pas visible :
78 x 9.22 = 719.16 euros de salaire
ass = 15.63 x 30 = 468.90
Ca veut dire quoi ? On fait quelle opération pour savoir à combien on aura droit à l'ass ?
j'ai trouvé ça aussi
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _66602.pdf
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _66602.pdf
pour ta question
si tu travailles plus que 78 heures
tu touches 150€ de prime
et 15.63 x 30 - 78 x 9.22 = 468.90 - 719.16 = 0
en fait c'est calculé en nombre de jours
78x9.22/15.63=46,01 donc 46 jours de travail soit 30 ou 31 jours de travail et donc 0 jours d'ass
et aussi pour le recalcule des droit ass c'est écrit au bout de 6 mois
plus précisément c'est au bout de 182 jours d'ass payé
si tu travail cela peut être plus long que 6 mois !
si tu travailles plus que 78 heures
tu touches 150€ de prime
et 15.63 x 30 - 78 x 9.22 = 468.90 - 719.16 = 0
en fait c'est calculé en nombre de jours
78x9.22/15.63=46,01 donc 46 jours de travail soit 30 ou 31 jours de travail et donc 0 jours d'ass
et aussi pour le recalcule des droit ass c'est écrit au bout de 6 mois
plus précisément c'est au bout de 182 jours d'ass payé
si tu travail cela peut être plus long que 6 mois !
J'ai lu
ca veut dire qu'on doit de l'argent à PE ?
Parce que autant dire l'ASS est supprimée et en échange on perçoit une prime de 150 euros.
La rédaction n'a aucun sens.
Bonne soirée sojelo
Personne sur le forum qui est technicien de l'assurance chomage ?
Sinon savez vous comment posez la question sur le site de PE ?
en clair ça donne cela : 468.90 - 719.16 = - 250.26Ensuite, durant les 9 mois d’activité suivants, vos
revenus mensuels seront déduits du montant de votre
allocation, mais une prime de 150 € vous sera versée
chaque mois
ca veut dire qu'on doit de l'argent à PE ?
Parce que autant dire l'ASS est supprimée et en échange on perçoit une prime de 150 euros.
La rédaction n'a aucun sens.
Bonne soirée sojelo
Personne sur le forum qui est technicien de l'assurance chomage ?
Sinon savez vous comment posez la question sur le site de PE ?
Oui c'est exactement cela.Parce que autant dire l'ASS est supprimée et en échange on perçoit une prime de 150 euros.
En clair, cela donne 719,16 + 150.
Nos messages se sont croisés. Il n'ya pas l'heure pour le savoir.
Je trouve que c'est franchement malhonnete de rédiger de cette façon. Quand on lit diminué, on s'attend à moins et non à zéro. Obligatoirement si on travaille 78 heures ou plus les revenus sont supérieurs à l'ass, même en étant payé au smic. Autant dire les choses clairement : l'ass est supprimée et en compensation vous percecrez une prime forfaitaire de 150 euros.
Je trouve que c'est franchement malhonnete de rédiger de cette façon. Quand on lit diminué, on s'attend à moins et non à zéro. Obligatoirement si on travaille 78 heures ou plus les revenus sont supérieurs à l'ass, même en étant payé au smic. Autant dire les choses clairement : l'ass est supprimée et en compensation vous percecrez une prime forfaitaire de 150 euros.
Ce qui est écrit :
Dans ces jobs là, parfois, on bosse pour moins que rien.
Il faut penser que cela concerne aussi les activités non-salariées.Activité salariée de 78 heures par mois et plus ou activité non salariée
Le complément de revenus
Le complément de revenus, quel qu’il soit, est assuré au maximum pendant les 12 premiers mois d’activité professionnelle ou dans la limite de 750 heures si au terme des 12 mois, ce nombre d’heures n’est pas atteint (la durée maximale de 12 mois ou 750 heures tient compte aussi bien des mois au cours desquels l’horaire de travail est supérieur ou égal à 78 heures que des mois au cours desquels l’horaire de travail est inférieur à 78 heures).
Durant les 3 premiers mois d’activité, vous continuerez à percevoir, chaque mois, la totalité de votre allocation de solidarité spécifique.
Ensuite, durant les 9 mois d’activité suivants, vos revenus mensuels seront déduits du montant de votre allocation, mais une prime de 150 € vous sera versée chaque mois.
Dans ces jobs là, parfois, on bosse pour moins que rien.