[Je suis sous contrôle]
[Je suis sous contrôle]
Salut,
Le feignant précaire fraudeur [contrôlé] vous salue !
Cette fois-ci, je ne parlerai des autres mais de mon cas puisque je viens de recevoir un courrier de la caf m'invitant à leur fournir quelques documents.
Acte 1 : le courrier
"vous bénéficiez d'une aide au logement pour vous aider à faire face au paiement de votre loyer.
Conformément à la règlementation en vigueur, la CAF de la Dordogne, est tenue d'effectuer des vérifications sur les prestations versées"
En conséquence je dois retourner les pièces suivantes :
-copie taxe d'habitation de l'année 2006 pour le logement ou avis d'exonération.
-copies des factures de consommation d'eau et d'électricité
-3 derniers loyers.
Acte 2 : j'appelle la caf pour en savoir un peu plus sur ce courrier laconique
"C'est pour voir si vous habitez bien chez vous." Quand j'ai tenté de savoir pourquoi 1 an de facture d'eau et d'électricité et trois derniers mois de loyer ; je me suis fais renvoyer balader : "envoyez les documents qu'on vous demande, ne nous poser pas de questions !"
Hi,hi,hi,hi,hi,hi
Acte 3 : de la stigmatisation...
Et dire que la dordogne est un département pilote/test sur la problématique de la stigmatisation des titualires du rmi. J'ai des documents sur le sujet de cabinets d'études, je prépare une synthèse sur ce thème.
Le feignant précaire fraudeur [contrôlé] vous salue !
Cette fois-ci, je ne parlerai des autres mais de mon cas puisque je viens de recevoir un courrier de la caf m'invitant à leur fournir quelques documents.
Acte 1 : le courrier
"vous bénéficiez d'une aide au logement pour vous aider à faire face au paiement de votre loyer.
Conformément à la règlementation en vigueur, la CAF de la Dordogne, est tenue d'effectuer des vérifications sur les prestations versées"
En conséquence je dois retourner les pièces suivantes :
-copie taxe d'habitation de l'année 2006 pour le logement ou avis d'exonération.
-3 derniers loyers.
Acte 2 : j'appelle la caf pour en savoir un peu plus sur ce courrier laconique
"C'est pour voir si vous habitez bien chez vous." Quand j'ai tenté de savoir pourquoi 1 an de facture d'eau et d'électricité et trois derniers mois de loyer ; je me suis fais renvoyer balader : "envoyez les documents qu'on vous demande, ne nous poser pas de questions !"
Hi,hi,hi,hi,hi,hi
Acte 3 : de la stigmatisation...
Et dire que la dordogne est un département pilote/test sur la problématique de la stigmatisation des titualires du rmi. J'ai des documents sur le sujet de cabinets d'études, je prépare une synthèse sur ce thème.
Juste une précision, ce n'est pas un contrôle individuel d'une personne à un moment donné. C'est un contrôle massif qui concerne bon nom de titulaires du rmi (et les autres titulaires de minima sociaux ? Je ne le sais pas pour le moment).
Je ne saurai confirmé l'ampleur mais je ne suis pas le seul, c'est certain.
Quant aux documents, oui je les ai. Je tiens même une compta perso avec statistiques par années pour voir qu'est-ce que je dépense et comment (vi,vi,vi comme les grands organismes de stats), quels sont les domaines où je passe le plus d'argent, etc,etc. Je pense même affiner le tout par des stats mensuelles.
Je suis un maniaque ? Nan ! Juste prévoyant. Parce que aujourd'hui, on ne comprend une chose qu'avec des graphiques et des pourcentages donc je m'y attelle (c'est le côté objectif tendance scientifique qui plaît).
Je ne saurai confirmé l'ampleur mais je ne suis pas le seul, c'est certain.
Quant aux documents, oui je les ai. Je tiens même une compta perso avec statistiques par années pour voir qu'est-ce que je dépense et comment (vi,vi,vi comme les grands organismes de stats), quels sont les domaines où je passe le plus d'argent, etc,etc. Je pense même affiner le tout par des stats mensuelles.
Je suis un maniaque ? Nan ! Juste prévoyant. Parce que aujourd'hui, on ne comprend une chose qu'avec des graphiques et des pourcentages donc je m'y attelle (c'est le côté objectif tendance scientifique qui plaît).
Bonjour,
Bien évidement,
les documnts vont êtres étudiées pour estimer le nombre d'habitants du logement.
Ce sont bien les consommations qui semblent les interesser.
"envoyez les documents qu'on vous demande, ne nous poser pas de questions !"
Sont gonflés les mecs ! Vous subissez un contrôle !
N'a-t-on (déjà) plus le droit de connaître les procédures de la loi ?
Bien évidement,
les documnts vont êtres étudiées pour estimer le nombre d'habitants du logement.
"envoyez les documents qu'on vous demande, ne nous poser pas de questions !"

N'a-t-on (déjà) plus le droit de connaître les procédures de la loi ?
C'est un contrôle massif qui concerne bon nom de titulaires du rmi (et les autres titulaires de minima sociaux ? Je ne le sais pas pour le moment).
J'ai constaté ce controle massif ,ici, aussi. Curieusement, la Caf se met à contoler les surfaces de logement, les RMISTES, les comptes bancaires, les revenus, etc;;;;
Sans parano aucune, les controles se sont intensifies particulierement chez les demandeurs d'emplois ou rmistes, militants, inscrits à Ac ou sur des listes d'opposition. Je ne peux l'affirmer, ne frequentant pas les Rmistes de l'ump ou autres MPF , mais c'est un constat sur mon reseau relationnel. On est plutot harceles ces derniers temps!
Et , je ne parle pas des insultes du style:
" Allez travaillez, remuez vous, y a des gens qui travaillent au lieu de nous raconter le mur des lamentations et d'etre protéges par le systeme social!"
emis par la CPE du Lyçée de mon fils qui accueille pourtant 30 %d'enfants de familles en difficultés sociales. Beau discours d'humanité et de psychologie.!
Les controles vont s'intensifier sur les appartements d'apres mes derniers renseignements.
Si tu n'habites pas 80 mètres carres à Neuilly
tu ne seras pas dans les normes.
J'ai constaté ce controle massif ,ici, aussi. Curieusement, la Caf se met à contoler les surfaces de logement, les RMISTES, les comptes bancaires, les revenus, etc;;;;
Sans parano aucune, les controles se sont intensifies particulierement chez les demandeurs d'emplois ou rmistes, militants, inscrits à Ac ou sur des listes d'opposition. Je ne peux l'affirmer, ne frequentant pas les Rmistes de l'ump ou autres MPF , mais c'est un constat sur mon reseau relationnel. On est plutot harceles ces derniers temps!
Et , je ne parle pas des insultes du style:
" Allez travaillez, remuez vous, y a des gens qui travaillent au lieu de nous raconter le mur des lamentations et d'etre protéges par le systeme social!"
emis par la CPE du Lyçée de mon fils qui accueille pourtant 30 %d'enfants de familles en difficultés sociales. Beau discours d'humanité et de psychologie.!

Les controles vont s'intensifier sur les appartements d'apres mes derniers renseignements.

Propose-lui d'échanger vos places !" Allez travaillez, remuez vous, y a des gens qui travaillent au lieu de nous raconter le mur des lamentations et d'etre protéges par le systeme social!"
Quand tant de bêtise se mélange à la pensée unique distillée chaque jour, quand on est à ce point capable de basse méchanceté, tu ne saurais faire pire !
J'ai porté plainte. Maintenant ,il y a les delegues CGT qui viennent jouer les sous_marins pour la defendre, et, le proviseur qui protege son personnel.
Mais je ne laisserais pas passer, question de DIGNITE HUMAINE!PAUVRE MAIS DIGNE.
elle ,est plutot protége par le systeme , EDUCATION NATIONALE.
mon fils a fait une TS suite à cela , j'ai pas envie de laisser passer.
Elle a outre passé ses fonctions, discriminé et porter atteinte à la loi sur le secret professionnel. Je ne vais jamais voir les sociaux, en dehors du contrat d'insertion RMI , une fois tous les 2 ans. ET, si c'etait le cas, selon le code penal, elle est soumise au secret professionnel, comme tous les assistants d'education et n'a pas a etaler les compte rendus d'une reunion sociale par téléphone! De plus, elle n'est pas conseillere à l'emploi pour juger de ma situation au regard de l'emploi, sans jamais m'avoir rencontrée d'ailleurs! Comment peut-elle evaluer une situation par telephone sur des qu'en dira t_on!
je n'ai pas verifier, mais, je crois qu'elle est soutien de la liste adverse, ce qui expliquerait bien des choses, d'autant que ce n'est pas la premiere fois qu'elle tient de tels propos! la derniere fois, c'etait n'attendais pas tout de l'etat. ( ah oui, qu'est qu'elle fait dans l'education nationale, c'est pas l'etat peut_etre!)
Ils les forment comment les CPE? Croyais qu'il fallait avoir un certain niveau pour faire ce boulot et faire preuve d'ecoute et de psychologie?
Mais ça denote bien, l'etat d'esprit en france , actuellement.
Ils les FORMENT Où? les CPE, ici? dans un paquet de bonux?
Mais je ne laisserais pas passer, question de DIGNITE HUMAINE!PAUVRE MAIS DIGNE.
elle ,est plutot protége par le systeme , EDUCATION NATIONALE.
mon fils a fait une TS suite à cela , j'ai pas envie de laisser passer.
Elle a outre passé ses fonctions, discriminé et porter atteinte à la loi sur le secret professionnel. Je ne vais jamais voir les sociaux, en dehors du contrat d'insertion RMI , une fois tous les 2 ans. ET, si c'etait le cas, selon le code penal, elle est soumise au secret professionnel, comme tous les assistants d'education et n'a pas a etaler les compte rendus d'une reunion sociale par téléphone! De plus, elle n'est pas conseillere à l'emploi pour juger de ma situation au regard de l'emploi, sans jamais m'avoir rencontrée d'ailleurs! Comment peut-elle evaluer une situation par telephone sur des qu'en dira t_on!
je n'ai pas verifier, mais, je crois qu'elle est soutien de la liste adverse, ce qui expliquerait bien des choses, d'autant que ce n'est pas la premiere fois qu'elle tient de tels propos! la derniere fois, c'etait n'attendais pas tout de l'etat. ( ah oui, qu'est qu'elle fait dans l'education nationale, c'est pas l'etat peut_etre!)
Ils les forment comment les CPE? Croyais qu'il fallait avoir un certain niveau pour faire ce boulot et faire preuve d'ecoute et de psychologie?
Mais ça denote bien, l'etat d'esprit en france , actuellement.
Ils les FORMENT Où? les CPE, ici? dans un paquet de bonux?
Aujourd'hui est le 7 Mars et je n'ai plus la possibilité de changer ma déclaration.Je crois que c'est possible jusqu'au 10 du mois. La nouvelle déclaration annule et remplace la précédente.
Je peux seulement indiquer un changement de situation mais je ne peux pas actualiser normalement. Aucune option dans mon espace personnel sur le site de l'ASSEDIC ne le permet pour ce que je peux voir.
Dans leur "foire aux questions" je peux lire:
Ca explique sans doute pourquoi je ne peux changer ma déclaration et je suppose que je n'aurais pas pu actualiser non plus.
5. A quoi sert le bouton "Raccourci : actualisez-vous en cliquant ici !" de la page d’accueil d’Assédic.fr ?
Réponse 5 :
Ce bouton, visible les 7 premiers jours de l’actualisation, est un accès direct vous permettant d’actualiser votre situation mensuelle, sans passer par votre espace personnel.
C’est à la fois un gain de temps pour le demandeur d’emploi, et un moyen de fluidifier le trafic, plus dense dans les premiers jours de l’actualisation.
En aucun cas ce bouton ne sert à consulter votre dossier dans votre espace personnel. Pour cela, munissez-vous de votre identifiant, de votre code personnel et de votre code postal, puis cliquez ici
Sans être mauvaise langue, je parie qu'ils ont diminué la période de temps pendant laquelle il est possible de télédéclarer sa situation.
Pour expliquer ma situation,
J'avais travaillé quelques heures en janvier en ne sachant aucunement quand je serai payé.
Et hier, le 6 Février je trouve dans ma boite aux lettres, une enveloppe expédiée le 4 Février qui contient une feuille de paie...
Me voila obligé de changer ma déclaration aux ASSEDIC pour tenir compte de ceci et je me trouve dans l'impossibilité de le faire normalement.
Quand je vais renvoyer prochainement ma déclaration trimestrielle de revenu dument remplie (donc avec le montant du maigre salaire versé sur mon compte fin janvier) l'agent CAF risque de s'étonner que ma déclaration aux ASSEDIC sera peut être divergente de ce qu'il constate sur ma déclaration de revenu et je crains que je me retrouve pris dans un engrenage bureaucratique pour cause (injustifiée) de suspicion de fraude.
Affaire à suivre donc, en espérant que ma sombre impression ne va pas se confirmer.
Je suppose que tu as conservé l'enveloppe.
Il me semblait bien qu'on ne pouvait plus modifier sa déclaration, mais dans ce cas tu es clean. Et puis l'argent sera encaissé en février et non en janvier.
Je croyais que la déclaration pour le RMI était trimestrielle
De toutes façons, je n'ai pas de compteur d'eau individuel...
Et si on a un chauffage électrique et que l'hiver a été froid ? Ils vont bientôt nous imposer de changer de petite culotte... tous les X jours
Il me semblait bien qu'on ne pouvait plus modifier sa déclaration, mais dans ce cas tu es clean. Et puis l'argent sera encaissé en février et non en janvier.
Je croyais que la déclaration pour le RMI était trimestrielle

Si on vit seul et qu'on se lave et qu'on entretient correctement son appart on risque d'être pénalisé par rapport à une famille vivant dans une même surfacecopies des factures de consommation d'eau et d'électricité
Bien évidement,

De toutes façons, je n'ai pas de compteur d'eau individuel...
Et si on a un chauffage électrique et que l'hiver a été froid ? Ils vont bientôt nous imposer de changer de petite culotte... tous les X jours

Quand je vais devoir renvoyer celle correspondant au mois de février, l agent de la CAF va recouper avec les infos des ASSEDIC.Je croyais que la déclaration pour le RMI était trimestrielle
S'il n'y a pas de trace de déclaration de travail effectuée ce mois là et qu'il voit que je déclare des ressources liées à un emploi en lisant le formulaire, il risque d'être soupçonneux parce que les deux infos ne vont pas être identiques.
Et je vais recevoir une belle lettre me demandant des trucs à la c.. et il va falloir que j'aille courir partout pour aller supplier qu'on me donne les papiers qui justifient que j'ai travaillé une dizaine d'heures au mois de janvier et rien que dix heures.
Le ping pong par lettre interposée avec une administration ca use nerveusement surtout quand il s'agit de savoir si vous aurez de quoi payer votre loyer, de manger le mois suivant ou pas.
Je pressens la totale embrouille et une perte d'énergie nerveuse monstre à justifier l'injustifiable. J'espère me tromper.