Si cela pouvait être vrai...Je crois surtout que la plupart des gens confrontés à cette situation finissent pas douter d'eux-mêmes, ils culpabilisent et se sentent nuls alors qu'ils auraient tout intérêt (c'est facile à dire) à <<dévaluer le monde de l'emploi>> pour prendre du recul.Je voulais dire que parfois, dévaluer le monde de l'emploi, ça permet de ne pas se dévaluer soi-même quand on n'arrive pas à décrocher un bon job. C'est certainement une attitude naturelle(...)
Il n'est pas encore interdit de rêvermais je trouve ça terrifiant de tout mettre comme ça dans le même sac et de considérer que toutes les propositions ne peuvent être que comme ça

Et puis on est chacun dans une situation unique dans ce combat et cette épreuve alors il est normal que la situation des autres nous semble incompréhensible.
Oui c'est comme "100% des gagnants ont joué au loto", ca fait un peu cliché.Il y a quand même plein de gens qui font un métier qui leur plait et qui se font plaisir. C'est donc que c'est possible, tout de même...
Mais, comme je l'écrivais précédemment, nous sommes chacun dans une situation unique, certains retrouvent un emploi qui les intéressent , d'autres pas.