@Maguy et Bebert:
La dernière fois, j'ai posé tout un tas de questions qui se sont retournées contre moi, au final: j'essaie de la piéger sur la rémunération de formation, je mets sur le tapis la formation intensive (Compétences Transverses) qu'on a essayé de me refourguer 2 fois... et cette crétine en déduit que je veux faire une formation!

Tout ce que l'on dit peut se retourner contre soi!
J'arrive moi aussi sûre de moi et zen (en apparence), je maîtrise mes tics de langage et j'essaie de "parler bien la France"

... et je repars avec l'impression d'avoir reçu un coup de massue sur la tronche, oscillant entre l'envie d'aller me pendre ou de revenir avec des bidons d'essence pour incendier la boutique (mais à 1,64€ le litre...

), tout en baptisant Gestapôlette de tous les noms d'oiseau imaginables une fois dehors, à l'air
libre.
@Tristesir:
Tu touches du doigt une réaction que je pourrais très bien avoir

. Rien que par plaisir de décrypter sa réponse, non verbale... comme la dernière fois lorsque je lui ai balancé "vous croyez que c'est de ma faute?!", vous auriez vu ce regard...

! Accusateur, glacial, soupçonneux, d'une humanité qui lui vaut parfaitement son surnom de Gestapôlette (et je n'exagère pas).
Qui sait? Peut-être que mon destin de chômeuse de très longue durée s'achèvera dans un fait divers quelconque...