Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je n'ai pas choisi d'être handicapée..
Je n'ai pas choisi de me sentir une " encombrante inutile " ..
Je n'ai pas choisi d'avoir une Sclérose En Plaques.
Je n'ai pas choisi de vivre sur un fauteuil..
Je n.ai pas choisi d.être transportée en ambulance.. De faire des séances de rééducation deux fois par semaine et d.être transformée en alambic par la chimie des laboratoires.
Je n.ai pas choisi de ne pas travailler.
Je n'ai pas choisi de vivre avec une AAH mensuelle de 620,28 Euros
Je n'ai pas choisi de ne pas avoir le complément de ressources (qui me donnerait un misérable 80% du SMIG) .. Parce qu'il m'est impossible d'habiter seule !
Je n'ai pas choisi de ne pouvoir circuler librement et seule dans la plupart des rues, vu leur état..
Je n'ai pas choisi d'être obligée d'être aidée par des tierces personnes pour tous les actes quotidiens de la vie...
Je n'ai pas choisi d'avoir " impérialement " une allocation mensuell e maximum de 589, 29 Euros pour l'aide de ces tierces personnes, que je dois rémunérer avec. Plus les charges . Ce qui est normal.
Je n'ai pas choisi que ces" auxiliaires de vie " ne puissent m'aider qu'une dizaine d'heures par semaine alors que mon état nécessiterait au moins le triple voire le quadruple!
Je n'ai pas choisi d'être abonnée, à mes frais, à un service de " téléassistance ".
Je n'ai pas choisi, comme d'autres qui y sont contraints, d'aggraver le " trou de la sécu " en étant hospitalisée ou hébergée dans un centre spécialisé .. Si tant est qu'il y en ait assez..
Je n'ai pas choisi d'imposer à un proche de ne pas travailler pendant un an pour qu'il devienne un " aidant familial "..
Je n'ai pas choisi de ne plus participer au monde du travail et à une vie active..
Mensuellement, en plus des dépenses normales de tout citoyen :
21 Euros de télé alarme + 40 euros de médocs non remboursés +100 euros d'alèses et de "culottes" + 1 euro su r les consultations+ 4 x 20 Euros de dépassement d'honoraires de l'acupuncteur + 8 x 2 Euros de franchise ambulances + 10 euros de franchise médocs... + 20 Euros de mutuelle (l.AAH dépasse de 7 Euros le seuil pour avoir la CMU) ...
Et ce qui me reste pour bien sur payer mes charges, manger ... Et pourquoi pas aussi m.habiller... ....
JE NE JOUE PAS À "COSETTE" ....
Alors .... Juste 10% des bénéfices de 2007 du CAC 40 pour combler le trou de la sécu.
Puis les mauvais payeurs (Etat et grosses entreprises) règlent leurs dettes ... Et Certainement le problème ne se posera plus!!!!!
C.est pour tout cela que, malgré mes très grosses difficultés physiques, je manifesterai à Paris le 29 mars et que je soutiens le pacte inter associatif « Ni pauvre ni Soumis ».
la volonté d'eugénisme social et financier au pire.
TRES BEAU TEXTE!
Je sors d'un controle social. CAF....Viens m'em .........r parce que j'ai dis certaines verités au maire, la semaine derniere. ON DERANGE Bien les exclus......... C'est clair qu'on est partit pour devenir les boucs émissaire .
Je viens justement de refuser un poste de chargé de reclassement dans un cap emploi qu'on a essayé de me refourguer à grand coup de valeurs humanistes (étape 1)...Acceptation de ma part, les valeurs prônées compensant le manque à gagner évident....puis de réalisme (étape 2) mâtiné de "je t'engage, je t'embrouille et hop tu signes...."
Pourquoi ai-je l'impression d'entendre un discours se rapprochant furieusement de l'endoctrinement d'une secte
qu'on a essayé de me refourguer à grand coup de valeurs humanistes (étape 1)...Acceptation de ma part, les valeurs prônées compensant le manque à gagner évident....puis de réalisme (étape 2) mâtiné de "je t'engage, je t'embrouille et hop tu signes...."
Si on doit donner son temps on fait bénévole
La beauté du geste désintéressé, mouarf vous serez récompensé dans l'autre monde !
Oui bien rentrée dans nos pénates...avant la transformation en citrouille (ou presque avant minuit)!
J'ai conscience de ce que ce refus d'emploi peut avoir d'indécent pour certains...mais j'ai encore la chance de pouvoir choisir et dire NON quand cela me paraît trop énorme.
En fait de manipulation, je crois qu'il n'y avait pas forcément grand-chose de prémédité (ou je suis vraiment naïve) mais plutôt la volonté de la part de mon interlocutrice, d'un certain âge déjà et ayant dû sans doute s'asseoir elle-même sur ses principes, de m'embobiner dans son baratin tintin auquel elle s'accroche faute de marge de main d'œuvre personnelle suffisante malgré ses propos limite militance en étape 1 (pré-engagement au sens expérimental du terme, cf. Joule et Beauvois, 2002)!
J'aurai fait œuvre de réassurance en tentant moi-même vaille que vaille de m'auto-persuader de l'utilité de la démarche qualité tagadatsointsoin et autre baliverne du même tonneau....Les conseillers en reclassement tombent comme des mouches en congé maladie ou en congé mater opportuniste (parce qu'ils refusent, bien sûr, le beau changement et la démarche qualité tagada et qu'ils frémissent de trouille devant le beau 360° version management hypermoderne....plutôt en fait parce qu'ils crèvent à petit feu d'être sur le gril du paradoxe: traite avec humanité et sans humanité!)....
J'aurais fait œuvre d'un remplacement maousse avec mes petits biceps...un joli portefeuille en croco mais pour des vraies larmes et ma propre santé mentale en péril!