Refus offre emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lucie45

Refus offre emploi

Message par Lucie45 »

Bonsoir à tous,

Voilà,je suis infirmière,inscrite à l'ANPE et suivie mensuellement.

Il y'a quelque temps,j'avais fait des vacations dans un établissement médical,vacations allant de quelques jours,puis un cdd de 3 mois,renouvellé encore un mois par l'employeur.

Or,ces vacations s'étalant sur un an,l'ambiance avec les collègues et la hierarchie est devenue insensiblement pesante,sans raison clairement exprimée du côté de mon employeur.Mon contrat s'est terminé sans que rien ne soit exprimé dans un sens comme dans l'autre(ni explication,ni espoir infime de collaboration ultérieure).

Là dessus,quelques mois se passent,mon conseiller épluche mon CV ,me déniche une offre de 3 semaines dans cet établissement et m'enjoint de répondre à cette offre sous peine de radiation.
Je lui réponds que si j'ai travaillé dans cet établissement,il me semble qu'à la fin de mon dernier contrat,il ne me semblait pas que l'employeur soit désireux de retravailler avec moi,sans pour autant m'en donner le motif.Ce qui me semblait à moi,une raison valable.

Mon conseiller insiste en me disant qu'il se mettra en contact avec l'employeur afin de lui demander ses raisons en cas de refus de ma candidature.En me précisant que les 3/4 des infirmières inscrites à l'ANPE,ont le même profil,dépassant la quarantaine,et recherchant des postes en entreprise(qui n'embauchent pas),en boudant bien évidemment l'hôpital(qui n'embauche que des jeunes diplômées).

Il se trouve que très récemment,j'avais répondu et postulé à une offre d'emploi dans un service de soins plutôt pointu,mais malheureusement,la période d'essai n'a pas été concluante du point de vue de l'employeur,celui-ci estimant que j'avais besoin d'une remise à niveau(ce qui est exact,car je n'ai pas travaillé de façon continue en service de soins depuis 10 ans,ayant fait la moitié de ma carrière en entreprise).

Mes craintes sont celles-ci

Ne pas répondre à cette offre et me faire radier(je trouve plus ou moins régulièrement des missions d'intérim mais à 150 kms de chez moi et des frais de nourrice hallucinants pour une maman seule et sans pension alimentaire).

Répondre à cette offre et me faire descendre auprès de l'ANPE par la responsable de cet établissement, qui a disons,un caractère versatile ,et par conséquent subir davantage de pressions ensuite de la part de l''ANPE.

J'ajoute qu'il n'existe à ma connaissance "aucune formation de remise à niveau" pour les IDE ayant cessé de travailler en structure hospitalière.

Que je travaille disons en ce moment 15 jours par mois et que le remplacement proposé est de 3 semaines,chevauchant une mission d'intérim pour laquelle j'ai déjà donné mon accord..

Je voudrais avoir des conseils quand à l'attitude à avoir et éventuellement des arguments,et au mieux des solutions,pour me tirer de cette situation délicate.Iln'ya aucune association de chômeurs dans ma ville.

Merci de me donner vos avis.
superuser

Message par superuser »

Il ne faut surtout pas refuser.

Par contre, puisque tu as déjà travaillé pour cet établissement et que ça ne s'est pas très bien fini, il est probable qu'ils ne voudront pas te reprendre...
Donc tu dis "oui" par devant mais comme c'est l'employeur qui décide, par derrière, un entretien d'embauche, ça se sabote aussi. :wink:
romain23

Message par romain23 »

aucune formation de remise à niveau" pour les IDE ayant cessé de travailler en structure hospitalière

La seule possibilité qui s'offre pour toi est de faire une evaluation en milieu de travail et ensuite de trouver une structure pour y effectuer une APR . Faut trouver l'etablissement qui accepte de t'accueillir et de te reformer en pratique.

Je suis dans le meme cas que toi, et ton temoignage m'a fait du bien .Parce que sinon, c'est " AH bon, t'es infirmiere, et tu es au chomage, Byzarre!"
Les services de soins acceptent difficilement une reprise quand la coupure est trop longue. Faut negocier la gratuité et le stage au debut.Ensuite, il faut voir des services en manque reel de personnel, mais là , ils n'ont pas le temps de t'encadrer.

Bonne chance!
Lucie45

Message par Lucie45 »

romain23 a écrit :aucune formation de remise à niveau" pour les IDE ayant cessé de travailler en structure hospitalière

La seule possibilité qui s'offre pour toi est de faire une evaluation en milieu de travail et ensuite de trouver une structure pour y effectuer une APR . Faut trouver l'etablissement qui accepte de t'accueillir et de te reformer en pratique.

Je suis dans le meme cas que toi, et ton temoignage m'a fait du bien .Parce que sinon, c'est " AH bon, t'es infirmiere, et tu es au chomage, Byzarre!"
Les services de soins acceptent difficilement une reprise quand la coupure est trop longue. Faut negocier la gratuité et le stage au debut.Ensuite, il faut voir des services en manque reel de personnel, mais là , ils n'ont pas le temps de t'encadrer.

Bonne chance!
On me fait la même réflexion!
"Mais comment est-ce possible que tu sois au chômage,on en cherche des infirmières!"
La triste vérité,c'est que je n'en pouvais plus de l'hôpital et du harcèlement sournois qui s'y exerce et que je suis partie vers la médecine du travail pour échapper à cette ambiance détestable.En fait,les infirmières qui sont prisées,sont avant tout des "techniciennes".C'est dans ces services lourds que l'on manque de personnel,malheureusement.Je ne veux retourner dans les services de soins uniquement par besoin alimentaire et rien d'autre.

L'idée du stage gratuit n'est pas mal mais sans revenus,je ne sais pas comment je pourrais vivre pendant ce temps là.

On m'a proposé un poste à.....8 euros 44 dans ma région.Si je dois ne trouver que ça,autant changer de métier et faire le ménage.Eventualité qu'a rejeté l'ANPE d'emblée.

J'aurais bien aimé changer de métier mais je n'ai pas de capitaux et l'ANPE voit mon projet d'un oeil peu bienveillant.

Bref,le harcèlement que je rencontrais au travail,je le retrouve au chômage.

Quand à répondre à l'annonce,ce qui m'inquiète c'est plutôt ce que va dire la responsable,pas d'être reprise.Je crains que le conseiller ne pense que je suis"out" et essaye de me radier par la même occasion,estimant que je suis bonne pour la casse. :cry:
romain23

Message par romain23 »

m'a proposé un poste à.....8 euros 44 dans ma région.Si je dois ne trouver que ça,autant changer de métier et faire le ménage.Eventualité qu'a rejeté l'ANPE d'emblée.

J'ai aussi tenté de changer de metier, mais à la vue de mon CV . C'est NON de suite, en plus refus de formation aussi parce que les ASS sont refusées dans toute les formations.
Donc, les structures lourdes , hypertechniques nous refusent parce que l'interruption est trop longue en service de soins. Reste quelques structures pseudo hospitalieres à 8, 44 brut , nuit et week_end compris, et le Refus de l'anpe de changer de metier sous pretexte que c'est un metier demandé.

Je ne sais pas des fois comment , je tiens!

Un stage , je suis en train d'en négocier un, et, c'est bien sur avec un public , dont personne ne veut, un lieu dans la brousse dont personne ne veut et encore faut trouver à se loger et ne pas changer le gamin de lyçée;

A part ça, infirmiere c'est un beau métier, n'est_ce pas, Retour au couvent aussi.
romain23

Message par romain23 »

et essaye de me radier par la même occasion,estimant que je suis bonne pour la casse.

Non, tant que tu cherches , ça va! Le refus vient pas de toi. :wink:
Lucie45

Message par Lucie45 »

romain23 a écrit :et essaye de me radier par la même occasion,estimant que je suis bonne pour la casse.

Non, tant que tu cherches , ça va! Le refus vient pas de toi. :wink:
Ah,ok,je n'avais pas pensé à cette subtilité :wink:

Je téléphone à mes boites d'intérim tous les jours et je réponds à des annonces.
J'ai retrouvé quelques copines de promo et à part deux qui bossent en consultation elles ont toutes laissé tomber après leur mariage ou alors carrément fait autre chose!

J'aime mon métier mais les conditions de travail actuelles sont abominables et quand tu as des enfants en bas âge et aucune famille qui peut résoudre ton problème de garde,c'est mission impossible.

En parlant de couvent,j'entends souvent "Infirmière,quel beau métier,c'est une vocation!"
Je ne peux m'empêcher de lancer"Les saintes mangent,savez vous?".
romain23

Message par romain23 »

mais les conditions de travail actuelles sont abominables et quand tu as des enfants en bas âge et aucune famille qui peut résoudre ton problème de garde,c'e

La difficulté est ensuite de reprendre. Quand tu as arretée , on ne veut plus de toi. Bien placée pour le savoir.!

Le probleme c'est L'ANPE qui refuse de nous former sur autre chose ou de reconnaitre que les services de soins ne veulent plus de nous après 2 ans d'interruption. C'est une agence privée à Nice qui m'en a parlée la premiere fois.
Répondre