PLAN D'AIDE AU RETOUR à L'EMPLOI pour LES 50 ans,

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

PLAN D'AIDE AU RETOUR à L'EMPLOI pour LES 50 ans,

Message par romain23 »

Bonjour,

Reçu ce matin , un questionnaire de L'ANPE s'intitulant:

Un plan d'aide au retour à l'emploi pour les personnes de plus de 5O ans vient d'etre mis en place par le gouvernement.

quels emplois acceptez-vous?
Avez-vous de l'Experience dans cet emploi?
Si oui lesquels?
Rencontrez-vous des difficultes liees à votre santé?
à votre situation sociale , familiale, financieres,
Découragement ou autres?

etc....

J'ai dejà rempli un questionnaire de ce genre il y a 2 ans .

Quelqu'un ( une) sur ce forum a t-il une idée du but visée.

Parce que j'ai dejà rempli des tas de cases pour dire que ce n'etait pas avec 15 €erestant en fin de mois, et un enfant à charge que l'on partait ailleurs, dormir dans la rue ( absence de logement) pour trouver du boulot, et, ce n'est pas pour cela que le questionnaire servira à grand-chose.

A moins , que L'ANPE est encore des stages bidons , leur rapportant des sous, à mettre en place?
maguy

Message par maguy »

Je n'ai jamais reçu un tel questionnaire :roll: mais je ne suis pas jalouse :lol:
A moins , que L'ANPE est encore des stages bidons , leur rapportant des sous, à mettre en place?
Les stages ne rapportent rien à l'ANPE mais à des boites privées, eux doivent utiliser leur budget et surtout NOUS OCCUPER !
à votre situation sociale , familiale, financieres,
Découragement ou autres?
Heuuu quelqu'un d'intelligent pourrait-il m'expliquer ce qu'est une situation sociale :roll:

Il faudra bientôt joindre un certificat de psy à leurs âneries :evil:
romain23

Message par romain23 »

faudra bientôt joindre un certificat de psy à leurs âneries

Ce que j'aime surtout c'est la question:
-Autres raisons : découragements, absence de soutien;

Comme si au bout de 10 ans , meme 12 pour moi ( puisqu'inscrite en juin 1996 en sortant 4 ° de l'ecole d'educ)on était pas decouragé.

Quand à l'absence de soutien, je n'ai fait qu'hurler à tous vents pendant toutes ces annees, et, maintenant, j'ai été opérée, je n'ai plus de cordes vocales!

A moins qu'il ne repropose le 10 è stage d'accompagnement à l'emploi ou de cercles d'emploi, où je vais encore et encore reapprendre à faire un CV. :lol:
maguy

Message par maguy »

cercles d'emploi, où je vais encore et encore reapprendre à faire un CV
Sur ce point, j'ai été très claire, après je ne sais combien de cercles, où on tourne vraiment en rond : si je montre mon CV à 10 personnes, j'aurai autant d'avis différents, donc je l'avais refait avec un vrai pro, c'est à dire un DRH dans un CDD qui m'avait gentiment proposé son aide.

Les autres avis, je ne veux plus les entendre, car il ne s'agit pas de personnes ayant un jour embauché, donc avis nul et non avenu :evil:
Antoine

Message par Antoine »

Depuis le 1° février il y a un plan sénior. Grosso modo on ne fait que proposer l'existant au + de 50 ans qui recherchent un emploi

il n'y a pas de moyen supplémentaire.

Perso, je pense que le problème n'est pas dans l'accompagnement des + de 50 ans mais plutôt du coté des employeurs...

Après on nous dit de faire, on fait comme on peut avec ce que l'on nous donne !

A.
maguy

Message par maguy »

Depuis le 1° février il y a un plan sénior
Ce matin sur un document officiel, ils nous (m') appellent carrément âgés :lol: :lol:

Ils ont un nouveau plan, sans rien de nouveau et sans moyen complémentaire :roll:

Encore un truc subventionné ? ou bien rien ?
Antoine

Message par Antoine »

maguy a écrit :
Encore un truc subventionné ? ou bien rien ?
Ne rêvez pas, il n'y a pas de sous en plus. C'est avec l'existant.

A
romain23

Message par romain23 »

C'est avec l'existant.

Bonsoir Antoine et Merci pour la réponse!

Euh! C'est quoi l'existant question emplois et mobilité? :roll:
Répondre