BONNE ASSEMBLEE GENERALE A ACTU

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
romain23

BONNE ASSEMBLEE GENERALE A ACTU

Message par romain23 »

MERCI à ACTU de sa présence quotidienne et dommage que je ne puisse etre avec vous ce jour de 1 MARS.

Je vous renouvelle toute ma confiance aux membres qui anime ce site et à tous les autres pour la solidarité entre chomeurs et galeriens.

Merci de votre presence et longue vie à ACTUCHOMAGE.

Attendons donc nouvelle de l'AG.
superuser

Message par superuser »

Merci !
carl

Message par carl »

J'aurais sohuaité être présent à l'AG, mais en tant que candidat aux élections municipales, je suis dans l'obligation (à une semaine du scrutin) de faire du "terrain" ce jour.
Cela plus de 40 ans, que la droite tiens les rênes de ma ville. Il est vraiment tant que cela change. J'ai la rage de vaincre ! 8)
romain23

Message par romain23 »

mais en tant que candidat aux élections municipales, je suis dans l'obligation (à une semaine du scrutin) de faire du "terrain" ce jour.

Félicitations , Carl etBonne Chance :wink: :wink: :wink:

Moi aussi je suis candidate, enfin pas en tete de liste , mais espere virer l'espèce de maire qui se vante d'avoir utiliser l'argent de L'ANRU pour faire un théatre municipal à la louis XIV , pendant qu'il multiplie les expulsions à l'OPHLM pour le 15 mars;sauf que nous cela fait pas 40 ans , mais 7 largement suffisant où les gens sont à bout de souffle!

Dommage pour ACTU, mais vivement le soir du 9 et 16 mars qu'on est un ballon d'oxygène :wink:
carl

Message par carl »

Moi non plus, je suis pas tête de liste.
Moi, mon maire, refuse de construire des logements sociaux. Il préfére payer (plutot nous faire payer) une amende, que de respecter les 20 % de la loi SRU.
Ce cher édile, veut en faire une ville de riche ! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Bonne chance à tous les deux :wink:
Ce cher édile, veut en faire une ville de riche !
Comme ils sont de plus en plus rares, il va falloir aller les chercher avec les dents :lol: :lol:

Je reviens de l'AG, je laisse à notre Président (celui avec majuscule) le soin de reporter.

On a eu le plaisir de revoir les poteaux et une pensée pour ceux qui ne peuvent venir.
tristesir

Message par tristesir »

Il me semble que l'AG a été très constructive.

On a été quelques uns à finir la soirée chez un traiteur chinois pour discuter et échanger.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Un comble,

v'la les défenseurs des séniors qui se font traiter en AG. :D
tristesir

Message par tristesir »

v'la les défenseurs des séniors qui se font traiter en AG.
Il m'a fallu une bonne minute pour comprendre ;)
maguy

Message par maguy »

Excellent St-Du :lol: :lol:

La doyenne vous salut bien bas :wink:
superuser

Message par superuser »

Très sympa et instructive, cette AG !

Encore merci à Vincent (Mentor) qui venait de Poitiers, ainsi qu'à Nathalie (Idgie) & Florence qui venaient de Chartres ! MERCI à tous ceux/toutes celles qui sont venu(e)s !

Maintenant que le conseil d'administration et le bureau sont reconstruits, on espère qu'une impulsion nouvelle va être donnée et que nous avancerons à pas de géants.

Bientôt le compte-rendu...
Yves

En quelques mots

Message par Yves »

Voici en quelques mots ce qui s'est passé (compte-rendu complet à suivre) :

Quinze participants sur la vingtaine annoncée (mais ceux qui ne sont pas venus ont eu l'amabilité de s'excuser par téléphone). Trois heures d'échanges constructifs. Ambiance chaleureuse et conviviale.

Quinze participants, c'est pas mal, compte tenu que les Franciliens sont en vacances donc, certains, indisponibles à cette date.

Au regard des réponses que nous avons reçues des provinciaux (qui n'ont pu se déplacer pour des raison évidentes), une AG "nationale" aurait pu réunir autour de 80 personnes, ce qui n'est pas négligeable.

Une vraie satisfaction ! La représentativité de cette AG, composée à 50/50 de femmes et d'hommes, et à parts égales, de chômeurs/précaires/contrats aidés, et de salariés/indépendants/fonctionnaires… + un nouveau retraité.

Elle symbolisait parfaitement l'état d'esprit qui prime dans notre association : Ces passerelles que nous lançons entre les différentes composantes du monde des Actifs avec ou sans emploi.

Le rapport d'activité et les comptes, tels qu'ils sont exposés dans la rubrique "Nos actions nos engagements" (dans S'INFORMER), ont été validés.

Les deux modifications des statuts, telles qu'elles sont exposées dans la rubrique "Nos actions nos engagements" (dans S'INFORMER), ont été validées, avec quelques petites retouches sur la forme.

Un conseil d'administration de 7 membres a été élu. Outre SuperUser (Sophie) et moi (Yves), nos ami-E-s Diety (Stephan), TristeSir (Hervé), Pili (Pili), Florence (Florence), Mentor (Vincent) y font leur entrée.

J'ai été reconduit comme Président, et Sophie comme Trésorière.

Pili a été élue Secrétaire et Florence, vice-Présidente.

Ce qui nous donne un Bureau composé aux 3/4… de femmes. Je suis bien entouré ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour les perspectives :

D'abord, nous nous réjouissons (Sophie et moi, seuls rescapés du précédent Bureau) de ne plus être seuls à conduire notre association.

Fred (qui occupait le poste de Secrétaire de 2004 au 1er mars 2008) ayant déménagé en province, ne pouvait plus nous épauler.

Sylvie, qui occupait le poste de vice-Présidente, a démissionné en octobre 2007 pour se consacrer à d'autres activités.

Le "sang neuf" nous permet - mine de rien - de doubler nos effectifs opérationnels. Il est donc probable qu'il en ressorte que du positif.

Comme le savent celles et ceux qui nous suivent, nous avons un site magnifique qui sommeille dans les cartons : Inter-emploi.net

http://www.inter-emploi.net/index.php?page=inter-emploi

Un site que nous n'utilisons pas faute de disponibilités, et dans lequel nous avons investi près de 5.000 € (1) l'année dernière (conception technique et graphique, formation).

Vincent et Florence ont déclaré leur intention de s'y investir, ce qui est une excellente nouvelle et j'aurai l'occasion de vous expliquer pourquoi.

(1) Projet financé par le Conseil régional d'Île-de-France.

L'AG a également appelé à l'organisation de rencontres dans la "vie réelle" sur Paris IdF et en province (initiatives que nous encourageons depuis le lancement du site, sans grand succès).

Il revient aux membres intéressés de les organiser (choix d'un thème d'échanges…) ; l'association en assurera la promotion (dans les forums, les pages d'actualités et par la Lettre d'information).

À titre personnel, je ne me fais guère d'illusions, car je sais le temps que ça prend de réunir quelques personnes et engager des discussions (de débat ou d'information). C'est toujours lourd à porter.

La seule organisation de l'AG de l'association correspond à trois jours de travail (préparation des docs, informer les participants potentiels, rameuter du monde, trouver un lieu…).

Cependant, nous sommes à l'écoute de toutes les propositions.

Yves - Un animateur du site… re-Président de l'association
Yves

Compte-rendu OFFICIEL disponible

Message par Yves »

… dans notre colonne d'Actus.

Merci à Jean-Louis et Pili pour leur réactivité.

Yves
Mentor

APNEE S'OXYGENE !!!

Message par Mentor »

Bonjour,

Alors là...je suis admiratif ! Vous ne me laissez même pas le temps de revenir dans ma province que le compte rendu de l'A.G. est déjà en ligne. :wink:

Pour ceux et celles qui le liront en regrettant de ne pas avoir vécu ce moment chaleureux, technique et ô combien convivial, je donne rendez-vous à la prochaine A.G. !

Je remercie chacun(e) des participant(e)s pour son sourire, son accueil et son implication dans les échanges. A quel titre remercier me dirais vous ? Mais à celui de l'enrichissement personnel ! Croyez moi, j'ai assisté à bon nombre de "colloque", "Congrès", "A.G. d'association au niveau national", eh bien les souvenirs "collectifs" qui m'en restent sont bien pâles face à ce simple "esprit d'équipe et d'appartenance" que je garde de samedi dernier ! Nous étions un petit nombre, certes, et pourtant chacun d'entre nous m'a semblé être "important" aux yeux des autres. :oops: Non je ne vire pas "gourrou" ou "prédicateur" (rires) je veux vous faire partager ma foi (!) en l'association APNEE et donc en ces différents réseaux qu'elle suscite. Yves & Sophie sont les deux derniers "actifs" des membres fondateurs ; ils ont été naturellement rejoints par d'autres actifs aux différences complémentaires.

Beaucoup n'ont pas pu venir pour des raisons géographiques, financières ou autres. Ce n'est que partie remise car même si nous lisons ce regret ici et là du manque de mobilisation des uns et des autres face aux péripéties de notre société actuelle, APNEE est devenu un vecteur solide d'appuis, d'échanges, d'analyses et de confiance. Une excellente base de participant(e)s sur les Forums, en commentaires de l'actualité, en auteurs d'articles vont permettre les actions futures et surtout l'évolution de l'association vers une dimension reconnue pour son sérieux, sa place de média et son utilité publique.

Un grand nombre d'entre nous ont comme "ressemblance" la précarité de leurs emplois ou de leurs situations sociales mais ils côtoient sur les différents sites thématiques créés par APNEE d'autres personnes salariées, retraitées ou actrices directement sur l'emploi. Le point commun de toutes et de tous sans exception c'est notre condition d'être humain ! Notre envie d'agir ou bien de réagir face à ce que nous et nos proches vivent quotidiennement.

APNEE a grandit ! APNEE est mûr !

Cette modification des statuts l'atteste. APNEE réunit potentiellement une dynamique qui ne peut que suivre un rythme régulier ou accélérer avec modération. Sa richesse c'est d'avoir eu le bon sens de ne pas opposer sur des faits de société comme l'emploi, la précarité ou le civisme les personnes aux profils de vie différents.

Cette croissance savamment négociée par les membres fondateurs restants, APNEE s'oxygène de personnes engagées, ouvertes à accueillir tous ceux et celles qui adhèrent à "faire changer les choses contraignantes plutôt qu'à les subir !".

Bien à chacun(e) de vous,

Vincent de ROCHER-LECLERCQ
Répondre