Ryanair : un low-cost, mais pour qui ?
24-01-2008
En septembre 2006, Infoguerre avait réalisé un article sur Ryanair mettant en avant son modèle économique offensif, mais qui soulignait également la fragilité de son activité. Aujourd’hui, nous revenons sur cette compagnie aérienne qui propose « toujours plus » de destinations à bas prix, mais dont le modèle économique s’alimente aussi « toujours plus » de subventions publiques.
(...)
Lire aussi ici
Les dessous du "low cost" dans le transport aérien
Ils ne sont pas prêts à me voir sur leurs lignes, je n'ai jamais voulu prendre ces vols bradés quand je prenais l'avion régulièrement.
Pour des raisons perso d'abord ils ne partent que d'Orly, je n'aurais pas confiance en des gens qui grapillent sur tout, forcément le matériel en pâtit.
J'avais aussi vu un article je ne sais plus où, décrivant les méthodes de management odieuses vis à vis de leur personnel. Je crois même qu'une compagnie low cost a été condamnée récemment pour avoir employé ses salariés français sous droit britannique. Je ne me souviens plus des détails.
En général les temps d'attente sont trois fois plus longs que les avions de ligne.
De toutes façons, mes rares voyages en Allemagne, je les ferai en TGV, la nouvelle réglementation aérienne pour les passagers m'ayant énormément énervée.
Un litre de "liquide" par personne en cabine. Par liquide, il faut comprendre non seulement démaquillant, parfum, mais aussi crèmes, dentifrice, tout quoi
Je me demande si ils calculent si le pot est à moitié vide. Par contre on peut mettre en soute, donc ce n'est pas pour la sécurité. Super quand on ne part qu'une journée !
Exception fait pour les biberons, si la maman goûte devant le personnel
et les médicaments avec certificat médical, pfffff
Pour des raisons perso d'abord ils ne partent que d'Orly, je n'aurais pas confiance en des gens qui grapillent sur tout, forcément le matériel en pâtit.
J'avais aussi vu un article je ne sais plus où, décrivant les méthodes de management odieuses vis à vis de leur personnel. Je crois même qu'une compagnie low cost a été condamnée récemment pour avoir employé ses salariés français sous droit britannique. Je ne me souviens plus des détails.
En général les temps d'attente sont trois fois plus longs que les avions de ligne.
De toutes façons, mes rares voyages en Allemagne, je les ferai en TGV, la nouvelle réglementation aérienne pour les passagers m'ayant énormément énervée.
Un litre de "liquide" par personne en cabine. Par liquide, il faut comprendre non seulement démaquillant, parfum, mais aussi crèmes, dentifrice, tout quoi

Exception fait pour les biberons, si la maman goûte devant le personnel

Re: Les dessous du "low cost" dans le transport aérien
Ryanair veut régler ses conflits sociaux en augmentant les salaires.
Arf, que voila une bonne nouvelle, présentée ainsi !
Arf, que voila une bonne nouvelle, présentée ainsi !
article complet sur Miroir SocialRécemment, la compagnie irlandaise Ryanair a fait savoir qu'elle augmenterait de 10 % les revenus de son personnel naviguant et de certains de ses pilotes. Refusant toujours le dialogue et la syndicalisation, la « low-cost » a néanmoins pris conscience que sans un mouvement de sa part, la gronde sociale risquait d'exploser. Mais l'augmentation des salaries suffira-t-elle à calmer les esprits alors que les contrats sont toujours précaires et que les accusations d'évasion fiscale s'étendent désormais aux pilotes ?
Re: Les dessous du "low cost" dans le transport aérien
Et Beauvaisils ne partent que d'Orly