superuser a écrit :
Mais ce sont tous des voyous et comme ils ont la mainmise sur le marché (Ed, Champion, Shopi ou 8 à Huit appartiennent à Carrefour - Mammouth et Atac appartiennent à Auchan - Franprix, Leader Price et Monoprix au groupe Casino…), il est hélas difficile de leur échapper complètement.
Et oui, malheureusement, on retrouve ici, ce que l'on vit depuis maintenant quelques temps dans l'industrie : les dérives du capitalisme !!!
Une fois que toutes les manettes sont entre les mêmes mains.......................plus rien à faire, sinon à subir !!!
Et c'est pour cela que la solution ne pourra être politique, et certainement pas avec le gouvernement actuel........... et malheureusement pas non plus avec L'Europe qui est en train de se bâtir sur les mêmes critères, à savoir ceux du libéralisme à outrance !!!
Je crois et crains fort que les belles années ne soient derrière nous, et je plains les jeunes et l'avenir que ce monde de vautours leur réserve !
Maintenant tu ne peux même plus dire que tu vas aller à la petite boutique du coin de la rue ou à la supérette car même eux ont le passage obligatoire pour se ravitailler chez les grossistes propriétés des grands groupes, rares doivent être les véritables commerçants indépendants !!!
Tout le tissu, filières existantes auparavant ont été chamboulées, maintenant il reste 4 ou 5 centrales d'achat.......et d'ailleurs tu retrouves cela partout, regardez dans la distribution de l'eau, ou 2 à 3 grands groupes veulent s'accaparer le marché avec la bénédiction des politicards (un exemple que je vis actuellement ou le nouveau prestataire pour l'eau qui a repris derrière le service de la commune, n'arrête pas de me solliciter pour prendre une assurance sur les conduites extérieures d'amenée d'eau.............. alors qu'avant, en cas de rupture de canalisation extérieure, cela était à la charge de la commune et ce qui voudrait dire que maintenant cela serait à ma charge ? !!!
On va être de plus en plus pressé comme de vulgaires citrons....pendant que d'autres vont continuer de se goinfrer !