La Française des jeux touche le gros lot

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: La Française des jeux touche le gros lot

Message par maguy »

Très juste
préfère faire fructifier ses millions dans «la pierre et les placements sécurisés»
Un rentier de plus qui va exiger de ses placements sécurisés des dividendes à deux chiffres et peu importent les dégâts chez les autres.
tristesir

Message par tristesir »

Un rentier de plus qui va exiger de ses placements sécurisés des dividendes à deux chiffres
Pas dans la pierre. Il faut être patient quand on investit dans la pierre. Les trucs <<placements sécurisés>> n'ont pas un rendement optimal 8)
maguy

Message par maguy »

Les trucs <<placements sécurisés>> n'ont pas un rendement optimal 8)
Mmmouais... ce sont les placiers qui utilisent ce mot comme nouvel argument marketing, un peu comme les vendeurs de voitures utilisent l'émission de CO2.
tristesir

Message par tristesir »

ce sont les placiers qui utilisent ce mot comme nouvel argument marketing,
Pas seulement. Pourquoi les très riches deviennent encore plus riches?

C'est comme à la roulette. Si tu peux miser indéfiniment de plus en plus, il y a une martingale, tu finis par avoir un gain positif mais pour cela il faut avoir beaucoup d'argent à parier. Pour les placements c'est pareil, pour gagner beaucoup il ne faut ne pas avoir peur de perdre également beaucoup mais la différence entre gains et pertes finit par devenir très positive. Quand tu as beaucoup d'argent tu peux cumuler placements pépères type "bons du trésor" et en même temps tu peux faire des placements extrêmement risqués qui ont des rendements à deux chiffres.
maguy

Message par maguy »

C'est pourquoi je ne serai jamais riche :lol:
C'est comme à la roulette.
russe ?
tristesir

Message par tristesir »

russe ?
Quand un riche joue à la "roulette russe" et qu'il perd, ce sont des salariés qui meurent socialement. Leur jeu, c'est "qui perd gagne". :mrgreen:
superuser

Re: La France des jeux

Message par superuser »

31,6 milliards sur l'année, 86,5 millions d'euros par jour, c'est la somme astronomique que les Français ont misée en 2011 aux jeux d'argent : loto, PMU, poker en ligne, etc. Un montant record, en hausse de 20% par rapport à 2010 et presque deux fois plus élevé qu'en 2002. Le principal gagnant reste l'Etat, qui a empoché 5 milliards en 2011.
tristesir

Message par tristesir »

Une bonne nouvelle pour le FMI, les français ont encore un peu de "gras" qu'on peut leur prendre. :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Je suis un optimiste, j'ai joue une fois au loto, j'ai gagne... quatre vingt francs ! J'ai rejoue, j'ai perdu... et je n'ai jamais rejoue. Pour gagner de l'argent, je connais deux mauvaises manieres : le loto et le travail...
romain23

Message par romain23 »

Pour gagner de l'argent, je connais deux mauvaises manieres : le loto et le travail...(quote bebert)

T'as dejà gagner de l'argent en travaillant , toi? Tu faisais quel metier? Senateur, president et maire, avec une indemnité complémentaire à Bruxelles?
Parce moi, en tant que simple infirmière, j'en ai toujours perdu en allant travailler......

Le loto, si on gagne.....parce que là aussi on en perd..
bebert

Message par bebert »

Relis-moi, c'est exactement ce que je dis... :D Ceci dit, j'ai caricature un peu... Oui j'ai gagne de l'argent en travaillant, pour mon cas personnel, ceci dit, quand je prenais un poste, j'ai toujours regarde non pas ce que je gagnais mais ce que je pouvais mettre de cote chaque mois. J'ai toujours eu horreur de travailler pour survivre. Aujourd'hui, je pense qu'on me proposerait des salaires de misere en me disant que j'ai cinquante ans et qu'on me fait une fleur en m'embauchant... comme ca risquerait de m'enerver, ce qui n'est pas conseille, je prefere m'en tenir a mon impression. Alors j'ai decide d'aller au bout de ce que je peux vivre par moi-meme, avec ce que je possede et ce que je sais faire, et bizarrement ca ne se passe pas trop mal jusqu'a aujourd'hui...
Répondre