ASSIETTTE FISCALE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bobi

ASSIETTTE FISCALE

Message par bobi »

J'ai imprimé ce matin mon attestation fiscale 2012, exercice 2011, et je constate que le montant à déclarer a augmenté de 5,6 %, alors que mon indemnisaton a été identique en 2011 et 2010 hormis la légère augmentation de juillet. L'avez vous constaté et avez vous une explication ? merci d'avance.
zypos

Re: ASSIETTTE FISCALE

Message par zypos »

Je n'ai pas refais les calcul mais en ARE la base fiscale est :
1) calculer sur le net versé par PE; donc déduction de la retenu pour retraite complémentaire
2) Pour l'année 2011 ; la période de référence fiscale part de décembre 2010 à fin novembre 2011 . L 'ARE de décembre 2011 versé début 2012; sera comptabilisé sur l'année fiscale 2012 et déclaré en 2013.......
bobi

Message par bobi »

merci, mais ou peut-on trouver les "fiches de salaire" si je puis dire, détaillées, des 12 mois concernés, ca PE ne donne aucun détail.
zypos

Message par zypos »

Il suffit de reprendre les relevés de situation de chaque mois : figure le nb de jours indémniser ; le montant brut ; le montant de la cotisation retraite complémentaire et le montant net versé .
Répondre