Emission TV -Envoyé spécial

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Emission TV -Envoyé spécial

Message par tristesir »

Je suis en train de regarder un reportage sur la fauche dans les grands
magasins et il y'a une chose qui attire mon attention:

On tutoie beaucoup les interpellés dans la police, tout du moins c'est ce que semble montrer ce reportage.
superuser

Message par superuser »

Je profite de cette file pour vous conseiller de regarder le dernier "Complément d'enquête" sur la grande distribution (marges arrières abusives, pitoyables conditions de travail des salariés et notamment des caissières, entente déloyale sur les prix entre distributeurs, et faible présence du hard-discount en France par rapport à l'Allemagne), très bien fait.

Programmé lundi dernier sur France 2, il doit être rediffusé en prime
sur France 5 (TNT) ce dimanche 24/02 à 20h40. Vivement recommandé.
nanard

Message par nanard »

La remballe en grande surface. C'est écoeurant.
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz ... herie_news
maguy

Message par maguy »

Je l'avais vu aussi Nanard :?

Mince, je n'ai pas encore mangé. Je sais pourquoi j'achète pratiquement plus de viande, beurk :evil:
Monolecte

Message par Monolecte »

Et les bouchers de boutiques, ils font pas pareil?
maguy

Message par maguy »

Et les bouchers de boutiques, ils font pas pareil?
Je dirais même que la tentation doit être plus grande. S'il s'agit d'un artisan à son compte sans employé, personne ne le saura. D'un autre côté, les clients malades peuvent plus facilement identifier l'indélicat.

Alors que dans les grandes surfaces avec les conditions de travail que l'on connait, il peut toujours y avoir un employé dégoûté ou viré qui dénoncera.
Monolecte

Message par Monolecte »

Franchement, quand tu as la caguère, tu sais d'où ça vient à tous les coups? Une fois que tu as repeint tes toilettes avec l'objet du délit, pas facile de prouver la remballe! :shock:
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:

Pas faux Mono, cela m'était arrivé avec des crevettes et je n'avais rien mangé d'autre le soir.

Donc, restent les employés virés. Dénoncer ce n'est pas beau, mais la tentative d'empoisonnement non plus :evil:

J'ai dû réfléchir deux fois au mot "caguère" :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Le complément d'enquête sur la grande distribution est aussi encore visible gratuitement en ligne sur le site de France2.

Comme cette vidéo nécessite normalement le lecteur de Windows
voici le lien direct qui permet de lire cette vidéo dans vlc (c'est du flux):
[url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videocomplement/B5C8C_complement_enuete.wmv]c'est ici[/url] (un clic droit pour copier le lien)
Répondre