Cumul ARE et temps partiel
Re: Cumul ARE et temps partiel
Quand aux cesu, vu que c'est dans une entreprise ça n'est pas possible...
Certe ; mais les situations sont parfois complexe . En intérim sur le plan salaire vous êtes perdant ; mais moins de pb pour cumuler avec l' ARE car vous êtes salarié et les jours d'ARE non indénmisé dans le mois sont reportés ( dans certaine limite ) donc durée totale plus longue ...Honey a écrit :Quand aux cesu, vu que c'est dans une entreprise ça n'est pas possible...
En intérim : le SMIC est de 9, 22 l'heure ; mais vous devez toucher en plus 10 % des salaires brut au titre des congés payés et une prime de précarité ....
sans parler des effets annexe avec le statut d'AE affilié au RSI ( régime Sociale des indépendants ) vous risquer de cotiser au RSI ( sur le CA) pour RIEN

Pas de droits ouvert pour cause de cotisations insuffisante .........
Pour le cumul ARE + AE. Vous déclarez en début de mois pour le mois précédent, j'imagine qu'il faut au moins un délai pour traiter les données.Un décalage pour quoi? Pour le cumul ARE + revenus AE, ou pour les charges à déclarer à l'URSSAF?
Pas forcément. Il semble qu'il soit posible de déclarer mensuellement, sans révision annuelle.(Voir encadré ci dessous)Votre statut d' AE est analysé sur une année fiscale ; car votre CA peut varier d'un mois sur l'autre ; mais en fin d'année doit être dans les clous en fonction du type d'activitée.
Si on maitrise bien, il n'y a pas de raison d'éviter le statut, sauf , comme vous dites plus bas, à choisir les CESU qui sont bien plus pratiques et sécurisants.Le statut d' AE est à éviter en cas d' ARE ; en cas d' AE il me semble que l'on peut percevoir le montant de ses allocs ARE sous forme de capital.
Mais ce n'est pas la même démarche : en AE, c'est une relation fournisseur/client, en CESU c'est une relation employeur/salarié. D'un coté, les cotisations sont à votre charge (ou inexistantes) de l'autre elles sont partagées.
Oui on peut recevoir l'ARE sous forme de capital, mais c'est un choix que l'on fait en déclarant à PE une reprise d'activité (AE) à temps plein. (Vous déclarez alors que cette création d'entreprise est votre activité principale et qu'elle vous occupe à temps plein).
Celà dit, c'est assez complexe quand même. Il ne faut pas se tromper de situation :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/repr ... pz?id=4114
2 - Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite non salariée
Ce sont les mêmes règles qui s’appliquent, sous réserve de quelques aménagements.
Dans ce cas il n’y a pas de seuil horaire à respecter.
* Lorsque la rémunération mensuelle n’est pas connue, le nombre de jours non indemnisables dans le mois est calculé sur une base forfaitaire divisée par le salaire journalier de référence.
* Lorsque la rémunération mensuelle est connue, le nombre de jours non indemnisables dans le mois est calculé sur les rémunérations déclarées au titre des assurances sociales divisées par le salaire journalier de référence.
La régularisation annuelle se fait au regard des rémunérations réelles soumises aux cotisations sociales.
3 - Si vous bénéficiez du statut de micro-entrepreneur ou d’auto-entrepreneur
Ce sont les mêmes règles que pour les activités non salariées qui s’appliquent, sous réserve des aménagements suivants.
Vous pouvez obtenir le versement de l’allocation d’aide au retour à l’emploi sans régularisation annuelle.
Est pris en compte, chaque mois :
* 29% du chiffre d’affaires pour les activités d’achet/revente et les activités de fourniture de logement soumises à l’imposition des bénéfices industriels et commerciaux (71% d’abattement)
* 50% du chiffre d’affaires pour les autres activités soumises à l’imposition des bénéfices industriels et commerciaux (50% d’abattement)
* 66% du chiffre d’affaires pour les activités soumises à l’imposition des bénéfices non commerciaux (34% d’abattement).
NB : Dans tous les cas, pour les allocataires âgés de 50 ans et plus, le résultat est affecté d’un coefficient de minoration égal à 0,8.
Ok merci, qu'il y ait un cours délai de traitement pas de soucis, quand j'étais en crp, je n'avais le complément qu'une fois mon bulletin traité. La il y aura sans doute une avance sur la base de mon actu et le reste après vérification des docs...
Par contre est ce que seul une déclaration de CA avec une copie de la facture suffit (vu que d'après ce que j'ai compris la première déclaration à l'urssaf est décalée...)?
Par contre est ce que seul une déclaration de CA avec une copie de la facture suffit (vu que d'après ce que j'ai compris la première déclaration à l'urssaf est décalée...)?
Bonjour à tous
Je cumule l'are suite à 1er licenciement économique avec quelques heures de travail chez 2 employeurs,hors j'apprends que
je suis de nouveau licencié d'1 de ces employeurs,j'ai un 1er contrat de 32H50 mensuel et le second contrat de 5h40 mensuel qui a été rompu.Pensez vous que çà pourrait venir prolonger mes droits au chomage et est ce que çà
changerait la somme que je touche actuellement aux assedics
400 euros d'assedic
242 euros net 1er contrat
40 euros net second contrat
Je cumule l'are suite à 1er licenciement économique avec quelques heures de travail chez 2 employeurs,hors j'apprends que
je suis de nouveau licencié d'1 de ces employeurs,j'ai un 1er contrat de 32H50 mensuel et le second contrat de 5h40 mensuel qui a été rompu.Pensez vous que çà pourrait venir prolonger mes droits au chomage et est ce que çà
changerait la somme que je touche actuellement aux assedics
400 euros d'assedic
242 euros net 1er contrat
40 euros net second contrat
A moins qu'Eths62 ne passe sur le forum pour vous répondre précisément, je vous conseille de vous rendre à votre POLE EMPLOI pour poser vos questions (licenciement puis are avec activité conservée sur 2 emplois et nouveau licenciement sur un des 2 employeurs ça fait beaucoup de paramètres spécifiques à prendre en compte)