Conférence/débat Une société sous surveillance

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

C'est vrai que ça devient malsain cette morbidité :?

Il veut reconstruire un Übermensch (faudrait bien que son père le recommence)
un monde meilleur après la vie sur terre- l'opium pour l'homme machine)
C'est le vieux truc de l'église surtout catho pour consoler les pauvres, votre récompense sera dans l'autre monde, ben voyons :evil:

C'est vrai qu'il parait fasciné par la mort et qu'il doit chercher sa propre foi.

On dirait vraiment un môme qui veut repousser les limites de la patience des parents jusqu'à ce qu'il reçoive sa claque.
tristesir

Message par tristesir »

Le wifi aussi Mince mon PC est sur wifi, mais je ne dors pas avec
Si ton ordinateur n'est pas très éloigné de la <<box>> utilise plutot une connexion ethernet (avec cable).
Les box peuvent être reliées à un ordinateur par cable.

Avec toute la publicité faite au WIFI, tout le monde utilise cette technologie sans en avoir réellement besoin parce que c'est fourni par le fournisseur internet , prêt à l'usage avec cette configuration par défaut et que c'est un argument publicitaire pour donner l'impression à celui qui possède cette technologie qu' il n'est pas archaique mais "moderne".

Sachant que beaucoup de reseaux Wifi de particuliers ne sont pas sécurisés ou insuffisamment sécurisés, une intrusion n'est pas non plus à exclure.

Mieux vaut une connexion par cable quand c'est possible.
(garantie de faire baisser les rayonnements à leur plus simple expression et rend impossible le piratage de votre réseau par vos voisins)

(il existe aussi la possibilité d'utiliser ses prises électriques pour relier des ordinateurs à un routeur dans une maison en utilisant un appareil)

Par curiosité j'ai consulté Wikipedia à la rubrique WIFI:
L’accès sans fil aux réseaux locaux rend nécessaire l’élaboration d’une politique de sécurité dans les entreprises et chez les particuliers. Il est notamment possible de choisir une méthode de codage de la communication sur l’interface radio. La plus commune est l’utilisation d’une clé dite Wired Equivalent Privacy (WEP), communiquée uniquement aux utilisateurs autorisés du réseau.

Toutefois, il a été démontré que cette prétendue sécurité était factice et triviale à violer[4], (...)

En attente d’un standard sérieux de nouvelles méthodes ont été avancées, comme Wi-Fi Protected Access (WPA) ou plus récemment WPA2. Depuis l’adoption du standard 802.11i on peut raisonnablement parler d’accès réseau sans fil sécurisé.

En l’absence de 802.11i on peut utiliser un tunnel chiffré ((en)VPN Virtual Private Network) pour se raccorder au réseau de son entreprise sans risque d’écoute ou de modification.

Il existe encore de nombreux points d’accès non sécurisés chez les particuliers. Plus de 20 % des réseaux ne sont pas sécurisés[réf. nécessaire]. Il se pose le problème de la responsabilité du détenteur de la connexion Wi-Fi lorsque l’intrus réalise des actions illégales sur Internet (par exemple en diffusant grâce à cette connexion des vidéo volées).
(...)

Lisez aussi la rubrique "risque sanitaire" de cet article:

En France à Paris, les installations de réseaux Wi-Fi sont coupées dans certaines bibliothèques en accord avec le CHSCT et en raison des risques estimés pour la santé du personnel et des usagers et suite à différents troubles d’une cinquantaine de bibliothécaires dans 7 établissements (maux de têtes, douleurs musculaires, malaises)[8],[9]. Au mois de janvier 2008, certains problèmes qui pourraient être lié aux bornes Wi-Fi ont surgi dans des bibliothèques du XVIIIe et XIXe arrondissement. Un moratoire a été demandé à la mairie de Paris

Et jetez un coup d'oeil à la page wikipedia sur le WIMAX
Ca fait frémir:

WiMAX promet des débits de plusieurs dizaines de mégabits/seconde sur des rayons de couverture de quelques dizaines de kilomètres. WiMAX s'adresse notamment au marché des réseaux métropolitains, le MAN (metropolitan area network) de HiperMAN.

Pour obtenir des rayons de couverture de dizaines de kilomètres il va falloir des stations émettrices puissantes qui vont aggraver la pollution électromagnétique.
Pili

Message par Pili »

Ah sacrée Triste sir! tu nous sensibilises formidablement à la pollution éléctromagnétique...comment allons nous faire lorsque parallélement, nous observons aussi des conduites addictives avec le net...

:arrow: à Diety,
J'ai un enregistrement audio et j'ai demandé à la LDH s'il était possible de le diffuser pour ceux qui n'ont pas pu venir.
je serais interessée par l'enregistrement audio de la conférence ...
Répondre