Pire qu'un cyclone : un commando de squatters !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
GENIA

Pire qu'un cyclone : un commando de squatters !

Message par GENIA »

Je suis en train de devenir folle et je vais tous les tuer, si ça continue...
Une communauté de squatters s'est abattue sur la villa (inoccupée depuis 2 ans) de mon voisin et depuis près d'une semaine, il sont en train de transformer les lieux en boumker : Abattage de cloison à la masse, blindage de toutes les ouvertures.
Je ne peux plus rien faire, le bruit me stresse, m'empêche de me concentrer sur quoi que ce soit.
Ils ont une énergie folle à manier les outils, alors que pour un patron ils rechigneraient au moindre effort, pour cause de paiement insuffisant.
Là c'est du bénévolat: Mais détruire gratuitement c'est tellement plus palpitant !!!!
Ils y a des groupes qui sont aussi utiles pour la société qu'un nuage de criquets qui s'abat sur le champ d'un paysan Africain.

Et vous me direz : que fait la Police ?

Et bien chez nous, ne sont réunis dans ce corps de métiers que des individus n'ayant rien dans le pantalon.
Ils ont refusés d'intervenir, dans les 48 heures, comme la Loi le permet (2 heures après l'introduction dans les lieux, les propriétaires demandaient cette intervention). Celà fait 3 jours que j'appelle pour constat de tapage, mais ils ont toujours des priorités qui passent avant ce genre de problème mineur ...
Bref, c'est démerdez-vous .....

P.S Ce groupe est constitué de jeunes 20/30 ans, aventuriers contestataires (ils ont choisi un autre style de vie!) pas plus pauvres que vous et moi, et majoritairement d'origine Europeénne qui s'imaginent trouver dans les Droits de l'homme un support au droit de vol et pillage des biens d'autrui.
maguy

Message par maguy »

Tsss tsss tsss GENIA :?
Ils ont une énergie folle à manier les outils, alors que pour un patron ils rechigneraient au moindre effort, pour cause de paiement insuffisant
Qu'en sais-tu ? C'est de la présomption, ça.

Pourquoi n'essaies-tu pas de parler avec eux, de leur expliquer ?
Ils y a des groupes qui sont aussi utiles pour la société qu'un nuage de criquets qui s'abat sur le champ d'un paysan Africain
Alors on éradique les nuisibles :evil:

Je n'arrive pas à te suivre sur ce genre de terrain, c'est glissant :?
superuser

Message par superuser »

Ils ont une énergie folle à manier les outils, alors que pour un patron ils rechigneraient au moindre effort, pour cause de paiement insuffisant.
GENIA, si c'est pour tenir de tels propos sur ces forums, vous n'avez rien à faire ici et à la limite, votre histoire, on s'en tape.
GENIA

Et si on jouait à aller habiter chez les autres !

Message par GENIA »

Ils y a des squatters qui ne sont que de pauvres malheureux qui n'ont n'ont pas le choix pour avoir un toit, et puis il y a de sales petits cons qui ne savent qu'envahir et détruire pour le plaisir : c'est juste le niveau en dessous celui de ceux qui mettent des bombes pour faire aboutir leur revendications!
Mais celà vous n'avez pas envie de savoir qu'ils existent... C'est trop facile de se mettre des oeuillères et de cataloguer, alors que les pires sont souvent là où l'on souhaiterait trouver les meilleurs, et inversement.
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....
Et donc si l'on dérange les convictions des uns, il faudrait l'empêcher de s'exprimer ?
Donc, j'espère que la prochaine fois que vous rentrerez chez vous vous trouverez quelqu'un d'installé à votre place qui saura vous convaincre de la justesse de son choix :lol: :lol:
Peut-être est-ce la seule façon de comprendre certaines situations : les vivre concrètement, soi-même.
maguy

Message par maguy »

Je crains que tu n'aies pas compris la gravité de ce tu dis.
Donc, j'espère que la prochaine fois que vous rentrerez chez vous vous trouverez quelqu'un d'installé à votre place qui saura vous convaincre de la justesse de son choix
Tu te contredis, ils ne sont pas installés CHEZ TOI que je sache.
Et donc si l'on dérange les convictions des uns, il faudrait l'empêcher de s'exprimer ?
Tes convictions sentent le soufre et Sophie est chez elle, n'oublie pas.

Depuis un certain procès, il y va de la vie du site.

Sophie et moi habitons comme certains autres, Paris, les voisins bruyants, les bâtiments mal isolés, la circulation incessante, ça va on connait. On essaie de négocier sinon ce serait la guerre :roll:
Ils y a des groupes qui sont aussi utiles pour la société qu'un nuage de criquets qui s'abat sur le champ d'un paysan Africain
Je trouve ce genre de phrase gravissime. Tu veux aussi comme qui-on-sait décider de qui doit vivre ou pas ?

Avant d'appeler les flics, tu aurais pu essayer de parler avec eux. C'est toi qui catalogues.
superuser

Message par superuser »

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....
Cette réflexion est aussi valable pour vous, madame GENIA.
GENIA

Message par GENIA »

On peut laisser ces petites bêtes vivre et laisser mourir de faim les paysans Africains, en fin de compte qui détient la vérité sur l'utilité réelle d'une vie par rapport à une autre ? C'était juste une analogie.
On se trouve là avec une sorte de stratégie guerrière, on s'impose par la force, on espère se maintenir par la force, tant pis pour le propriétaire, juste un sacrifié au passage.
Aucune société ne peut fonctionner avec des terroristes de la sorte.
Et ceux qui ferment les yeux en paieront eux-aussi le prix aussi tôt ou tard.
maguy

Message par maguy »

qui détient la vérité sur l'utilité réelle d'une vie par rapport à une autre ?
Pas toi toujours, ni moi non plus, mais au moins j'en ai conscience.

Sur ce, je laisse beton, rien à ajouter 8)
romain23

Message par romain23 »

Je lis ça , ce soir! :cry: DESOLANT.

Moi aussi, j'ai des voisins squatters avec mon voisin qui a transformé sa piaule en centre d'hebergement pour SDF. Je n'ai pas tenu de tels propos. Je suis allée les voir, je suis entrée en contact avec eux, j'ai marqué mes limites et eux ont marqué les leurs. ET ON SE RESPECTE!

JE REFUSE ce genre de discours sur les précaires qui a tendance à s'insinuer insidieusement dans toutes les couches de la société!
S'il reconstruise la maison, c'est qu'ils ont de l'energie et qqu'ils ne sont pas faigneants NON? :cry:
tristesir

Message par tristesir »

Genia:

J'espère que tu n'as pas l'intention de vendre ta maison dans l'immédiat,
parce qu'un <<Squat>> à côté ca fait baisser le prix à la revente de toutes les maisons à proximité :lol: :lol:

Comme l'a signalé Maguy, le bruit dans les grandes villes est une donnée inévitable: flots des voitures, voisins âgés sourds qui écoutent à fond leur tv (exemple: ma voisine mais je n'irai jamais le lui reprocher et je n'ai pas envie de la priver de son seul plaisir dans la vie), enfants qui jouent bruyamment etc.
Tant qu'il y'a du silence entre 1h du matin et 6h, ca me convient 8))
C'est vrai qu'une conversation avec les nouveaux <<locataires>> d'à côté pourrait améliorer les choses.
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Chiche? 8)
GENIA

Squat ca peut s'utiliser ?

Message par GENIA »

Oh Romain, tu as vu des squats qui reconstruisent !
On a pas les mêmes : moi, ils détruisent tout!!! et vu le niveau des dégâts, je doute fort que ce soit réparable...
D'ailleurs les voisins suggérent qu'ils seraient simplement payés par quelques promoteurs immobiliers, pour plus facilement récupérer le terrain ensuite...
Mais tout n'est que supposition.....
Répondre